Aller au contenu

Ils l'ont l'affaire Fantsy Flight :)


HongKongFouFou

Messages recommandés

capitalisme sauvage?

 

Il ne faut pas exagérer! C'est oportuniste mais on est loin de la sauvagerie! Il ne te pousse pas le jeu de force dans la gorge!

 

Certain nouveau joueur qui pourraient etre rebuté par l'aspect vieillot de la version de Mayfair (ça été mon cas longtemp) pourrait à cause de cette version découvrir un chef d'oeuvre! Ça va remettre le jeu sur les tablettes, on ne peut pas dire qu'il trône haut perché en vitrine des magasins, pourtant c'est un excellent jeu!

 

Est-ce que toutes les compagnies qui publient

et distribuent des jeux d'echecs font du capitalisme sauvage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai lu sur le forum qu'ils vont refaire une nouvelle version de El Grande. Retour au sources :)

Je crois aussi que ce n'est pas juste une histoire d'argent. C'est bien de faire des reprints de "vieux" jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tigre et Euphrate a encore sa place dans le monde ludique actuel. C'est un super jeu et il faut plusieurs parties pour peaufiner des stratégies efficaces. Moi c'est lorsqu'il y avait le site où on pouvait y jouer en ligne que j'ai compris la richesse et la profondeur de ce jeu. Il y a tellement de façon de commencer une partie et de stratégies. C'est vraiment un jeu à essayer et à prendre comme les échecs. Moi C'est un must et même si ça fait longtemps que je le possède, j'y joue au moins 3 à 4 fois par année. D'ailleurs, je l'ai fait essayer à des joueurs qui le connaissaient pas il y a deux semaines... Et ben ils ont super aimé, même plus que des jeux récents tel que Abyss en autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tigre et Euphrate a encore sa place dans le monde ludique actuel. C'est un super jeu et il faut plusieurs parties pour peaufiner des stratégies efficaces. Moi c'est lorsqu'il y avait le site où on pouvait y jouer en ligne que j'ai compris la richesse et la profondeur de ce jeu. Il y a tellement de façon de commencer une partie et de stratégies. C'est vraiment un jeu à essayer et à prendre comme les échecs. Moi C'est un must et même si ça fait longtemps que je le possède, j'y joue au moins 3 à 4 fois par année. D'ailleurs, je l'ai fait essayer à des joueurs qui le connaissaient pas il y a deux semaines... Et ben ils ont super aimé, même plus que des jeux récents tel que Abyss en autre!

+1

 

Je dois avouer qu'il est dans mon top 3 de tout les temps. Effectivement devenu un classique pour moi. Je joue à chaque semaine sur la version iPad. Bien sûr, lors des JAB il sort toujours pour une belle partie. Merci Romain de m'avoir fait découvrir ce jeu. La nouvelle version sera un plus pour l'expérience de jeu. surtout les monuments sont super beaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment une nouvelle, même si FFG ont fait le message dernièrement. J'avais vu une image du cover sur BGG, et il me semble que c'était clair à ce moment que c'était bien FFG qui le faisait.

 

Pas une mauvaise nouvelle, c'est un bon jeu. Mais est-ce que le jeu tient toujours son bout en comparaison à d'autres du genre? Je suis hésitant quant à une ligne de réédition de vieilleries: certains de ces jeux reçoivent plus de mérite qu'ils n'en requièrent en cette ère de profusion de jeux, et certains jeux plus récents en éclipsent certains plus vieux, selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

El Grande serait une excellente nouvelle. C'est un jeu beaucoup plus dur à trouver aujourd'hui car tu dois le trouver usagé et il est souvent pas donné. Tigris et Euphrates a été réédité plusieurs fois depuis 1997, alors qu'El Grande a vu 14 ans passer avant de voir une réédition entre 1998 et 2012, et encore une édition espagnole.

 

Vous pouvez actuellement vous procurer en neuf Tigris ou même Tikal, mentionné plus haut comme idée de réédition. La nouvelle version sera "plus belle" pour ceux à qui ça importe. Selon moi, l'accessibilité est beaucoup plus importante lorsqu'un jeu est réédité. Je comprends pas qu'El Grande n'a jamais été réédité en anglais depuis si longtemps. Logiquement, ce serait le prochain que j'enverrais sur les tablettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

El Grande a vu 14 ans passer avant de voir une réédition entre 1998 et 2012, et encore une édition espagnole.

 

 

Il a été rééditer en 2006 la version decinnial

 

http://boardgamegeek.com/boardgame/147170/el-grande-decennial-edition

 

Mais ca reste un tres bon jeu peut etre l'année prochaine il vont en refaire une édition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

El Grande a vu 14 ans passer avant de voir une réédition entre 1998 et 2012, et encore une édition espagnole.

 

 

Il a été rééditer en 2006 la version decinnial

 

http://boardgamegeek.com/boardgame/147170/el-grande-decennial-edition

 

Mais ca reste un tres bon jeu peut etre l'année prochaine il vont en refaire une édition

 

 

Il me semble que Filosofia devait faire une espèce de Big Box avec toutes les extensions de El Grande. Ce sont les dernières nouvelles que j'en avais et je connais au moins deux personnes qui attendent pour cette version promise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à date, il y a pas eu un grand succès de vente des rééditions FFG.

 

 

Et Talisman? Arkham Horror? Parmi leurs plus grands succès avec des extensions à n'en plus finir.

 

Aussi, c'est loin d'être la première fois que FFG publie des euros. C'est juste que ce ne sont pas les jeux qui font parler d'eux en temps normal ou ne sont pas lancés en grande pompe et donc tombe entre les craques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...