Aller au contenu

En 12e position...


filou

Messages recommandés

Palmares 2005 .................................Palmares 2006...(Les nouvelles entrées, les baisses, les hausses, [Points/nb de listes/no 1])

 

..1)... Puerto Rico

..2)... El Grande

..3)... Euphrat et Tigris

..4)... Princes de Florence

..5) ...

..6) ...Funkenschlag/Power Grid

..7)... Les Colons de Catane

..8) ...Caylus

..9) ...Age of Steam

10) ...Bohnanza

11)... Citadelle

12)... Torres...............................................Löwenhertz [208/9] (+6)

13) ...Goa..................................................Goa [200/9] (=)

14) ...Tikal..................................................Formule Dé [197/9] (+11)

15) ...Les Aventuriers du Rail.......................Les Aventuriers du Rail [190/9](=)

16) ...Mémoire 44.......................................Alhambra [189/9] (+13)

17) ...Les chevaliers de la table ronde...........Râ [182/8] (-12)

18) ...Löwenherz.........................................Elasund [181/8] (et n'oublie pas Zendor, shift-reload !)

19) ...Lord of the Rings............................. ..Bohnanza [180/9] (-9)

20) ...Carcassonne......................................Les Chevaliers de la Table Ronde [179/8] (-3)

21) ...Civilization.........................................Trône de fer [178/8] (+2)

22) ...Wallenstein........................................Citadelles[174/8] (-11)

23) ...A game of thrones.............................Torres[170/7/1] (-11)

24) ...Les aventuriers du rail - Europe...........Twilight Imperium III [164/7/1]

25) ...Formule Dé........................................Java smile.gif [162/7/2]

26) ...Modern Art.........................................Lord Of The Ring [161/8](-7)

27) ...Acquire .............................................Modern Art [150/7] (-1)

28) ...Manila ...............................................Amun Re [149/7]

29) ...Alhambra ..........................................Railroad Tycoon [146/7]

30) ...Les Loups-Garous de Thiercelieu ........Civilisation [144/6/1] (-9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis Richard Coeur de Lion dans mon top-15, je me demande si Pierre l'a mis avec Löwenhertz pour en faire un seul jeu dans le palmarès ou il a gardé leur pointage séparé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très heureux de le voir remonter dans le top 15, ce jeux est un pur bijou... si y'a du monde pour faire une partie, je suis partant.

 

Löwenherz est un jeu qui offre autant d'intérêts à deux qu'à trois ou à quatre joueurs, qualité rare pour un jeu...

 

Faudrait m'éclairer sur cette affirnation, car l'essence même de Löwenherz est justement d'avoir des choix déchirrant à 4!

 

Je vois pas l'intérêt d'y jouer à 3 et surtout pas à 2.

 

Faut m'expliquer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis Richard Coeur de Lion dans mon top-15, je me demande si Pierre l'a mis avec Löwenhertz pour en faire un seul jeu dans le palmarès ou il a gardé leur pointage séparé.

Il les a gardé séparés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu d'accord avec Moda, Lowenhertz est relativement réputé pour être un jeu exclusivement pour 4 joueurs. Un très bon jeu à 4 par contre, je n'y ai joué qu'une ou deux fois. sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la boîte il est écrit Löwenherz, mais nous l'avons tous écrit Löwenhertz.

J'ai mis un T, car il était écrit avec T dans les messages, ce qui m'avait surpris, mais je ne suis pas allé vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Löwenherz est un jeu qui offre autant d'intérêts à deux qu'à trois ou à quatre joueurs, qualité rare pour un jeu...

 

Faudrait m'éclairer sur cette affirnation, car l'essence même de Löwenherz est justement d'avoir des choix déchirrant à 4!

 

Je vois pas l'intérêt d'y jouer à 3 et surtout pas à 2.

 

Faut m'expliquer.

L'essence de Löwenherz n'est pas dans la négociation mais dans la stratégie déployée pour consituter peu à peu ses territoires. La négociation n'est que le piquant supplémentaire qui le distingue de sa version allégée, Richard Coeur de Lion/Domaine. Essayez d'ailleurs de jouer à cette dernière version avec deux ou trois joueurs et vous constaterez que Richard Coeur de Lion est tout aussi stratégique et prenant qu'à quatre. Certes, je conçois qu'il est plus agréable de jouer avec des adversaires qui sont tous en chair et en os au lieu de l'adversaire virtuel prévu pour la version à trois joueurs. Et il est toujours intéressant de voir qui des quatres joueurs n'obtiendra pas d'action à faire dans le tour quand on joue à configuration maximale. Mais le coeur de Löwenherz, je le rappelle, ce sont les territoires qu'on tente d'obtenir à long terme en profitant des actions de nos adversaires. C'est le Go à la Klaus Teuber. Et le Go est un jeu de territoires, l'un des plus fascinants jeux du genre d'ailleurs, conçu pour deux de surcroît...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...