Tiguidou Posté(e) 18 décembre 2014 Share Posté(e) 18 décembre 2014 Selon BoardGameGeek, la meilleure mécanique de jeu reviendrait à Dead of Winter. Êtes-vous d'accord avec cette affirmation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zendor Posté(e) 18 décembre 2014 Share Posté(e) 18 décembre 2014 C'est bien, mais la mécanique "Crossroads" n'est quand même rien à tout casser. C'est comme un objectif caché que tu dois espérer atteindre…. On a vu mieux. La mécanique de réactions en chaîne dans Impulse est de loin supérieure tant qu'à moi, même si cette nouveauté 2014 est tout de même difficile à intégrer dès la première partie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucRivNor Posté(e) 18 décembre 2014 Share Posté(e) 18 décembre 2014 Les mécaniques mémorable 2014: Le "Mancala 2D" dans Five tribes: on avait eu le Mancala à une dimension dans Trajan mais rien à 2D. La "grille d'évolution 2D" d'Historia: on avait eu des tech trees trop complexes ou linéaire. Une belle variante qui donne profondeur sans complexité. Le "push your luck subtil" de Abyss: les mécaniques d'Abyss sont très subtil et interactive Le "bag building" de Hyperborea et Orleans: Une variante du deck/dice building pour Eurogamer? On va la revoir celle-là. Mais mon #1 va à une mécanique d'un tout autre genre: Le "calque" de Doodle Quest: Simple mais si efficace. Fallait y penser! HongKongFouFou, Hakege et Jungle Jim ont réagi à ceci 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadMax Posté(e) 18 décembre 2014 Share Posté(e) 18 décembre 2014 Tragedy looper dans mon cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Diurne Posté(e) 18 décembre 2014 Share Posté(e) 18 décembre 2014 Tragedy looper dans mon cas +1 Dragon Diurne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meemtyke Posté(e) 19 décembre 2014 Share Posté(e) 19 décembre 2014 Tragedy looper dans mon cas +1 Dragon Diurne +1! Je ne saurais décrire la mécanique en tant que tel... c'est un peu des mécaniques intrinsèques au gameplay... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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