Aller au contenu

Quels sont vos incontournables?


manyhack

Messages recommandés

Bonsoirs, je suis non seulement nouveau sur le forum mais aussi dans l'immense univers des jeux de sociétés.

Je commence ma collection et je voudrais votre avis sur les jeux que je dois absolument avoir en ma possession pour profiter pleinement de mon nouveau hobbies.

Je voudrais connaître vos incontournable comportant différentes mécanique de jeux.

J'ai déjà en ma possession smallworld, zombicide, agricola, endeavor et steam. (Éventuellement tiny epic galaxy)

Je vais probablement acheter carcassonne, ticket to ride, galaxy trucker, lord of waterdeep et concept tres prochainement. C'est ceux qui mon taper dans l'oeil jusqu'à maintenant.

Ma blonde n'est pas super fan des coop (elle n'aime pas se battre contre du carton et du plastique) , elle préfère pouvoir gagner... Est ce qu'il y a des semi coop avec un gagnant a la fin?

Merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semi coop : Legendary Marvel

Sinon les incontournable dans ma collection et avec un style un peu varié je dirais:
Amun-Re
Ra
Power grid
Through the ages
Rusisian Railroad
El Grande
Dominion
Tzolk'in
St-Petersburg

Mais si tu veux avoir un idée des jeux les plus apprécié il y a les palmares des Dragons dans la page d'acueil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma blonde va être ma testeuse de première game et si elle aime le jeux il devrais en principe sortir plus souvent...

 

J'ai pas encore de groupe de jeux officiel mais je sonde mes amis et les membre de ma famille et j'ai des intéressé dans le lot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi a réunir 6 personne pour jouer samedi passer pour me rendre compte que j'avais pas de jeux a 6 sauf zombicide (coop contre du plastique et du carton) donc j'ai coller le plateau 2 joueur et celui 4 joueur de smallworld qui est devenu un gigantesqueWorld avec trop de place pour tout le monde.

 

On a quand ème eu du plaisir, des jeux agréable a 6 pas trop compliqué a expliquer et quo feront pas trop peur a mes recrues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je pense que dans ta ludothèque, tu devrais avoir... ( dragon corrigez moi )

COOP/pas COOP
(pour convertir) Forbidden Island ! ( hyper simple, beau matériel travail d'équipe : j'adore *)
Au Feu ( tu te bats pas contre des cartons, mais contre du plastique oui... belle mécanique et facile pour des non-initié aux jeux coop en version débutant)
(Dice) Escape : The Curse of the Temple ( en changeant la règle que tous doivent sortir pour gagner - alors le jeu en étant coop l'est plus et quelle satisfaction de laisser tes anciens partner de découverte mourir dans le temple)

Free For All

Ticket to Ride
(Dice) King of Tokyo ( si ta blonde veut gagner, pourquoi pas lui proposer de non seulement gagner mais de te démolir à coup de ''baffes'')

(Carte) Dominion ( Deckbuilding)

(Wargame) Axis and Allies ( attèle toi c'est long un game - à moins de prendre les versions courtes)
(Course) Jamaica
(Carte rigolo) Munchkin - (n'importe quelle version)
(Question/ talent) Expressio - (je le trouve mieux que cranium... quoique)

 

Chose certaine, depuis que je me suis décidé, je n'achète plus aucun jeu sans avoir vu a priori une vidéo sur le net de comment ça marche ou de l'avoir testé...

Amuses-toi bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement bienvenu parmi nous. C'est toujours agréable voir un nouveau membre s'impliquer.

 

Coté incontournables, c'est toujours discutable, mais voici mes "jeux de départ" qui sont un must :

 

- Ticket to Ride : pour convertir les gens au board games

- Stone Age : Gestion de ressource très simple et amusant. Le matériel est très "tappe-à-l'oeil" avec les ressources.

- King of Tokyo : Yahtzee rencontre le Roi de la Montagne. Fantastique petit jeu qui ne demande qu'à être rejoué (3 joueurs et +, à 2 c'est mauvais)

 

Intermédiaires :

 

- 7 Wonders : Je l'ai mis dans intermédiaire mais c'est très simple comme jeu. Ca m'a pris du temps avant de l'essayer et sérieux, c'est un incontournable. Il est très rapide à jouer et peux se jouer jusqu'a 7 joueurs sans problemes. De plus, étant donné que tout le monde joue en même temps, c'est pas plus long!

- Castles of Burgundy : Le favori de ma femme. Je sais pas pourquoi mais le jeu a la cote avec la gente féminine. Tant mieux, il est excellent

- Legendary Marvel : Ca c'est mon préféré de l'année à date. Je suis un gros fan de Marvel, mais le jeu est fantastique. Il est semi coop : tu affrontes le méchant mais il y a un gagnant à la fin. Il existe aussi une version Alien (Legendary Encounter) avec des règles un peu différentes.

 

Pour joueur (encore la, c'est pas nécessairement compliqué, juste un peu moins user-friendly)

 

- Race for the Galaxy : Semble compliqué au début (beaucoup d'iconographie) mais un coup compris, le jeu est fantastique. Dans mon Top 5

- Caverna : Un upgrade d'Agricola à mon avis

- Tzolk'in The Mayan Calendar : Encore une fois, un peu complexe mais la mécanique des roues est vraiment bien faite. Très interessant

- Puerto Rico : Encore un jeu que j'ai hésité longuement... j'aurais du l'essayer plus tot, il mérite son titre!

 

Les Classiques comme Catane et Carcassonne

 

J'espère que ça va te donner une idée. Mais bien franchement, la meilleure chose à faire c'est d'aller lire, voir des videos et ca va te donner un bon feeling sur chaque jeux. Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des trucs à avoir pour sûr:

 

(abstrait mais casual) Five Tribes

(rapide mais intense) 7 Wonders ou en plus simple Medieval Academy

(Lourd maisThématique) Terra Mystica

(Girl friendly, le gentil salade de points) Châteaux de Bourgognes

(Party, OLNI) Dixit

Un ou 2 deckbuilders selon ce que tu préfères:

- (Stratégique, simple) Dominion

- (Très thématique) Legendary (+coop) Legendary Encounter (ou si le thème ne t'allume pas, Thunderstone)

- (Rapide setup, thématique) Nhl power play team building (ou si le thème ne t'allume pas, DC Comic Deckbuilding ou Ascension ou Star Realms)

(VRAI coop) Hanabi

(Filler) For Sale ou Vegas ou Biblios

(DEX) Doodle Quest/Looney Quest ou même Toc toc woodman

(simple et fun enchères) Ra

(Dynamique social) Resistance

 

Tu devrais aimer Evo si tu trips sur Small World

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puerto Rico ou El Grande : Deux jeux sans hasard. Contrôle de territoires et gestion de ressources. De plus le nombre de tour est limité donc vous savez quand la partie se termine ce qui influence les choix des joueurs. Les deux jeux sont assez différents pour les acheteurs. Puerto Rico se concentre sur la colonie, les ressources de la colonie et l'exportation de marchandise vers Espagne. Alors qu'El Grande propose le contrôle des territoire de l'Espagne, son Roi et ses courtisans. Je ne me lasse jamais de ces deux jeux, que je possède depuis plus de 5 ans. Demande une bonne dose de réflexion et de calcul. Durée 90-120 minutes.

 

Settlers of Catan : Dans le même genre mais avec un dé. Très accessible. J'y ai converti toute ma famille (de 8-72 ans). Un classique. Durée 45-60 minutes.

 

Castle : Dans la catégorie des « ti-jeux l'fun » mais qui demande de la réflexion. Jeu de cartes. Dans un château il faut placer tout les personnages de la Cour du Roi. Le joueur doit tout simplement se débarrasser de toutes les cartes qu'il s en main avant les autres joueurs. Toutefois, les autres joueurs sont constamment en train de retourner ses cartes déposé sur le plateau à sa main. Durée : 30 minutes.

 

Titan The Arena : (en usager seulement - Avalon Hill) Mon meilleur jeux beer & pretzel à vie. Jeu de cartes. Les joueurs font des paries avec des jetons de Poker sur 8 monstres qui se battent dans l'arène. Les joueurs simulent le combat en plaçant des cartes de combat sur les monstres. Lorsque que tous les monstres ont reçu une cartes de combat le monstre qui à la carte de combat la moins bonne est éliminé. Les joueurs qui ont misés sur le monstre perdent leurs jetons. Histoire de brouiller les choses un peu chaque monstre possède un pouvoir spéciale. Le joueur qui à le plus de jeton sur le monstre contrôle son pouvoir. Par exemple, le Cyclop oblige le joueur de ton choix à jouer avec la moitié de sa main (choisit au hasard). Le gagnant est le joueur qui le plus de jetons de Poker sur les 4 derniers monstres qui ont survécu. Je possède ce jeux depuis environ 25 ans. On y joue régulièrement. Je converti souvent de nouveaux joueurs a ce jeu. Au début ils sont septique mais après une partie ils sont accro pour la vie!

 

Réédité par FFG sous le Titre Colossal Arena http://boardgamegeek.com/collection/items/boardgame/105/page/5?comment=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu devrais aimer Evo si tu trips sur Small World

 

 

 

Un jeu que j'apprécie particulièrement!

 

Belle amalgamme de mécaniques, simple et efficace.

 

Toujours agréable à sortir et ce, peu importe le type de joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes incontournables :

 

7 Wonders, à 2 oublie ça! Mais à partir de 3 joueurs c'est vraiment un bon jeu. La mécanique de drafting est l'fun, l'interaction indirect entre les joueurs est le fun, la sensation de "construire" quelque chose!

Carcassonne, même après plusieurs années, maintenant que mon niveau de jeu à augmenté pas mal, ça demeure un de mes jeux préféré. Plus stratégique qu'il ne le laisse croire lorsqu'on joue avec des joueurs expérimentés, un gros plus dans chaque collection.

Castles Of Mad King Ludwig, juste asser complexe mais pas trop. Le feeling de construire son chateau est super, les mécaniques de jeu originale et super le fun...j'adore ce jeu!

Dominion, un incontournable avec une rejouabilité infini dûe au nombre extension. Je dis jamais nom à une partie. Si tu as 1 seul desk building à acheté c'est lui!

Five Tribes, quel superbe jeu! Mécanique originale, super le fun, super beau, plein de façon de gagner, c'est mon coup de coeur de 2014, pour moi c'est un incontournable!

King Of Tokyo / King Of New-York, tu peux simplement pas passer à coté de ça, des chef d'oeuvres. Léger, facile mais tellement amusant!

Pandemic, c'est coop mais c'est l'fun en maudit! Un classic!

Stone Age, si tu ne le possèdes pas déjà, achète le! C'est le fun, c'est facile, c'est quand meme asser stratégique, un classic lui aussi.

Takenoko, ça ta blonde va aimer ça! Les filles adorent ce jeu, et moi aussi. C'est originale, c'est ben l'fun.

Tikect To Ride / Ticket To Ride: Europe, Quest-ce que je pourrais bien dire sur ce jeu. C'est l'ultime classique à avoir dans toute collection.

 

Et voilà pour mes suggestions, avec ça tu aurais selon moi une collection équilibré avec un beau mélange de classique et de nouveauté, de stratégie et de hasard et tu couvres pas mal toutes les catégories et le nombre de joueurs possible.

 

Si j'avait une boutique et que je voulait faire un bundle "Découverte des jeux de société" c'est ce qu'il contiendrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...