Aller au contenu

GRRROOOS jeu de civilisation. Lequel?


Drano

Messages recommandés

J'ai le gout de me payer un beau gros jeu. Mais lequel.

Je trouve pas vraiment de commentaires de dragon sur mes choix. J'aimerais vous entendre.

Surtout ne me glisser pas des lien de critique européenne ou de forum de bgg. C'est votre avi a vous! Amis Dragon qui m'interesse.

 

J'hésite entre : Nation.

Ce qui me rebute ces l'ordre des tours. Soit disant que le plus militaire decide de l'ordre de jeu et que si tu decide et que tu veux continuer a decider en premier, logiquement, tu choisi du militaire, Et te voila dans une boucle ou personne ne peux t'arreter. Dès les premier 30min de jeu tu sais que tu va perdre. Te reste plus qu'a essayer de t'amuser les 3 heures restantes.

 

Y'a aussi: Historia

J'ais pas vraiment d'idees préconçues sur celui la. Quoique le board m'attire enormement. J'aime son côté...sérieux, un vrai jeu pour les grands. Bon j'avoue que mes commentaires sont pas tres fort. Disons plutot que mon instinct me guide vers celui-la sans raison autre que sont esthétisme.

 

C'est pas un jeu de civilisation mais y'a l'air asser puissant: Panamax

Bon, encore la j'y vais avec le look global car pour le theme je peux pas dire que ca m'allume plus que cultiver des carrottes en bois dans un jardins de carton.

 

Vos commentaires sont les bien venus. Je dit bien TOUTES vos commentaire.

T'en que ca rapport dans la discussions.

 

Comme dirai Flanders

S'ta vous tidlidou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a Pax romana qui s'en vient sur GMT. C'est du gros et c'est de la civilisation. Je l'attend depuis presque un an. Il est dû à la fin de l'été je pense. Sinon, outre le fameux Civilization (mais tu y as sûrement pensé) il y a Empires of the middle ages et Rise of the roman republic mais ils sont difficiles à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai bani les GMT de mes choix. J'me fais toujours avoir avec eux. Leurs jeux m'attire mais jai jamais reussi a comprendre les regles. ?

Mis a part dominant species.

 

Et mes choix pour l'instant sont panamax,historia ou nation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le militaire est loin d'être la seule option dans Nations. Ce n'est pas parce que tu es le plus puissant militairement que tu vas remporter la partie. Pas de lien. En plus, le jeu ne dure pas 3h30, mais autour de 2 heures.

 

Ça te fera peut-être plaisir d'apprendre qu'il se joue solo et que ça marche même bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appuie sans aucune retenue ce que Chucklinus dit. C'est un excellent jeu! Le meneur en militaire ne peut pas t'attaquer directement comme dans plusieurs autres jeux où le plus fort se renforcit de plus en plus à chaque tour pendant que les autres se font ramasser. Il y a même une façon de ne pas se faire affecter par les guerres ou presque. De toute façon, si tu mènes dans le militaire tu vas surement être en retard en culture, ressources, merveilles ou justice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessant. Tout le contraire de ce que jai lus auparavant. Raison de plus pour avoir l'avie des joueurs d'ici. On se ressemble plus qu'on pense. Dans le meme jeu, Il y a divergence dans la perception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nation est un excellent jeu, j'ai 3 parties à mon actif et ça été agréable à chaque fois.

 

Par contre j'ai pas plus l'impression de builder une civilisation qu'a 7 wonders, pour moi c'est plus un genre d'engine building game avec un theme historique.

 

Mais c'est le fun quand même.

 

Mon jeu de Civilisation préféré est Clash Of Cultures. Quel grand jeu. Simple, les règles coules sans accrocs, les questions se répondent par elle même avec le gros bon sens, le jeu est beau et pour moi c'est un vrai jeu de Civilization. On a vraiment l'impression de jouer à Civilization justement.

 

Je n'ai pas joué à Historia mais le jeu me tente en maudit mois aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Historia est un excellent jeu, j'ai 3 parties à mon actif et ça été agréable à chaque fois.

 

Par contre j'ai pas plus l'impression de builder une civilisation qu'a 7 wonders, pour moi c'est plus un genre d'engine building game avec un theme historique.

 

Mais c'est le fun quand même.

 

Mon jeu de Civilisation préféré est Clash Of Cultures. Quel grand jeu. Simple, les règles coules sans accrocs, les questions se répondent par elle même avec le gros bon sens, le jeu est beau et pour moi c'est un vrai jeu de Civilization. On a vraiment l'impression de jouer à Civilization justement.

 

Je n'ai pas joué à Historia mais le jeu me tente en maudit mois aussi!

 

 

Ca s'peut tu que tu veux dire que tu as 3 parties de Nation et pas Historia. Parce qu'a la fin tu dit aussi que tu y a jamais jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nation se joue bien en solo et je sait que cela peut t'intéresser. Il est vraiment un bon défi. Et les partie solo ne se ressemble pas.

 

C'est vraiment un bon jeu avec de l’interaction au maximum. Et sans être trop complexe. Le seul élément qui lui manque c'est une carte (map). Si tu peux te passer de cela,c'est le meilleur jeu de civ selon moi.

 

Le militaire n'est pas gratuit à Nation. Être trop militaire veut dire beaucoup de coût de maintenance de troupe est nos meeples militaire ne sont pas en production. Si ton militaire te permet d'aller chercher de bon revenu de colonie, de faire mal à l'autre par la guerre ou les événements, ça va mais sinon c'est pas bon. Et l'autre peut toujours acheter une nouvelle carte militaire plus efficace et aller te chercher. Ré entrainer tes troupes sur une cartes plus efficaces, ça coûte cher. ET un joueur très stable va gagner les événement de stabilité et éviter beaucoup de perte de guerre perdu.

 

Le militaire est important. On ne peut l'ignorer pendant la partie au complet mais on peut le gérer pendant certains tours sans trop y miser.

 

Sinon Historia est un jeu super pour sa durée et son nombre de joueur. Mais après quelques parties, je trouve que le jeu te cantonne dans une stratégie et que tu n'as pas tant de vrai décision à prendre.

 

Panamax, quoi que je ne l'ai pas joué avec les bonnes règles, est un jeu bon jeu de flot de marchandises avec du choix de dés d'actions. 'est un jeu de timing qui va être meilleur avec de bons adversaires.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca s'peut tu que tu veux dire que tu as 3 parties de Nation et pas Historia. Parce qu'a la fin tu dit aussi que tu y a jamais jouer.

 

 

Haha! C'est corrigé! Effectivement, j'ai 3 parties de Nation à mon actif et je n'ai jamais jouié à Historia...encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luc, j'avais noté le fait que ce jeu (Nation) semblai etre truffé de choix dechirant. J'avou avoir un penchant pour les jeux a choix comme celui la.

Si je prend pas cette carte a mon tour quelqu'un d'autre va le faire. Mais si je le fait je laisse une ressource quelquonque aux autee, et je la veux elle aussi...que faire.

 

J'avoue avoir de plus en plus un penchant pour Nation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je préfère Through the ages à Nation,

TTA est plus stratégique quand Nation est plutot tactique et plus réactionnaire.
Dans TTA j'ai l'impression d'avoir une synergie et de pouvoir pousser et construire et Nation tu fait ce qui a de mieux a chaque tour sans avoir vraiment la possibilité de concevoir de plan a long terme.

J'aime beaucoup historia très dynamique et dans ce jeux les combats ne serve qu'a faire des points pas de vol de ressource au détriment des autres. Permet de jouer jusqu'a 6 ce qui est bien.

PatchHistory qui est bon mais a 3 ou 4 joueurs uniquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi le jeu de civilisation est indiscutablement Through the Ages ! Une pure merveille si tu y consacre un peu de temps tout de même.

 

J'ai juste une partie de Nations, mon avis vaut pas grand chose mais je l'avais trouvé un peu léger dans le feeling de construire sa civ.

 

L'autre gros jeu de civilisation que je connais bien c'est le Civilization de FFG/Edge, vraiment intéressant aussi, le système militaire est vraiment à part, ça fait changement et les 4 types de victoires en font un jeu avec une grande rejouabilité.

 

As tu regardé du côté de Clash of Cultures ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi le jeu de civilisation est indiscutablement Through the Ages ! Une pure merveille si tu y consacre un peu de temps tout de même.

 

J'ai juste une partie de Nations, mon avis vaut pas grand chose mais je l'avais trouvé un peu léger dans le feeling de construire sa civ.

 

L'autre gros jeu de civilisation que je connais bien c'est le Civilization de FFG/Edge, vraiment intéressant aussi, le système militaire est vraiment à part, ça fait changement et les 4 types de victoires en font un jeu avec une grande rejouabilité.

 

As tu regardé du côté de Clash of Cultures ?

 

Non jai pas regarder. En fait mon titre n'est surement pas le bon pour ce que je cherchre. Disons en fait que ca ne doit pas nécessairement être un jeu de civilisation.

Mon budget m'en permet un seul de ces trois la. Panamax,Nation ou Historia.

 

Les + /-

: un temps de jeu relativement court

: un mode solo et/ou jusqu'a. Au moin 4joueurs

: une version francaise si regle complexe ou beaucoup de texte en jeu.

: le prix par rapport au materiel. Qualité/quantité

: des choix déchirant

:interaction entre les joueurs

:la rejouabilité n'est pas si importante car je resort rarement le meme jeu deux fois de suite.

J'en ais beaucoup, donc il y a toujours un gros mois et 4-5 autres jeux entre chaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui apprécie jouer solo, Nations est génial... Les parties se renouvellent très bien... Le jeu devient effectivement très tactique lorsque tu ajoutes toutes les cartes (avancé/expert).

 

Historia permet de choisir le niveau des "civbots" et ils sont facile à gérer à la fin de ton tour. J'adore!!!

 

Achète les deux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...