Aller au contenu

Legendary Marvel ou Encounters


chucklinus

Messages recommandés

J'aimerais me procurer un de ces deux jeux.

 

Le thème de Marvel m'interesse beaucoup plus que celui d'Aliens, mais j'entends beaucoup de bons commentaires sur Encounters et j'entends moins parler de Marvel (moins nouveau?).

 

Y a-t-il une différence importante entre les deux rendant un meilleur que l'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai réglé le problème dans ma tête, je vais essayer de trouver Legendary Marvel et je vais faire en sorte qu'un ami (fan de Alien) achète l'autre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais vendu à Marvel (surtout par le thème) mais ce commentaire sur Encounter me fait hésité :

 

"In short, it's a more developed game. I sort of consider it a Legendary system 2.0 It succeeds in theme and cooperation where I feel Marvel Legendary sadly falls short.

I'm a big fan of Marvel comics so I personally hope that the next expansion they release for Marvel Legendary is a playmat and a collection of objectives to bring it up to a 2.0 status.

If Marvel Legendary had this type of objective system, face down cards that you needed to "investigate" or "patrol", a character card you could play like being Captain America or Nick Fury leading your team, and full 100% co-op with the cooperate keyword, Marvel Legendary would be amazing.

Until then, Marvel Legendary is fun. Legendary Encounters however is amazing (as far as thematic deck building fun games go)."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essentiellement la même chose... vas-y avec le thème que tu préfères, ou avec Marvel si tu veux des extensions à profusion.

 

J'ai joué à Legendary Encounters (Alien) et beaucoup apprécié! chaque scenario suit un des films de la série. J'ai adore la mécanique du "face hugger"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier achat pour moi et depuis je buzz Alien en sale!!! je me suis tapé Alien et Prométhéus et les autres vont suivre bientôt, soit: Aliens, Alien 3 et 4!!! J'ai tellement hâte de jouer une première partie. C'est le jeu que j'ai choisi pour remplacer mon Shadowrun crossfire. Mes amis n'ont pas particulièrement aimés la difficulté du jeu et le manque d'achat de cartes qu'on peut faire lors d'une partie. C'était avec beaucoup de tristesse que je l'ai vendu, mais Alien diminue grandement ma peine héhéhé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier achat pour moi et depuis je buzz Alien en sale!!! je me suis tapé Alien et Prométhéus et les autres vont suivre bientôt, soit: Aliens, Alien 3 et 4!!! J'ai tellement hâte de jouer une première partie. C'est le jeu que j'ai choisi pour remplacer mon Shadowrun crossfire. Mes amis n'ont pas particulièrement aimés la difficulté du jeu et le manque d'achat de cartes qu'on peut faire lors d'une partie. C'était avec beaucoup de tristesse que je l'ai vendu, mais Alien diminue grandement ma peine héhéhé!

Content d'avoir contribué :)

 

On se reparlera si tes amis aiment pas celui-là non plus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encounters:

 

-coop

-plus thématique et immersif

-on peut mélanger les persos des 4 films mais cela devient moins thématiques --> moins de diversité d'une partie à l'autre

-plus difficile: on perd souvent

-je n'ai pas joué avec le Alien player et les rôles (traitre, ...) mais ça doit rendre le jeu impossible à gagner.

- une extension à venir: Alien vs Predateur (à confirmer)

 

Marvel:

- semi coop: on doit gagner contre le jeu, mais on a des points individuels

- Beaucoup de diversité: selon le Mastermind choisi (Boss) le scheme choisi (le but du méchant), des vilains et des héros.

- La difficulté des scénarios est relative aux choix mentionnés plus haut. Habituellement, on va être capable de gagner contre le jeu mais cela va doser l'effort qu'on va donner à faire mieux que les autres

- La synergie de combo est assurée par le fait que chaque héros possède 4 versions de cartes. On est chanceux en plus quand des cartes de 2 héros différents se combine bien. C'est vrai pour encounter mais la synergie est plus entre les héros d'un même film

- extension: dark city(grosse), Fantastique 4(petite) paint the town red (petite,spiderman), Legendary Vilain(base game), Guardians of the Galaxy(petite), une grosse evil est à venir

 

Pour les 2:

- Les 2(3 si on compte evil séparément) se mélange avec quelques ajustements

- Long temps de set up (vs DC deckbuilder game)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marvel:

- semi coop: on doit gagner contre le jeu, mais on a des points individuels

Y a-t-il moyen de jouer complètement coop? (genre en famille). J'ai eu quelques mauvaises expériences de jeux semi-coop où un joueur ne pouvant pas gagner fait "planter" la victoire golbale :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Marvel:

- semi coop: on doit gagner contre le jeu, mais on a des points individuels

Y a-t-il moyen de jouer complètement coop? (genre en famille). J'ai eu quelques mauvaises expériences de jeux semi-coop où un joueur ne pouvant pas gagner fait "planter" la victoire golbale :(

 

 

Juste à ne pas compter les points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alien... c'est vraiment fort comme jeu!

 

J'aime bien le fait de mettre les cartes évènements en jeu, face cacher et de scanner pour les révéler.

Il est aussi possible de jouer un Alien lorsque quelqu'un du groupe meurt ou de jouer un traître et de foutre le bordel dans la mission!

 

De plus il y a un tapis de jeu de très bonne qualité inclus dans la boîte. Le seul bémol c'est le temps que ça prend pour trier toutes les cartes mais su BGG

il y a une liste qui facilite le classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne suis pas jeux coopératif et j'ai adoré Legendary Encounter. Ce fut d'ailleurs un achat immédiat. Le jeux est très immersif et c'est toujours un plaisir de voir Unity se faire exploser :-)

Il est vrai que le jeu très difficile, le rangement des cartes est pénibles mais le jeux est vraiment bien.

 

Je pense une fois acheter legendary marvel et voir comment on peut les faire matche ensemble. J'ai entendu qu'on pouvait affronter les aliens avec les guardiens de la galaxye :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré encounter avec ses possibilités de participer a des coups en coopération lorsque ce n'est pas ton tour de jouer, et bien sur de traiter d'égoïste au passage les autres joueurs qui ne participent pas a la démerde collective...

 

Marvel attend sagement son tour bien exposé sur une tabelette depuis que je me suis fais ma première partie de legendary encounter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première game de Encounter hier j'ai bien aimé le thème est bien rendu mais je vois 2 points négatif.

Le fait de pouvoir etre éliminé et des fois selon les strikes potentiellement en mileux de partie. Ce qui est pas agréable pour le joueur en question.

Et aussi qu'au final tu peux acheter des carte qui te permettre de jouer durant le tour des autres, c'est pas mal en sois mais quand certain joueur ne vont jamais acheter ces cartes ce qui arrive c'est que les joueurs qui on un meilleur esprit d'équipe défausse leur bonne cartes durant le tour des autres et a leur tours on pratiquement juste leur carte de base et ne ce font pas aider au même niveau. Ce qui donne que des joueurs ce font éliminer en moitié de partie quand les autres joueurs n'on aucune blessure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...