Aller au contenu

Miniville Harbor


najoue

Messages recommandés

Cette extension semble très populaire sur ce forum, mais je dois dire que je n'ai pas du tout aimé mon expérience. Oui elle apporte de la variété avec de nouvelles cartes, mais je trouve leur apparition tellement trop aléatoire que ça amène de gros défauts non négligeables

#1 si plusieurs bâtiments dispendieux sont présents en même temps en début de partie ça allonge beaucoup le temps de jeu alors que ça devrait rester un filler

#2 c'est souvent frustrant de piger une bonne carte pour compléter le deck de bâtiments disponibles pour ensuite voir le joueur suivant l'acquérir

ça peut parfois permettre à quelqu'un de prendre une avance difficile à rattraper

#3 il y a parfois une synergie entre les cartes...quand une est présente mais qu'on ne sait pas si l'autre va apparaître, elle devient beaucoup moins intéressante ce qui peut aussi un peu paralyser le jeu

Bref, je voulais savoir si j'étais la seule dans cette situation.

Est-ce que vous avez des variantes à proposer?

Je ne sais pas si choisir les bâtiments au départ un peu comme dans Dominion éliminerait quelques défauts

J'ai bien hâte de lire vos commentaires!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une variante sur BGG que j'aime bien. Tu sépare en 3 paquets les cartes comme ceci:

 

Toutes les cartes de valeurs 1 à 6

Toutes les cartes de valeurs 7 à 14

Toutes les cartes mauve

 

Tu sort 5 bâtiments des 2 premières pile et 2 bâtiments mauve. Tu utilise la même regle que dans l'extension, tant que tu n'a pas le nombre de bâtiments différent tu en retourne d'autre.

 

J'ai bien aime cette variante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'extension change en effet beaucoup le jeu de base et pour moi c'est un plus (mais j'ai un bon seuil de tolérance au hasard), sauf que tu as parfaitement raison sur un point najoue, ça peut sérieusement ralentir le jeu en début de partie si les cartes basses ne sont pas trop sorties. Un truc qui fait l'affaire (pour moi à tout le moins) c'est d'ajouter deux bâtiments de plus (donc 12 au lieu de 10). Ça n'élimine pas le risque, mais ça le diminue grandement et ça ne demande aucune préparation de plus.

 

Ceci dit je vais essayé la version de HongKongFouFou dès que j'en aurai l'occasion. Ça doit donner un rythme complètement différent, surtout au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne jouerait plus jamais sans l'extension. je n'aime pas tellement le jeu de base, toutes les parties sont 100% les mêmes. Avec l'extension je trouve le jeu jouable. Honnetement je trouve l'engouement pour ce jeu complètement injustifier, c'est le jeu le plus surrévalué de ma collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement je trouve l'engouement pour ce jeu complètement injustifier, c'est le jeu le plus surrévalué de ma collection.

+1 Un overated pour moi. Des parties qui dépassent 1 heures avec des choix stratégique souvent limité, très peu pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...