Aller au contenu

Travail du bois, y'a-t-il des amateurs parmi-nous?


Messages recommandés

C'est tout simplement magnifique ! As-tu installé une goupille ou un procédé pour lever facilement les panneaux de la table ? Au passage, cette pièce avec la biblio et la table est juste époustouflante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fuck la table! c'est les plan de la bibliothèque que je veux!

 

Mouhahaha! La bibliothèque, j'ai du l'assembler dans le garage et sur place car même moi mon sous-sol n'était pas assez haut. Je te conseille vraiment de ne pas commencer par la bibli comme projet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ferai pas de jaloux - je vais prendre la pièce au complet. Contenants et contenu. :wub:

 

 

Je te jure que ça fera cher de shipping pour Ottawa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement magnifique ! As-tu installé une goupille ou un procédé pour lever facilement les panneaux de la table ? Au passage, cette pièce avec la biblio et la table est juste époustouflante.

 

 

Merci! Non, pas de goupille. Pour enlever les panneaux, je soulève le premier avec une ventouse de carrosserie. J'imagine qu'un débouche toilette ferait aussi l'affaire, mais ma femme trouverait pas ça assez chic :)

 

Pour un prochain design, je pourrais intégré un système de levier-poussoir. Je n'y avais pas pensé en dessinant et après, j'avais trop hâte de terminer pour m'y attarder.

 

C'est bien sûr ma nouvelle pièce préférée de la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La table est super, mais il y a un défaut avec la bibliothèque, il y a des affaires de papier avec des feuilles et des mots en haut, ça prend la place de jeux!

 

Oui je sais! Mais sérieusement, j'ai déjà le bois et l'idée pour fabriquer une autre section pour mettre sur le mur d'en face pour libérer de l'espace pour encore plus de jeux. Mais il reste encore assez de place pour au moins 2 ou 3 mois d'achats :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La table est super, mais il y a un défaut avec la bibliothèque, il y a des affaires de papier avec des feuilles et des mots en haut, ça prend la place de jeux!

 

Oui je sais! Mais sérieusement, j'ai déjà le bois et l'idée pour fabriquer une autre section pour mettre sur le mur d'en face pour libérer de l'espace pour encore plus de jeux. Mais il reste encore assez de place pour au moins 2 ou 3 mois d'achats :)

 

Réponse sérieuse, c'est très bien de se garder un peu de place d'agrandissement. Moi aussi je m'étais gardé de la place de tablettes au début pour un "display" de jeux, ça m'a donné un an de lousse, maintenant les display sont sur le dessus de la bibliothèque et les tablettes pleines. Il me reste encore l'option de mettre des jeux sur le dessus et les display dans leurs boites, mais cette limitation me permet aussi de limiter (temporairement) la taille de ma collection. Avec des enfants, je peux aussi gruger un peu par le dessous, c'est-à-dire revendre les jeux pour lesquels ils sont devenus trop vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La table est super, mais il y a un défaut avec la bibliothèque, il y a des affaires de papier avec des feuilles et des mots en haut, ça prend la place de jeux!

 

Oui je sais! Mais sérieusement, j'ai déjà le bois et l'idée pour fabriquer une autre section pour mettre sur le mur d'en face pour libérer de l'espace pour encore plus de jeux. Mais il reste encore assez de place pour au moins 2 ou 3 mois d'achats :)

 

 

Mais... mais... et votre caricature sur le mur d'en face? :biglol

 

Beau travail Yanick. J'ai presque peur de l'essayer et d'en vouloir une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La table est vraiment très belle mais je semble le seul a ne pas comprendre vraiment l'utilité d'avoir une table creuse pour les jeux de société.

Pour le jeux de role je comprend ou les jeux de figurine mais je ne laisse jamais une partie en suspend très longtemps et ceux que je pourrais le faire la table est définitivement pas assez grande. Ce que je trouve vraiment cool pour les tables de jeux c'est plus les cup holder a l'extérieur de la table ou les tiroir pour cacher les éléments de jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La table est super, mais il y a un défaut avec la bibliothèque, il y a des affaires de papier avec des feuilles et des mots en haut, ça prend la place de jeux!

 

Oui je sais! Mais sérieusement, j'ai déjà le bois et l'idée pour fabriquer une autre section pour mettre sur le mur d'en face pour libérer de l'espace pour encore plus de jeux. Mais il reste encore assez de place pour au moins 2 ou 3 mois d'achats :)

 

Réponse sérieuse, c'est très bien de se garder un peu de place d'agrandissement. Moi aussi je m'étais gardé de la place de tablettes au début pour un "display" de jeux, ça m'a donné un an de lousse, maintenant les display sont sur le dessus de la bibliothèque et les tablettes pleines. Il me reste encore l'option de mettre des jeux sur le dessus et les display dans leurs boites, mais cette limitation me permet aussi de limiter (temporairement) la taille de ma collection. Avec des enfants, je peux aussi gruger un peu par le dessous, c'est-à-dire revendre les jeux pour lesquels ils sont devenus trop vieux.

 

 

Ouain, j'en suis pas encore à avoir l'idée de vouloir limiter ma collection car elle n'a pas encore atteinte sa taille adulte. Elle est encore adolescente et bouffe comme une vrai sans-fond :) Pour les jeux des enfants, les nôtres sont dans le sous-sol. Je n'ai même pas osé les mettre dans la bibli pour ne pas la remplir trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais... mais... et votre caricature sur le mur d'en face? :biglol

 

Beau travail Yanick. J'ai presque peur de l'essayer et d'en vouloir une...

 

 

J'ai hâte que t'essaies ça. La caricature va rester là tout juste au dessus du piano. Je ferais une section chaque côté du piano mais moins profond (genre 12 pouces) pour vraiment y mettre les livres. Mais c'est loin d'être fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dood, la table creuse est tres bien quand t'a deux groupes de joueurs qui jouent pas aux memes jeux. Tu peux alors mettre twilight imperium en sous, jouer 3 ou 4 hrs, tu laisses la game en suspends et ensuite tu remets le top, tu passes la semaine a jouer a des jeux plus legers, quand le weekend arrive ton groupe twilight arrive pour finir sa game qui patiente depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...