Aller au contenu

Jeux coopératifs


StarchildQC

Messages recommandés

Beaucoup de choix, en effet. Pour ceux qui l'ont essayés, la saison 2 de Room 25 apporte-t-elle quelque chose qui rend le jeu moins redondant ? J'ai déjà joué à Flashpoint et j'avais aimé. Je le reconsidérerai probablement dans ma liste d'achats et laisserai Room 25 sur les tablettes. Dommage, car j'aimais bien le concept du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, soit dit en passant, j'ai Room 25 chez moi et je dois avouer que ce jeu peut devenir redondant et répétitif après un certain temps.

 

Quoiqu'au prix qu'il se vend, je crois que ça reste tout de même un bon investissement pour le nombre de partie que tu y joueras!

 

Ton commentaire risque de m'influencer. Je regardais le nouveau Room 25 deuxième édition (plus grand, figurines de couleur et dé audimat inclus), je vais probablement essayer le jeu maintenant avant d'acheter.

 

http://www.matagot.com/spip.php?page=article&id_rubrique=232&produit=232&lang=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flashpoint et Samurai Spirit sont deux bons petits coop "passe-partout"! ;)

 

J'ai également aimé Naufragé (qui est un peu comme un Robinson, mais en plus abordable)...

 

Perso, je n'ai pas aimé Room25...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes préférés, pas dans un ordre précis:

 

  1. Mage Knight
  2. Robinson Crusoe
  3. Freedom
  4. Marvel Legendary
  5. Escape: The Curse of the Temple
  6. Pandemic
  7. Flashpoint
  8. Eldritch Horror
  9. Dungeon Fighter
  10. Zombicide
  11. Hanabi
  12. Mysterium
  13. Carnival Zombie
  14. Pathfinder
  15. Lord of the Rings LCG
  16. Legends of Andor
  17. Shadowrun: Crossfire
  18. Gears of War
  19. Galaxy Defenders

P.S. J'aime quand même les coops! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flashpoint est un bon choix, simple et amusant, les extensions ajoutent de la variété et augmentent la rejouabilité.

dans ma gang on ne se lasse pas de Pandemie.

sinon pour une grosse soirée il y a Arkham horror, mais il demande quand même un bon investissement (règles plus complexes)

j'attend impatiemment Dead man tell no tale, la version démo est bien cool

bon jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Space Alert n'a pas été nommé dans les jeux coop et il est excellent!

Son désavantage est qu'on n'y joue pas assez souvent et qu'il fait toujours recommencer du début pour se souvenir de tout et jouer correctement, en synergie dans le groupe. On n'a jamais joué les scénarios plus avancés avec les "robots". Excellent coop mais pas mal difficile de réussir :) Principalement intéressant à plusieurs joueurs car à 2-3 joueurs c'est trop difficile de tout contrôler.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Res publica romana est un excellent jeu coopératif très curieux; tout le monde joue contre tout le monde mais tous doivent coopérer pour ne pas perdre la partie contre les évènements. Très intéressants car quand on coopère, notre contribution nous affaiblit contre les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Res publica romana est un excellent jeu coopératif très curieux; tout le monde joue contre tout le monde mais tous doivent coopérer pour ne pas perdre la partie contre les évènements. Très intéressants car quand on coopère, notre contribution nous affaiblit contre les autres.

 

Juste avec le nom , ça sonne complexe et long. Je prend une chance : un wargame de 8 heures ? :)

Note. Je n'ai pas été voir sur BGG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Res publica romana est un politico-guerre-négotio-game de 8h en effet. J'y ai joué une fois et ce fût d'un ennui mortel. C'est exactement le genre de jeu qui ne rentre pas vraiment dans mes cordes. Au moins, maintenant, je le sais :)

 

Je recommande toutefois un essai du jeu car il comporte plusieurs mécaniques/intéractions jamais vu nulle part ailleurs. Assez original comme façon de gagner, comme Iulius l'a mentionné «tout le monde joue contre tout le monde mais tous doivent coopérer pour ne pas perdre la partie contre les évènements».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arkham Horror m'intéressait, mais vu la quantité du matériel qui semble prendre du temps à installer avant de débuter une partie m'a un peu rebuté. De plus, les règles semblent également très longues à lire et à expliquer. Ce que je recherche avant toute chose dans un jeu, ce sont des règles simples et pas longues à expliquer. Genre 15 minutes. Puis, des tours de jeu qui ne s'éternisent pas entre joueurs. Finalement, un jeu qui respectera le montant de $50 max que je peux investir pour un jeu.

 

Aussi, je recherche d'avantage un jeu "familiale'' et un autre pour jouer entre amis passionnés. Flashpoint rejoint les deux catégories, ce qui est bien.

 

De plus, avec ce que vous avez dit au sujet de Room 25 et de Dead of Winter dans un autre message, je vais les laisser tomber. Toutefois, City of Horror demeure un achat éventuel. Même s'il n'est pas coop, juste faire des coups d'enfoirés aux copains devrait être marrant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arkham Horror m'intéressait, mais vu la quantité du matériel qui semble prendre du temps à installer avant de débuter une partie m'a un peu rebuté. De plus, les règles semblent également très longues à lire et à expliquer. Ce que je recherche avant toute chose dans un jeu, ce sont des règles simples et pas longues à expliquer. Genre 15 minutes. Puis, des tours de jeu qui ne s'éternisent pas entre joueurs. Finalement, un jeu qui respectera le montant de $50 max que je peux investir pour un jeu.

 

Aussi, je recherche d'avantage un jeu "familiale'' et un autre pour jouer entre amis passionnés. Flashpoint rejoint les deux catégories, ce qui est bien.

 

De plus, avec ce que vous avez dit au sujet de Room 25 et de Dead of Winter dans un autre message, je vais les laisser tomber. Toutefois, City of Horror demeure un achat éventuel. Même s'il n'est pas coop, juste faire des coups d'enfoirés aux copains devrait être marrant.

 

 

Je t'ai envoyé un message privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...