Aller au contenu

Travail du bois, y'a-t-il des amateurs parmi-nous?


Messages recommandés

en $can ou en boardgames? :biglol

 

Pour paiement en boardgames, je peux fabriquer des tables à l'échelle des meeples :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel fut le grand total pour le nombre d'heures travaillé ? combien pour les matériaux ?

 

Grosso modo, je dirais une quarantaine d'heure et environ 1000$ de matériaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage de ta passion et ton blog, lecture qui m'intéresse énormément. Peut-être qu'un jour je mettrai le temps pour apprendre à travailler le bois correctement, pour l'instant j'ai trop de projet dans d'autres sphères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quel fut le grand total pour le nombre d'heures travaillé ? combien pour les matériaux ?

 

Grosso modo, je dirais une quarantaine d'heure et environ 1000$ de matériaux.

 

 

40 heures X 10$ = 400$

 

Matériaux= 1000$

_______

1400$

 

Je vais être gentil et te donner 100$ de profit...

 

Je t'en prends une à 1500$ :hahahha :hahahha :hahahha :hahahha :hahahha

 

 

Blague à part, vraiment très beau travail!!!

 

 

 

Dragon Diurne smiley-face.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOW!

 

Beau projet, c'est superbe. Je ne dirais pas non pour les plans de la bibliothèque. En ce qui concerne la table, j'ai déjà mes petits plans perso!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragon Diurne, Je pense que ça serait plutôt

 

40 hrs x 35$ = 1400$

matériaux 1000$

 

et toujours gentil de lui donner au minimum 100$ de profit.

 

Mettons que s'il vends la table à 2500$ il entre dans son cash/temps. Personnellement si j'était à sa place je ne penserait même pas à vendre une telle table pour moins que ça, considérant le travail et le temps que ça demande.

 

ATTENTION/DISCLAIMER: Je ne veux pas dire qu'un ébéniste gagne 35$/hr j'ai aucune idée, je suppose que ça doit être plus, je veux dire que pour moi personnellement je crois que 35$ est un tarif acceptable, c'est à dire si j'était à sa place, en sous de ce prix là moi je refuserait de faire le travail. Je ne veux pas dire qu'il devrait vendre dans ces prix là, Yanitzch à déjà dit qu'il le fait pour son passe temps, pas pour vendre ni faire une bussiness. Ce que je veux dire c'est que un prix de 2500$ à 3000$ me semblerait très juste pour une telle table.

 

Une table similaire de GeekChic (le portal) se vends 2950$ (5'9" x 4'8") et il faut ajouter des extras pour le cover, le vault floor etc, sans y oublier le shipping. Bref une table similaire de GeekChic couterait 3500$. Par contre ils sont une bussiness, donc eux ils font du profit à chaque vente.

http://geekchichq.com/guide/GeekChic-Portal.pdf

 

Bref, si vous trouvez un ébéniste qui vous fasse une table similaire pour 2500$ à 3000$ c'est un excellent prix tout compte fait et les prix de Geek Chic ne sont pas si exorbitants que cela.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragon Diurne, Je pense que ça serait plutôt ...

 

Bref, si vous trouvez un ébéniste qui vous fasse une table similaire pour 2500$ à 3000$ c'est un excellent prix tout compte fait et les prix de Geek Chic ne sont pas si exorbitants que cela.

 

 

Je faisait évidement une blague...

 

Si quelqu'un me trouve un bon ébéniste à 10$ de l'heure... Je l'engage!!!

 

 

L'avantage de Geek Chic c'est sur la quantité qu'ils produisent...

 

Quand tes outils sont ajustés... Passer 12 pattes au lieu de 4, c'est pas 3 fois plus long...

 

Dragon Diurne0169.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragon Diurne, Je pense que ça serait plutôt

 

40 hrs x 35$ = 1400$

matériaux 1000$

 

et toujours gentil de lui donner au minimum 100$ de profit.

 

Mettons que s'il vends la table à 2500$ il entre dans son cash/temps. Personnellement si j'était à sa place je ne penserait même pas à vendre une telle table pour moins que ça, considérant le travail et le temps que ça demande.

 

ATTENTION/DISCLAIMER: Je ne veux pas dire qu'un ébéniste gagne 35$/hr j'ai aucune idée, je suppose que ça doit être plus, je veux dire que pour moi personnellement je crois que 35$ est un tarif acceptable, c'est à dire si j'était à sa place, en sous de ce prix là moi je refuserait de faire le travail. Je ne veux pas dire qu'il devrait vendre dans ces prix là, Yanitzch à déjà dit qu'il le fait pour son passe temps, pas pour vendre ni faire une bussiness. Ce que je veux dire c'est que un prix de 2500$ à 3000$ me semblerait très juste pour une telle table.

 

Une table similaire de GeekChic (le portal) se vends 2950$ (5'9" x 4'8") et il faut ajouter des extras pour le cover, le vault floor etc, sans y oublier le shipping. Bref une table similaire de GeekChic couterait 3500$. Par contre ils sont une bussiness, donc eux ils font du profit à chaque vente.

http://geekchichq.com/guide/GeekChic-Portal.pdf

 

Bref, si vous trouvez un ébéniste qui vous fasse une table similaire pour 2500$ à 3000$ c'est un excellent prix tout compte fait et les prix de Geek Chic ne sont pas si exorbitants que cela.

 

Quand j'étais à mon compte il y 5-6 ans je facturais entre 42 et 50 $ /h + le matériel bien sur. le taux dépendaient du genre de job, soit du massif, du panneau ou de la finition... et il n'en restait pas épais une fois les frais payés ( assurance, loyer, électricité, fourniture, entretien... name it). le plus drôle c'est que les gens chialaient que c'était cher pour un ébéniste ayant 3 ans de formation collégiale... par contre payé un gars pas de dents en avant, ayant peut-être un secondaire 3, 65$ pour peleter de la gravel autour de la piscine pas de problème. Et il scrape la moitié du cabanon avec son pick-up tout pété, on chialera pas, c'est des choses qui arrive...

 

J'étais épuiser de me justifier sans cesse auprès des clients et d'expliquer la différence entre marché du mobilier haut de gamme sur mesure et Ikea.

 

En gros 3000- 3500 est un prix tout à fait juste et raisonnable pour ce genre de pièce.

 

Bravo Yanitzch pour le très beau travail, continu.

Perso, je m'y remettrai un jour, pour le plaisirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une table similaire de GeekChic (le portal) se vends 2950$ (5'9" x 4'8") et il faut ajouter des extras pour le cover, le vault floor etc, sans y oublier le shipping. Bref une table similaire de GeekChic couterait 3500$. Par contre ils sont une bussiness, donc eux ils font du profit à chaque vente.

http://geekchichq.com/guide/GeekChic-Portal.pdf

 

Bref, si vous trouvez un ébéniste qui vous fasse une table similaire pour 2500$ à 3000$ c'est un excellent prix tout compte fait et les prix de Geek Chic ne sont pas si exorbitants que cela.

 

 

C'est tordant de voir que tu prends mon bord! Merci! En fait, je me suis basé sur la table Emissary (pattes plus grosse, possibilité d'y mettre des tiroirs, etc). http://geekchichq.com/guide/GeekChic-Emissary.pdf

 

À la grandeur que j'ai fait (4X6), ils demandent 3850$USD de base sans tiroir, sans tapis, sans accessoire.

 

Effectivement, si j'en vendait à 2500 - 3000$ ça serait un excellent prix. Mais comme j'ai dit au départ, j'ai fait ce projet pour mon plaisir. Je n'ai pas l'habitude de refaire le même projet 2 fois.

 

J'ai déjà un autre dragon qui serait peut-être intéressé à avoir une. Je ne suis pas convaincu que j'ai envie de m'embarquer, et je n'ai pas discuté du prix avec lui. Je suis en réflexion :)

 

Mais merci encore de l'intérêt et des nombreux commentaires!

Yanick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais à mon compte il y 5-6 ans je facturais entre 42 et 50 $ /h + le matériel bien sur. le taux dépendaient du genre de job, soit du massif, du panneau ou de la finition... et il n'en restait pas épais une fois les frais payés ( assurance, loyer, électricité, fourniture, entretien... name it). le plus drôle c'est que les gens chialaient que c'était cher pour un ébéniste ayant 3 ans de formation collégiale... par contre payé un gars pas de dents en avant, ayant peut-être un secondaire 3, 65$ pour peleter de la gravel autour de la piscine pas de problème. Et il scrape la moitié du cabanon avec son pick-up tout pété, on chialera pas, c'est des choses qui arrive...

 

 

J'étais épuiser de me justifier sans cesse auprès des clients et d'expliquer la différence entre marché du mobilier haut de gamme sur mesure et Ikea.

 

En gros 3000- 3500 est un prix tout à fait juste et raisonnable pour ce genre de pièce.

 

Bravo Yanitzch pour le très beau travail, continu.

Perso, je m'y remettrai un jour, pour le plaisirs

 

 

Merci! J'aurais bien aimé faire ça comme travail dans la vie, mais effectivement y'en reste pas assez pour faire vivre une famille de 4 ados :)

 

J'aurais aussi vendre des guitares, mais même à 1000$, ça vaut pas la peine. Y'en a des jolies en plywood à 129$ chez BestBuy.

 

J'aime beaucoup ton exemple du type aux dents croches! Moi, Je devrais faire des patios! Le monde est prêt à payer 3500$ cash pour un deck qui se monte en 1 weekend mais pas 1000$ pour une guitare qui prend, juste pour la finition, 7-8 jours de travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dragon Diurne, Je pense que ça serait plutôt ...

 

Bref, si vous trouvez un ébéniste qui vous fasse une table similaire pour 2500$ à 3000$ c'est un excellent prix tout compte fait et les prix de Geek Chic ne sont pas si exorbitants que cela.

 

 

Je faisait évidement une blague...

 

Si quelqu'un me trouve un bon ébéniste à 10$ de l'heure... Je l'engage!!!

 

 

Dragon Diurne0169.gif

 

 

pour un maximum de combien d'heures chargées :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens juste de voir cette discussion et j'ai été lire tout le blog.

 

Je la trouvais très particulière ta table de cuisine, je comprends maintenant pourquoi.

 

Si tu as besoin d'un apprenti assistant bénévole pour ton prochain projet, je vais trouver le moyen de me libérer et de me plier à ton horaire.

 

Belle job, très appreciés et inspirant tes blogs.

 

Quand tu seras prêt à te fabriquer un jeu de croquignole, un Mölkky et un Tumblin Dice, fait moi signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu seras prêt à te fabriquer un jeu de croquignole, un Mölkky et un Tumblin Dice, fait moi signe.

 

C'est une bonne idée ça! Je n'ai jamais jouer à Tumblin Dice, c'est amusant? C'est assez cher pour que ça vaille la peine de s'en fabriquer une maison? Pour un Mölkky, c'est pas la peine. Et un croquignole, j'en ai un chez mes parents.

 

Merci pour les beaux commentaires!

 

Yanick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...