Aller au contenu

Travail du bois, y'a-t-il des amateurs parmi-nous?


Messages recommandés

Sauf qu'une geek chick ça coute 20 000$ alors si Yanitch veux m'en faire une pour 3000$ je trouverait ça raisonnable :)

 

Y a tu vraiment du monde qui se pointe dans une ébénisterie avec une circulaire pis qui pense payer moins cher qu'au magasin?

 

Ça doit être le meme monde qui veulent payer 50$ pour un logo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui y'en avait au moins un par année qui débarquait comme ça... le syndrome du gratis est très fort.

 

et la Emisary est listé entre 3050 et 4450$. somme toute un bon deal, mais ça ne procure pas le plaisirs de la faire :D

 

 

http://geekchichq.com/the-emissary-gaming-table.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, on ne peut pas se mettre riche en faisant de l'ébénisterie. Ni en fabricant des guitares. Et pour être certain qu'il n'y a pas de malentendu, je n'ai pas créé ce sujet de discussion pour faire une pub de meuble :) Je n'ai pas l'intention de vendre quoi que ce soit. J'ai déjà de quoi m'occuper en masse avec mes 4 enfants, ma pharmacie et mes nombreux autres hobby! Je suis chanceux, je n'ai besoin que de 5-6hrs de sommeil et ce qui me laisse du temps pour autre chose. Mais merci de l'intérêt porter à mon nouveau projet. Aujourd'hui je suis en congé alors je vais y passer la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait clair ici aussi.

 

j'ai simplement exposé une facette du merveilleux et ô combien romantique métier d'ébéniste artisanal ;)

ça quand même été parmi les plus belles années de ma vie, la vie de shop me manque vraiment beaucoup.

mais bon, j'avais faim.

 

Yanitzch, tiens nous au courant avec plein de photo !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah moi j'avais compris que c'était un sideline pour arrondir tes fins de mois. :rolleyes: Avec les coupures prévues pour les pharmaciens j'ai pensé que tu aurais besoin d'argent. :biglol

 

Sans blague, j'ai bien hâte de jouer une partie sur le résultat final :pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je pourrais proposer des topics dans la section "Accessoires, Aides de Jeux et Jeux à fabriquer soi-même!" ??

 

On a une section DIY dans le forum pour mettre les projets des membres, j'aimerais cela si tout le monde qui se fabrique un étagère, table, chaise ou salle de jeu fait un topic (avec photos, tutos, etc) dans la section ci haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va paraître groupie, mais comment ça a été ? J'ai surfé le net hier à la recherche de simili plan et je pense bien me lancer dans une production éventuellement lorsque je serai en maison. Cependant, je suis vraiment intéressé à entendre tes péripéties de construction et peut-être que cela m'aidera à pas trop gafer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neverlooz: Chapeau pour le bateau. En tant que gars de bois, je ne peux que m'extasier devant ta création. Sérieux, ton bateau, il kick des culs, si tu me passe l'expression.

 

Quant à ceux qui débarquent avec une circulaire et pensent payer moins cher... je n'en doute pas une seconde. Il y a tout plein de cons qui croient que petite boutique=cheap et que gros magasin = qualité... le corolaire étant fait à la main = cheap et mass production = qualité. On le voit pas mal dans le meuble. Si tu achète IKEA, tu as une bonne qualité pour quelques années à bas prix. si tu achète d'un ébéniste, tu as une qualité commensurable au prix mais ça dure ta vie et celle des héritiers de tes héritiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Neverlooze: Effectivement, ton bateau est vraiment chouette!!!

 

Bon, je viens de finir ma journée. Finalement ça va être plus facile de monter un blog pour faire le suivi de mon projet. Je vais utiliser le thread ici avec une (des) photos pour dire que j'ai mis un nouvel article sur mon blog, c'est ok avec vous? Si ça vous tente de vous rincer l'oeil avec de la grosse réalisation, regardez le premier message de mon blog, j'ai indiqué les adresses de mes 2 constructions de maison. Ne montrez pas ça à vos conjoint(e)s, ça pourrait leur donner des idées d'autoconstructeurs et là c'est bye bye le temps libre pour jouer à des jeux!!!

 

http://yanickenbois.blogspot.ca/ Je sais, les couleurs sont laides mais il est tard et j'avais hâte de terminer!

 

Sinon voici un preview:

 

table2.jpg

 

 

 

IMG_3729.JPG

 

IMG_3740.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je pourrais proposer des topics dans la section "Accessoires, Aides de Jeux et Jeux à fabriquer soi-même!" ??

 

On a une section DIY dans le forum pour mettre les projets des membres, j'aimerais cela si tout le monde qui se fabrique un étagère, table, chaise ou salle de jeu fait un topic (avec photos, tutos, etc) dans la section ci haut.

 

Bonne idée! Cela va être plus facile à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...