Aller au contenu

En 10e position


Zendor

Messages recommandés

Un peu comme le Capitaine Grappin, Carcassone ne fait pas parti de mes top-15, mais c'est toujours avec plaisir que j'y rejoue. Je lui préfère Carcassone préhistorique avec ses règles de comptage plus simple et j'ai entendu beaucoup de bien de Carcassonne la Cité, mais il en fallait un dans le palmarès et ce n'est que justice que l'honneur a été rendu à l'original.

 

Maintenant le jeu est intimement lié au cassoulet de confit de canard que j'ai mangé sur la terrasse d'un resto à l'intérieur des murs doubles de Carcassone le 15 juillet dernier, tout de suite après le passage du tour de France et de la grande fête des Français... Un délice. cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Moi aussi, il n'est pas dans mon top 15, mais je lui reconnais toutes ses qualités. Depuis que j'ai acquis la Cité, il a encore remonté dans ma liste personnelle. Et quel beau jeu en plus! Romain, je suis convaincu qu'une fois le site réel visité, on ne voit plus le jeu de la même façon! fmh_wink.gif Ça me fait penser à Thurn und Taxi; la ville de Ulm sur le plateau et sa cathédrale, j'y ai monté à la marche l'été passé car elle possède le plus haut clocher du monde...Quand je revois le plateau avec Munich et Ulm, je ne peux m'empêcher maintenant d'y faire le lien! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Palmares 2005 .................................Palmares 2006...(Les nouvelles entrées, les baisses, les hausses, [Points/nb de listes/no 1])

 

..1)... Puerto Rico

..2)... El Grande

..3)... Euphrat et Tigris

..4)... Princes de Florence

..5) ...

..6) ...Funkenschlag/Power Grid

..7)... Les Colons de Catane

..8) ...Caylus

..9) ...Age of Steam

10) ...Bohnanza.........................................Carcassonne [258/11/1] (+10)

11)... Citadelle...........................................Tikal [235/10] (+3)

12)... Torres...............................................Löwenhertz [208/9] (+6)

13) ...Goa..................................................Goa [200/9] (=)

14) ...Tikal..................................................Formule Dé [197/9] (+11)

15) ...Les Aventuriers du Rail.......................Les Aventuriers du Rail [190/9](=)

16) ...Mémoire 44.......................................Alhambra [189/9] (+13)

17) ...Les chevaliers de la table ronde...........Râ [182/8] (-12)

18) ...Löwenherz.........................................Elasund [181/8] (et n'oublie pas Zendor, shift-reload !)

19) ...Lord of the Rings............................. ..Bohnanza [180/9] (-9)

20) ...Carcassonne......................................Les Chevaliers de la Table Ronde [179/8] (-3)

21) ...Civilization.........................................Trône de fer [178/8] (+2)

22) ...Wallenstein........................................Citadelles[174/8] (-11)

23) ...A game of thrones.............................Torres[170/7/1] (-11)

24) ...Les aventuriers du rail - Europe...........Twilight Imperium III [164/7/1]

25) ...Formule Dé........................................Java smile.gif [162/7/2]

26) ...Modern Art.........................................Lord Of The Ring [161/8](-7)

27) ...Acquire .............................................Modern Art [150/7] (-1)

28) ...Manila ...............................................Amun Re [149/7]

29) ...Alhambra ..........................................Railroad Tycoon [146/7]

30) ...Les Loups-Garous de Thiercelieu ........Civilisation [144/6/1] (-9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce jeu aussi et j'ai été submergé dans l'univers de l'expansion au début. Maintenant, pour compléter la collection, j'achète tout ce qui sort! ohmy.gif

 

Là j'aimerais bien avoir la big box pour tout mettre dedans! Pourquoi RGG sort pas seulement la boite? Après discussion avec Jay de RGG, il parait que les distributeurs et les retailers qu'il a contacté n'en voulais pas! sad.gif Ce sera peut-être pour la prochaine petite expansion dans une énorme boite! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là j'aimerais bien avoir la big box pour tout mettre dedans! Pourquoi RGG sort pas seulement la boite? Après discussion avec Jay de RGG, il parait que les distributeurs et les retailers qu'il a contacté n'en voulais pas! sad.gif Ce sera peut-être pour la prochaine petite expansion dans une énorme boite! smile.gif

Mets-toi à la place d'un détaillant. Un de tes coûts, c'est l'espace qu'occupe ton inventaire dans ton magasin. Une grosse boîte vide, tu ne peux pas vendre cela trop cher. Tu te retrouves avec beaucoup de place perdu pour une petite vente... sans compter le risque qu'un consommateur achète la boîte pensant obtenir un jeu et se rend compte qu'il n'y a rien dedans !! blink.gif pas sûr qu'il va revenir chez vous acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là j'aimerais bien avoir la big box pour tout mettre dedans!  Pourquoi RGG sort pas seulement la boite?  Après discussion avec Jay de RGG, il parait que les distributeurs et les retailers qu'il a contacté n'en voulais pas! sad.gif  Ce sera peut-être pour la prochaine petite expansion dans une énorme boite! smile.gif

Mets-toi à la place d'un détaillant. Un de tes coûts, c'est l'espace qu'occupe ton inventaire dans ton magasin. Une grosse boîte vide, tu ne peux pas vendre cela trop cher. Tu te retrouves avec beaucoup de place perdu pour une petite vente... sans compter le risque qu'un consommateur achète la boîte pensant obtenir un jeu et se rend compte qu'il n'y a rien dedans !! blink.gif pas sûr qu'il va revenir chez vous acheter.

Je croyais au minimum pourvoir en faire l'acquisition chez RGG qui eux doivent bien avoir quelques boites de plus d'imprimer pour des remplacements. Ils semblent bien que non.

 

C'est quelque chose que Denis aurait aimé pouvoir avoir aussi en magasin car plusieurs d'entre nous ont la plupart des extensions sans savoir où les mettre!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tour de France et de la grande fête des Français...  Un délice.  B)

Les francais ont fêté cet été?

 

ah bon.. moi je dirais plutot qu'ils ont perdu la tête (Zidane le premier!!!!!!!!)

 

et oui.. c'était un pure délice Jump2.gif

 

------------

Italia

Campione del Mondo 1934 / 1938 /1982 / 2006

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les francais ont fêté cet été?

 

 

Comme à tous les ans le 14 juillet, mais cette année c'était à Carcassone !! En plus d'être l'étape du tour de France ce jour là.

 

ah bon..  moi je dirais plutot qu'ils ont perdu la tête (Zidane le premier!!!!!!!!)

 

J'ai vu cela aussi, dans un grand terrain à Avignon sur écran géant. Je pense que les joueurs de football (soccer) devraient suivre un stage dans la LNH... Après les coups de batons et les mises en échec, ils seraient pas mal moins sensibles aux insultes italiennes. fmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu cela aussi, dans un grand terrain à Avignon sur écran géant.  Je pense que les joueurs de football (soccer) devraient suivre un stage dans la LNH... Après les coups de batons et les mises en échec, ils seraient pas mal moins sensibles aux insultes italiennes. fmh_wink.gif

Moi j'avais vu leur victoire en '98 sur ecran géant à Nice.

S'il y a une chose de bon avec la France c'est qu'ils ont le numéro du Brésil depuis ce temps là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais malheureusement pas encore découvert Carcassonne avant le palmarès. En plein dans mon style. J'ai réfléchi pendant 1 mois avant d'acheter : une journée je voulais la grosse boîte, une autre journée non.

 

Finalement, le jeu de base et les auberges et cathédrales me suffisent. J'aime mieux un gros jeux ou un bon petit jeu qu'un petit jeu devenu gros par l'adition de plusieurs éléments. Pas sûr que ça fait un bon mélange tout ensemble. C'est comme un document qu'on lit : on fait facilement la différence entre celui où l'auteur a fait un plan avant l'écriture et celui où l'auteur écrivait au fur et à mesure; le dernier est plus décousu et moins intéressant. Tellement décousu, que Carcassonne n'a jamais les même règles d'une version à l'autres, elles sont rapiécées pour inclure les nouveaux morceaux. Ça va finir par tuer le jeu. Tu joues avec quelqu'un, puis un autre et pas un des deux ne compte les points de la même manière. Alors, on ne joue plus pour éviter les malentendus. Pas fort comme stratégie de marketing. Ça démontre la faiblesse de développement. À quand le prototype final pour Carcassonne? Là j'achèterai peut-être la grosse boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...