Aller au contenu

Deckbuilding


Messages recommandés

Bon, là là, on va régler une affaire. Deckbuilding, c'est le nom de la mécanique. En anglais, on dit "deckbuilding game", ce qui fait de Deckbuilding un adjectif quand on parle d'un jeu en particulier. On dit dont "un deckbuilder" ou "un jeu de deckbuilding".

 

Ceci étant dit, si les deckbuilders t'intéressent, il y a récemment beaucoup de jeux qui incluent du deckbuilding, et autre chose avec. Des jeux comme Concordia, Rococo, A Few Acres of Snow, ou City of Iron.

 

De toute façon, je vais devoir être patient, car le jeu n'est plus disponible dans les boutiques de Québec. Je pourrait le faire venir des USA, mais avec le taux de change et les frais d'expédition, je suis mieux d'attendre qu'une boutique de Québec s'en ré-approvisionne et qu'il me coûte juste $15. Les extensions sont tous disponibles dans les boutiques pourtant :(

BoardGameBliss, en Ontario. En plus, tu sauves la TVQ!

 

En tout cas un avantage de la version IELLO c'est qu'il y aurait surement une boite!

 

C'est poche pour ça Star Realm c'est juste un paquet de carte pas de boite. Une fois les cartes sleevées pas le choix de les mettres dans un sac ziplock.

 

Y a fallut que je commende une boite vide Star Realm à 17$, c'est un truc officiel là, une boite vide avec 2 promos je penses et des sleeves 17$!

 

On nous vend les jeux sans boite asteur avec la boite à part! Tssssss

 

J'espère que IELLO ajoutera également un autre méthode pour tracker l'authority parceque les cartes fournis avec le jeu c'est pas le fun à utiliser.

 

Moi je me suis faite des cartes custom pour tracker l'authority...suffit d'utiliser n'importe quel cube en bois.

C'est la même grandeur qu'un carte de jeu, une fois sleever on dirait que c'est d'origine.

 

starrealms.jpg

 

 

Bon travail Neverlooz! Je m'en imprime aussi une paire!

 

Et pour transporter le jeu, j'ai acheter des petites boîtes "lock n' lock" pour les lunchs chez Dolarama, ceux avec deux petits compartiments sont exactement la bonne taille pour les cartes. D'un côté, je met le deck central (Avec les expansions) et de l'autre, les règles, cartes d'authorité et decks de départ. Je me suis fait imprimer une image que j'ai coller sur le haut de la boîte. Ça fait un beau produit, et ça m'a coûté 2$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arctic scavengers est un bon choix et la thématique est forte. En plus, l'extension: Recon arrive en mai. Que du jolie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dominion qui dure des heures? Impossible!

 

Une partie de Dominion dure MAXIMUM 45 minutes et dépasse rarement 30 minutes avec des joueurs expérimentés.

 

Je suis 100% d'accord avec Jojo, aucun des 2 jeux que tu nommes dans ton post de départ n'est un Deckbuilding. Par contre ce sont tout 2 des jeux de hand-management.

 

Si c'est vraiment un Deck Building que tu veux, regarde du coté de Mage Knight, Dominion, Lewis And Clark, Star Realms, A Few Acres Of Snow, Thunderstone, Trains, Eminent Domain, Ascension, Legendary, Copycat, Artic Scavengers, etc

 

Si tu veux plus des jeux comme Boss Monster ou Smash Up il faut regarder ailleur ;P

 

J'aimerais connaître la particularité de ces jeux surtout sur l'aspect but du jeux. Par exemple, je connais bien Mage Knight et l'objectif étant de conquérir les villes/Volkare dans un temps limité. Je connais quelques uns des jeux énumérés mais j'aimerais en connaitre plus.

 

J'ai lu les règles rapidement de Thunderstone et j'ai l'impression que le jeu n'offre pas vraiment de résistance mais c'est surtout une course pour amasser le plus de points. Donc, de monter son deck pour affronter les monstres du donjon mais il ne semble pas y avoir de contrainte (temps, cartes qui se cumulent, etc.) Est-ce exact?

 

Voir ci-dessous, les ceux que je connais

 

Mage Knight : conquérir des villes, contraintes de temps via dummy player

Dominion :

Lewis and Clark :

Star Realms :

A Few Acres of Snow :

Thunderstone :

Trains : construire un chemin ferré, faire le plus de points

Eminent domains :

Ascension :

Legendary :amasser des kills, contrainte selon le mastermind scheme

Copycat :

Artic Scavengers :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la question des points dans Star Realms, il existe des applications pour téléphone intelligent pour compter les points de vie dans Magic The Gathering qui vont très bien. Suffit d'ajuster les vies à 50.

 

C'est la meilleure solution que j'ai trouvée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quel serait le meilleur choix de deck building game pour 2 joueurs uniquement? (Sauf Star Realms...)

 

A Few Acres of Snow côté plus complexe, Ascension dans le plus simple/rapide.

 

 

D'accord pour A Few Acres of Snow. C'est mon jeu à deux le plus joué. Toujours agréable. Mythotopia dans la même ligné est supposément très bon à deux (en commande, je vais en savoir plus dans quelques temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...