Aller au contenu

Ces jeux qui ne deviendront jamais des succès poppulaire parce que...


nEvErLoOz

Messages recommandés

...trop laids!

 

J'ai reçu mon Castles Of Mad King Ludwig aujourd'hui, je savait que j'allait adoré ce jeu, et j'adore ça. J'ai joué 2 parties ce soir et c'est super le fun. Vraiment meilleur que Suburbia pour moi, d'abord le thème viens plus me chercher, le jeu en soit est plus thématique (avouez qu'à Suburbia il faut avoir de l'imagination en maudit pour se voir en train de construire une ville plutot que d'aligner des hexagones cote à cote) et la comptabilisation des points est plus facile, plus intuitive, moins complexe, il y a moins matière à l'erreur.

 

Bref, Castle Of Mad King Ludwig aurait le potentiel pour devenir un succes pop à la Carcassonne, TIcket To Ride, Catan, etc. C'est vrai!!!! Qui n'est pas excité par l'idée de construire le chateau de ses rêves? Le problème c'est qu'il ne sera jamais un succes poppulaire parce que BON DIEU qu'il est laid et mal designé.

 

La boite est MAGNIFIQUE!!! On est certain qu'on va découvrir un jeu sublime à l'intérieur...et bien non! On a droit à de la laideur absolue, un pattern de brique grise mal faite, sans texture, sans profondeur partout, PARTOUT, PARTOUT.

 

Et c'est quoi ce plateau? 4-5 morceaux qui ne s'assemblent pas bien ensemble tous recourbés, qui se déplancent à tout bout de champs, c'est affreux, une tache au le millieu de la table

 

Pourquoi ne pas avoir fait un beau grand plateau avec une superbe illustration de Neuschwanstein au millieu avec ses jardins tout autour pour y déposé les room pieces et une échelle de pointage autour bien illustré avec des ombres et des textures. Des gens illustrés qui vivent dans la cours, des acteurs qui jouent une opéra de Wagner, un portrait du mad king à quelque part...

 

Je vous ai dit que le jeu était vraiment l'fun? C'est ce qu'il faut retenir, il l'est!!!!

 

Mais monsieur Alspach aurait intérêt à se trouver d'autres artistes avec qui travailler!

 

Et vous, avez-vous des exemples de jeux qui, si ce n'avait été de l'aspect graphique fade et sèche, ou d'un autre aspect auraient pus être des succès poppulaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y ai pas encore joué, mais j'ai eu toute un déception en ouvrant la boite creuse sans compartiments. Les pièces ne sont pas belles, en effet, et en petit carton mince.

 

J'ai tout de même bien hâte de l'essayer.

 

Art Moderne est un jeu que j'adore mais que je trouve d'une laideur absolue.

 

Acquire. En tout cas, ma version est vraiment pas belle mais c'est un très bon jeu.

 

Je ne sais pas si on peut classer ces jeux dans la catégorie populaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande comment Brass a fait pour s'en tirer si bien. N'allez pas penser que je ne l'aime pas, j'adore. Esthétiquement il est laid et le livre de règles de la première édition est on ne peut plus confus et je suis poli.

 

Francis Drake est tout le contraire: du matériel de haute qualité et très beau pour un jeu dont le concept est fondé sur des mécaniques surutilisées.

 

Shipyard a dû souffrir d'une combinaison de matériel ordinaire et de mécaniques communes à plusieurs jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Castle of Mad King Ludwig, as-tu la version polonaise? J'ai cru comprendre que le visuel était amélioré... Voici une image de leurs tuiles, et ça me semble très bien.

 

pic2315023_lg.jpg

on my god! c'est le jour et la nuit!

 

cette version est magnifique!

 

le board est comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce qu j'ai pu comprendre, ceci n'est qu'un travail en cours. Les noms vont être changés en polonais, et le reste du art n'a pas été révélé encore. Il sem ble y avoir pas mal de mécontents à cause de l'accessibilité très limitée à la version polonaise, et plusieurs semblent outrés que le visuel ait été autant amélioré pour une édition aussi limitée.

 

C'est vraiment dommage, parce que c'est vrai que la version anglaise est horrible, et que celle-ci est magnifique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Castle of Mad King Ludwig, as-tu la version polonaise?

 

 

De ce qu j'ai pu comprendre, ceci n'est qu'un travail en cours. Les noms vont être changés en polonais, et le reste du art n'a pas été révélé encore.

 

Pourquoi posais-tu cette question alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi posais-tu cette question alors?

 

 

Parce que j'ai lu sur le sujet par après? Je n'avais que vu l'image sur BGG, et je l'ai remise ici, croyant que c'était une version alternative polonaise/multilingue re-traduite et redistribuée par Iello ou autre (ça s'est vu souvent dans le passé). Ça ne semble pas le cas, de ce que j'ai compris, et il a fallu que je tombe sur un commentaire précis d'un utilisateur pour comprendre que c'était aussi seulement un travail en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...