Aller au contenu

Qu'il est dur d'acheter un nouveau jeu après une soixantaine


Aghnar

Messages recommandés

Le cycle de la vie:

1 - Les gars qui sortent dans les bars trouve étrange ceux qui ne sortent pas dans les bars

2 - Ceux qui ne sortent pas dans les bars dépense dans les livres, achète leur musique, films et trouve étrange ceux qui jouent/collectionne les jeux de plateau

3- Ceux qui jouent aux jeux de plateau trouve étrange ceux qui collectionne les papillons

4- Ceux qui collectionne les papillons trouve étrange ceux qui sortent dans les bars

 

Yavais pas un films à ce sujet d'ailleurs ?

Il me semble qu'il y avait cons dans le titre... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Yavais pas un films à ce sujet d'ailleurs ?

Il me semble qu'il y avait cons dans le titre... :)

 

Exactement. Le Dîner de cons...

 

J'ai été voir la pièce de théatre il y a environ 1 mois avec ma blonde. À l'entracte elle nous demande, à moi et à DubeJeff, : "Qu'est-ce qui est plus con : faire des maquettes en allumettes et pouvoir en parler pendant des heures OU collectionner des dés de super-héros, jouer avec et pouvoir en parler longtemps?" (elle parlait de Marvel Dice :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow... c'est quand même profond comme question... une chance qu'elle ne m'a pas été posée j'aurais été tout simplement sidéré et bouché ! hahaha.
J'aurais néanmoins tenté une réponse vague pour m’esquiver discrètement sur un autre sujet :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exactement. Le Dîner de cons...

 

J'ai été voir la pièce de théatre il y a environ 1 mois avec ma blonde. À l'entracte elle nous demande, à moi et à DubeJeff, : "Qu'est-ce qui est plus con : faire des maquettes en allumettes et pouvoir en parler pendant des heures OU collectionner des dés de super-héros, jouer avec et pouvoir en parler longtemps?" (elle parlait de Marvel Dice :D )

 

 

LOL. Moi ma femme commence à faire des référence de films de super-héros, peux expliquer des jeux et sort un paquet de trucs geeks de temps à autre.... j'ai pas pris de chance, je l'ai mariée.

 

Son elle même de y'a 10 ans l'aurait jamais cru... mais elle m'a rencontré. Son elle même de 10 ans passé serait probablement aller se saouler dans un bar et finir la soirée avec des gens louches ;) hihihi

 

Remarque que le moi de y'a 10 ans jouait à D&D et fréquentais les Rave partys dans un état un peu second alors... j'étais pas mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai mis mettons 10000$ dans les jeux en 5 ans, ça me reviens encore moins cher que de faire du ski-doo ou de la moto!.... et ça se pratique à l'année! comme le sexe....mais pas de 10000$

 

Je fait de la motoneige aussi et en plus de couter cher, ça empiète sur mon temps de jeux! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Yavais pas un films à ce sujet d'ailleurs ?

Il me semble qu'il y avait cons dans le titre... :)

 

Exactement. Le Dîner de cons...

 

J'ai été voir la pièce de théatre il y a environ 1 mois avec ma blonde. À l'entracte elle nous demande, à moi et à DubeJeff, : "Qu'est-ce qui est plus con : faire des maquettes en allumettes et pouvoir en parler pendant des heures OU collectionner des dés de super-héros, jouer avec et pouvoir en parler longtemps?" (elle parlait de Marvel Dice :D )

 

 

On change pour "Le Dîner de Geeks". J'aime mieux me faire traiter de geek que de con :D .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on compare avec un autre hobby, comme aller au cinéma, il faut juste jouer à un jeu deux ou trois fois pour rentrer dans son argent.

 

Eh boy !!! Ça dépend de quel jeu on parle. Il y a 2 ans, je me suis payé une gâterie: un montréalais vendait ses copies de Civilization et Advanced Civilization (AH) pour $300. Ratio parties jouées / coût jusqu'ici: $300 la partie <_<.

 

Et avant que Romain ne rajoute son grain de sel, je sais qu'on pourrait ramener ça à $150 la partie cette année mais disons qu'on y verra plus l'an prochain ^_^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suggère à tous d'aller faire un petit tour à Essen. Je pense que ça devrait vous donner le goût d'en acheter plus et de vous guérir de votre maladie :hahahha

 

(en tout cas moi je trouve ça dure de NE PAS en acheter moins de 60 à Essen...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suggère à tous d'aller faire un petit tour à Essen. Je pense que ça devrait vous donner le goût d'en acheter plus et de vous guérir de votre maladie :hahahha

 

(en tout cas moi je trouve ça dure de NE PAS en acheter moins de 60 à Essen...)

 

Je n'y suis jamais allé (j'aimerais au moins une fois dans ma vie) mais je crois que c'est Zendor qui m'a dit que je perdrais complètement les pédales aux kiosques de jeux usagés. Il ne me reste plus qu'à réserver un "container".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque fois que je me dis que c'est assez, que ma collection est juste correct, d'autres jeux se font découvrir et ne demandent qu'à être achetés, joués et rejoués. Mais bon, je ne regrette pas mes acquisitions ou ne culpabilise pas de trop en acheter, même si je n'en voit pas la fin pour le moment. Je ne fume pas, ne sors pas dans les bars et ne boit qu'en social, donc, faut bien que travailler serve à se faire plaisirs de temps en temps. Sortir un jeu lors de soirée entre amis ou familiale ne coûte pas plus cher et ne fait pas mal au budget. Le jeu est disponible et prêt à y être jouer. Point.

 

C'est certains qu'on investis gros au départ, mais contrairement à une sortie au cinoche ou au resto, après qu'on ai consommé notre divertissement ou notre bouffe, le jeu, lui, est permanent et on ne le paie qu'une fois pour pouvoir toujours rejouer. Le ciné et le resto c'est bien à l'occasion, mais ils n'offrent pas de "refill" si on désire revoir le film ou remanger la même chose ;) Et puis, un film ou un resto, après y avoir mis un bon montant, il peut nous arriver d'éprouvez un sentiment d'avoir jeter de l'argent aux poubelles, si au final le film est vraiment poche après avoir vu une très prometteuse bande-annonce, ou que la bouffe du restaurant n'est pas si bonne que le montrait la photo sur le menu. Rendant cette soirée un vrai fiasco.

 

Plus souvent qu'autrement, lorsque l'on achète un jeu, on y a déjà joué dans un pub ou chez des copains, ou encore, visionné des vidéos pour nous dire que finalement, un jeu est fait pour nous. J'ai acheté certains jeux uniquement en me basant sur des critiques et des vidéos et, étrangement, ce sont ces jeux qu'on me demande de ressortir le plus.

 

Sur ce, jouez prudemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2007, j'achète l'équivalent d'un jeu par paye... + ou - 26 jeux par année (une chance que je suis payé aux 2 semaines).

Ma blonde dépense plus que ça en resto annuellement avec ses chums de filles ;)

C'est l'harmonie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai justement une soixantaine de jeu. Ça fait environ 5 ans que j'ai commencé à connaître le côté sombre du monde des jeux de société. Par contre, j'ai déjà possède plus d'une centaine se titres différents. J'ai fais beaucoup d'échange car j'étais aux études (lire pauvre). En voulant essayer beaucoup de titre, je me devais donc de trouver un financement supplémentaire. Par contre, je ne regrette pas d'avoir vendu ces jeux sauf 3 ou 4 titres ( ninjato, Eminent Domain, et sûrement 1 ou 2 autres).

 

par contre, je suis toujours à la recherche du prochain titre qui va encore plus me satisfaire... Néanmoins, je réussis quand même à me retenir, mais c'est vraiment pénible. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...