Aller au contenu

Un VRAI nouveau civilization?


filou

Messages recommandés

Je commence vraiment à regretter de ne pas m'être précipité sur Through the Ages à Essen. En effet, ce jeu n'arrête pas de se mériter les éloges des critiques web que je respecte le plus. C'est du gros-gros jeu, autour de 5h pour une partie avec les règles complètes. Mais d'après plusieurs ce serait LE remplaçant de Civilization. En tous cas, moi, il me tente. Dès que j'entends parler d'une réédition, je vous en parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu tellement de jeux qui ont été présentés comme l'héritier de Civilization. Espérons que c'est vrai cette fois-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'etais un gros fan de Advanced Civilization

 

J'y ai rejoue avec mon ancienne gang du college il y a quelques mois .. disons que je trouve qu'il a un peu mal vieilli en retrospective. Ce qui m'a frappe c'est surtout la longueur des tours et les calculs de pre-requis avec toutes les reductions pour essayer d'arriver aux objectifs finaux de facon optimales.. et toujours avoir le sentiment que tu aurais pu faire mieux mais que tu veux pas faire attendre les autres encore plus.

 

Apres un 9-10 heures de jeux il nous restait 2 cases sur la charte de progression.. finalement les 2 gars en avance en avait assez et ont decides de se partager la victoire plutot que d'endurer le tout encore un 1h - 1h30. Je les blamais pas vraiment mais ca laisse un gout amer d'avoir perdu tout ce temps la.

 

J'ose pas imaginer ce que je ressentirais de rejouer un Empires in Arms maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que l'avantage de Advanced Civilization était de pouvoir terminer la partie avant d'arriver à la fin de la table de succession archéologique. Remarque que je n'y ai jamais joué, je me fis sur les commentaires que j'ai vu sur le web pour dire cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À noter que Filou voulait jouer à Heroscape vendredi soir passé chez Louis-David. Était-il dépressif ? Est-ce le goût de l'aventure ? Est-ce qu'il reconnait que, finalement, Heroscape a sa place parmi les grands jeux de ce monde !

 

Yvon laugh.gifbiggrin.gifsmile.gif

À noter aussi que j'ai la ferme intension de faire une bouchée de pain avec le pseudo-empereur qui se fait de capital de vitoire sur notre pauvre Tiguidou à Heroscape. Il est grand temps que les choses reviennent à la normale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À noter que Filou voulait jouer à Heroscape vendredi soir passé chez Louis-David. Était-il dépressif ? Est-ce le goût de l'aventure ? Est-ce qu'il reconnait que, finalement, Heroscape a sa place parmi les grands jeux de ce monde !

 

Yvon   laugh.gif  :D  :)

À noter aussi que j'ai la ferme intension de faire une bouchée de pain avec le pseudo-empereur qui se fait de capital de vitoire sur notre pauvre Tiguidou à Heroscape. Il est grand temps que les choses reviennent à la normale!

Premièrement, je ne suis pas un pauvre Tiguidou. Deuxièment, je laisse l'emprereur gagné à Heroscape pour éviter qui'il me fasse la grosse tête à chaque fois que je gagne...et comme je peux gagner à chaque fois que je joue... bsexcited.gif

 

 

Jeudi soir dernier chez Martine, on lui a donné toutes les chances de...perdre, mais il n'en a pas profité ! C'est ti pas gentil de notre part ça ! tongue.gif

 

Yvon crazyeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ces sous-entendus.

 

On dirait toujours qu'il y en a un ou deux

qui a un compte à régler avec moi.

 

Alors que moi, tout ce que j'aime , c'est joué

à des jeux, voir du monde.

 

C'est comme Filou me dit , vendredi passé, à Fairy Tales.

 

L'important , c'est pas que tu comprennes le jeu.

L'important , c'est qu'on te battes.

 

Va falloir que j'ouvre les oubliettes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me cites hors-contexte, Paul. Je vais avoir l'air d'un gros-méchant-air-bête là! smile.gif

 

C'était juste une petite blague autour de la table de jeu, dit avec l'air taquin que ceux que j'ai rencontrés me connaissent. smile.gif C'est vraiment pas facile de bien faire à Fairy Tale contre quelqu'un qui a déjà beaucoup joué, c'est pour ça que je faisais cette blague.

 

Ceci-dit, je n'ai absolument rien contre toi, c'est juste que tu m'apparais comme étant le genre de joueur qui aime bien s'investir dans une partie, ce que j'apprécie. (En effet, pourquoi s'auto-proclamer empereur sinon? fmh_wink.gif) Le simple but des petits messages précédents était de faire monter un peu les enchères, question que notre prochaine (et unique? fmh_wink.gif) partie d'Heroscape soit plus intéressante. Désolé si ça te blesse en tous cas, ce n'est vraiment pas le but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...