Aller au contenu

Bilan de jeux 2014


SlyQC

Messages recommandés

Bon, viens le temps de tellement de bilans de l'année, de compilations etc...

J'ai commencé à jouer de manière "sérieuse" au mois de Février 2014, il est donc facile pour moi de faire mon bilan de l'année. J'espère que quelques-uns d'entre vous sont aussi maniaques de statistiques de moi et vont vouloir entrer leurs données ici.

 

Voici mon TOP 25 des jeux joués de 2014 (à partir de février).

 

Et le grand gagnant en terme de parties (une chance que c'est pas long par game)... 7 Wonders (juste 4 parties depuis aout, mais on a un peu abusé)

 

Nombre TOTAL de parties : 433 parties jouées!

 

1- 7 Wonders (91 parties)

2- King of Tokyo (36 parties)

3- Minivilles (25 parties)

4- Stone Age (22 parties, dont 17 en avril et mai)

4- Ticket to Ride : Asia (22 parties)

6- Dungeon Roll (21 parties)

7- Race for the Galaxy (18 parties)

8- Citadelles (13 parties)

9- Ticket to Ride (11 parties)

10 - Carcassonne (10 parties)

10 - Pandemic (10 parties)

12- Agricola (9 parties)

12- Puerto Rico (9 parties)

12- Suburbia (9 parties)

15- Chicago Express (8 parties)

15- Days of Steam (8 parties)

15- Forbidden Desert (8 parties)

15- Settlers of Catan (8 parties)

15- Wizard (8 parties)

20- Belfort (7 parties)

20- Tzolk'in (7 parties)

22- Age of Mythology (6 parties)

22- Descent : Second Edition (6 parties, mais 38 heures de jeu)

22- Homesteaders (6 parties)

 

 

J'espère que 2015 aura beaucoup plus de parties

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bridge 81 Qin 17 Ra 14 Concordia 11 Liar's Dice 11 Love Letter 11 Thurn and Taxis 11 Automobile 10 Carcassonne: Inns & Cathedrals 9 Carcassonne: Traders & Builders 9 The Castles of Burgundy 8 Category 5 8 Navegador 7 El Grande 6 P.I. 6 Stone Age 6 Acquire 5 Ingenious 5 Kahuna 5 Tigris & Euphrates 5 Alhambra 4 Blueprints 4 Hab & Gut 4 Medici 4 7 Wonders 3 Amerigo 3 Babel 3 Carcassonne 3 Formula Dé 3 Imperial 3 Imperial 2030 3 Lemming Mafia 3 Niagara 3 Power Grid 3 Rattus 3 Rockwell 3 Skyline 3 Ticket to Ride: USA 1910 3 Tzolk'in: The Mayan Calendar 3 Zooloretto 3 China 2 Clash of Cultures 2 Coloretto 2 Cyclades 2 Dixit 2 Formula Dé Circuits 13 & 14: Montreal & Long Beach 2 Formule Dé Circuit № 1: Grand Prix de MONACO 2 Himalaya 2 Om Nom Nom 2 Pastiche 2 Railways of the World 2 Richelieu 2 Santiago 2 Splendor 2 Ticket to Ride Map Collection: Volume 1 – Team Asia & Legendary Asia 2 Ticket to Ride Map Collection: Volume 4 – Nederland 2 Vikings 2 Advanced Civilization 1 Age of Steam 1 Agricola 1 Airlines Europe 1 Airlines Europe: Flight Ban 1 Alhambra: Family Box 1 Atlantis 1 Attika 1 Axis & Allies 1 Bora Bora 1 The Boss 1 Bruges 1 Camel Up 1 Carcassonne: Hunters and Gatherers 1 Carcassonne: The River 1 Contrario 1 Coyote 1 Dominare 1 Eclipse: Rise of the Ancients 1 Eight-Minute Empire: Legends Board Expansion 1 Expedition: Northwest Passage 1 A Few Acres of Snow 1 Finca 1 Five Tribes 1 For Sale 1 Formula Dé Circuits 1 & 2: Monaco & Zandvoort 1 1 Giants 1 Glory to Rome 1 Helios 1 Illuminati 1 In the Year of the Dragon 1 Inca Empire 1 Incan Gold 1 Istanbul 1 Keyflower 1 Lancaster 1 Last Will 1 Legacy: The Testament of Duke de Crecy 1 Lost Cities 1 Die Macher 1 Machi Koro 1 Make 'n' Break 1 Mégawatts 1 Mow 1 Mush! Mush!: Snow Tails 2 1 Myrmes 1 Nations 1 Neuroshima Hex! 1 Olympos 1 Once Upon a Time: The Storytelling Card Game 1 The Palaces of Carrara 1 Panamax 1 Piece o' Cake 1 Power Grid: Australia & Indian Subcontinent 1 Power Grid: Brazil/Spain & Portugal 1 Power Grid: Northern Europe/United Kingdom & Ireland 1 Québec 1 The Resistance 1 Robinson Crusoe: Adventure on the Cursed Island 1 Samurai 1 Serenissima (first edition) 1 Shear Panic 1 Small World 1 Terra Mystica 1 Think Again! 1 Tichu 1 Ticket to Ride 1 Ticket to Ride: Europe 1 Time's Up! 1 Timeline: Inventions 1 Tinners' Trail 1 Tokaido 1 Top This! A Pizza Flicking Game 1 Trains 1 Tsuro 1 Twilight Struggle 1 Village 1 Wallenstein (second edition) 1 Warrior Knights 1

 

Quelqu'un veut les compter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Star Wars: X-Wing Miniatures Game 233
Android: Netrunner 100
Love Letter 18
Mage Wars 17
King of Tokyo 7
Mice and Mystics 7
Magic: The Gathering 6
Spyrium 5
Space Hulk (third edition) 3
The Battle at Kemble's Cascade 2
Coup: Reformation 2
L'osti d'jeu 2
Quantum 2
Quarriors! 2
Space Hulk: Death Angel – The Card Game 2
Betrayal at House on the Hill 1
Boss Monster: The Dungeon Building Card Game 1
Clash of Cultures 1
Ghooost! 1
Heroes of Normandie 1
Indigo 1
Kanban: Automotive Revolution 1
Nations 1
The Resistance: Avalon 1
Rune Age 1
Runewars 1
Saboteur 1
SET 1
Shadows of Brimstone: Swamps of Death 1
Spot it! 1
Terror in Meeple City 1
Ticket to Ride 1
Trains 1
Twilight Imperium (Third Edition) 1
Walnut Grove 1
Wazabi 1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne conserve pas de statistiques sur les parties que je joue...suis-je le seul?

 

Non je l'ai fait au debut, mais je trouvais que l'importance des statistiques influencais mes jeux maintenant tous ce que je rentre est les note une fois que j'ai jouer au jeu et encore je les oublies souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

982 parties (excluant les parties en ligne et sur le Ipad)

72 nouveaux jeux

Révélation de l'année Five trives et Russian Railroad

 

Top 20 des jeux que j'ai joué le plus :

1- Egizia = 49

2- Stone age = 44

3- Takenoko = 37

4- Can't stop = 36

5- Échec = 28

6- Roi des roses, le = 26

7- Yspahan = 23

7- Libertalia = 23

7- Château de bourgogne = 23

10- Timeline = 22

11- Telestration = 21

11- Dixit = 21

13- Bruge = 17

13- Molkky = 17

15- 6 qui prend = 16

15- Lord of waterdeep = 16

17- Passetrap = 14

17- Russian Railroad = 14

19- Looping louie = 13

19- Augustus = 13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens en note rien du tout. De toute manière je dois jouer moins de 100 parties par année, p-e moins de 75 même. Parcontre avec nos partner de jeux ont a commencés à prendre en note les gagnants pour répertorier le grand champion 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zaknafein666

982 parties (excluant les parties en ligne et sur le Ipad)

72 nouveaux jeux

 

 

 

Moi, j'ai honte de présenter mes données maintenant. J'suis un poids plume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

982 parties (excluant les parties en ligne et sur le Ipad)

72 nouveaux jeux

 

Juste 982 parties, Dom ? On parle d'une moyenne de 19 jeux par semaine.

 

Ouin, c'est acceptable pour un rookie comme toi ... :P

Nous joueons beaucoup en famille :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne conserve pas de statistiques sur les parties que je joue...suis-je le seul?

 

Et bien moi non plus! Je n'ai jamais compris l'attrait de faire des stats sur les parties jouées d'ailleurs. Mon hobby c'est de jouer, pas de tenir des stats...La seule liste que je veux tenir à jour, c'est la liste de nos jeux, surtout parce que cela pourrait s'avérer pratique en cas d'incendie ou vol...

 

Je me demande parfois si ce genre de manie existe pour d'autres hobbies? Est-ce que les "collectionneurs de timbres moyens" gardent des stats à toutes les fois qu'ils regardent un timbre? Est-ce que le "cinéphile moyen" garde des stats des films vus, avec qui, pour la combientième fois? Même chose pour le grand lecteur? Et quid pour le "skieur moyen"?

 

Oui y'a des joggers/sportifs qui gardent des stats mais c'est souvent parce qu'ils s'entrainent avec un but genre courir un demi-marathon (ou parce qu'ils ont une tendance obsessive-compulsive). Mais je ne vois pas de but dans mon cas de tenir des stats pour les parties jouées puisque je ne m'entraine pas à jouer plus vite, plus longtemps ou de gagner plus souvent...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...