Aller au contenu

Travail du bois, y'a-t-il des amateurs parmi-nous?


Messages recommandés

 

Quand tu seras prêt à te fabriquer un jeu de croquignole, un Mölkky et un Tumblin Dice, fait moi signe.

 

C'est une bonne idée ça! Je n'ai jamais jouer à Tumblin Dice, c'est amusant? C'est assez cher pour que ça vaille la peine de s'en fabriquer une maison? Pour un Mölkky, c'est pas la peine. Et un croquignole, j'en ai un chez mes parents.

 

Merci pour les beaux commentaires!

 

Yanick

 

 

C'est certain qu'économiquement, pour toi, cela ne sera pas rentable de fabriquer un Tumblin Dice... mais, joindre 2 passions et fabriquer un jeu à rendre jaloux une foule de gamer... ça n'a pas de prix !

 

Je t'imagine même réfléchir à fabriquer les dés toi même... si tu te rends là, j'ai une graveuse laser pour marquer les dés au besoin.

 

Un petit projet pour meubler ton insomnie ? :sleeping:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yanick, tu seras chez Martin demain? Si oui, je pourrais amener mon Tumblin' Dice

 

Oui je serai chez Martin. Les autres aiment ça? Moi je serai partant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est certain qu'économiquement, pour toi, cela ne sera pas rentable de fabriquer un Tumblin Dice... mais, joindre 2 passions et fabriquer un jeu à rendre jaloux une foule de gamer... ça n'a pas de prix !

 

Je t'imagine même réfléchir à fabriquer les dés toi même... si tu te rends là, j'ai une graveuse laser pour marquer les dés au besoin.

 

Un petit projet pour meubler ton insomnie ? :sleeping:

 

 

 

Je garde ton offre pour la graveuse, on sait jamais! C'est dispendieux/disponible un gros tumblin Dice?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très impressionné par ce travail. Pour ma part, je rêve de construire une table appropriée pour l'installation d'un train miniature ou d'une piste de course. Je dois, cependant, préciser que je ne suis pas doué dans le travail manuel, mais que je suis capable tout de même de faire des choses qui sont relativement simples à faire. Construire une table avec une configuration adaptée à mon projet n'est pas évidente, mais très faisable ! Néanmoins, je suis un peu beaucoup jaloux de ceux qui sont capables de faire un travail manuel. En fait, je suis surtout jaloux de mon frère qui travaille dans le domaine de la rénovation domicilaire depuis plus de 25 ans. Je soupçonne même ma propre mère de l'aimer plus que moi à cause de cela. :biglol Bref, Je vais tout de même demander à mon frère s'il veut participer à mon projet et je me ferai un plaisir de vous donner des nouvelles...un jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler à La Ronde Enchantée, il en reste 2 ( le grand format ), c'est 85$ + taxes.

 

J'arrive de là pour m'en acheter un. Pfff.... En comparaison avec la version de Robert, c'est de la vrai cochonnerie. C'est étrange que la version fabriqué en Chine de Robert soit d'une meilleure qualité que la version fabriqué en France. La finition est ratée, il y a des noeuds visible dans le plywood, la surface est rugueuse et les côtés ne sont pas finis (on vois les plis du contreplaqué, ce n'est pas brun foncé comme sur la boite et comme la version chinoise de Robert). En plus, c'est en plusieurs morceaux vs les 2 gros morceaux de la version originale. Et le bois est beaucoup plus mince et léger. Moi qui croyait pouvoir rejouer ce soir, je suis bien déçu. Et dire que sur la version kickstarter actuelle, le bois est encore plus mince... j'en reviens juste pas! À ce rythme, la prochaine version sera en carton rigide, livrée roulée dans un tube!

 

Yanick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est ce que tu as fait ???

Il fallait que tu t'en fabriques un.

 

Dessine le plan et je fais découper les morceaux à la CNC en utilisant du bon bois.

Ensuite, on pourra graver les dessins avec la laser.

Il restera qu'à faire la finition.

 

Je suis disponible dès le début du mois de mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'une geek chick ça coute 20 000$ alors si Yanitch veux m'en faire une pour 3000$ je trouverait ça raisonnable :)

 

Y a tu vraiment du monde qui se pointe dans une ébénisterie avec une circulaire pis qui pense payer moins cher qu'au magasin?

 

Ça doit être le meme monde qui veulent payer 50$ pour un logo.

:biglol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

Sauf qu'une geek chick ça coute 20 000$ alors si Yanitch veux m'en faire une pour 3000$ je trouverait ça raisonnable :)

 

Y a tu vraiment du monde qui se pointe dans une ébénisterie avec une circulaire pis qui pense payer moins cher qu'au magasin?

 

Ça doit être le meme monde qui veulent payer 50$ pour un logo.

:biglol

 

 

Je suis navré que vous ayez trouvé notre concours offensant. Je peux vous assurer qu’il n’a pas été lancé par mépris pour le travail des professionnels œuvrant dans le domaine de la création de logos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

À cause de l'explosion de mon nombre de jeux, j'ai fabriqué l'été dernier une immense bibliothèque (11pieds de long X 10 pieds de haut) pour pouvoir les ranger. J'ai pris beaucoup de photos, je vais essayer de prendre le temps de vous en faire profiter.

 

Pour ce qui est de la table, le design est complété. J'ai acheté le bois hier et j'ai commencer à le planner. Je vais mettre des photos bientôt. Mais AVERTISSEMENT: vous allez vous créer des désirs et je n'en suis pas responsable :)

 

Yanick

 

:pense Tu vraiment dû prendre la peine de surligner en jaune fluo et d'utliser des caractères gras pour ton avertissement !!!!

 

Non mais sériseusement, tu as fait de quoi de vraiment TRÈS BEAU avec ta table et ta biliothèque !!! :pouce

 

et ton échelle est la cerise sur la sundae tant qu'à moi ... j'ai toujours trouvé que ça ajoutait du charme à une biliothèque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ton échelle est la cerise sur la sundae tant qu'à moi ... j'ai toujours trouvé que ça ajoutait du charme à une biliothèque ;)

Je vais calmer tes ardeurs par contre: il veut même pas qu'on se fasse des batailles avec comme Jackie Chan. Moi ça m'a pété mon thrill.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et ton échelle est la cerise sur la sundae tant qu'à moi ... j'ai toujours trouvé que ça ajoutait du charme à une biliothèque ;)

Je vais calmer tes ardeurs par contre: il veut même pas qu'on se fasse des batailles avec comme Jackie Chan. Moi ça m'a pété mon thrill.

 

 

:pensepourtant elle doit bien avoir des roues cette échelle ??? et elle est située dans une salle de jeu alors si je comprend bien ça peut vouloir dire qu'une seule chose ...

 

Yanitzch manque doit manquer d'empathie s'il ne laisse pas ses invités jouer avec ses bébelles :biglol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...