Aller au contenu

En VRAI 1ere position!


Zendor

Messages recommandés

Tu nous feras 10 "Je vous salue Marie" et 10 "Notre Père" Martine comme punition, question de recevoir l'absolution.

 

Mettre les mots Caylus et Gangster côte-a-côte blink.giflaugh.gif .

 

C'est pas tout le monde qui aime les jeux de gestion. C'est pas que quelque chose t'as échappé, c'est juste pas ton style de jeu. Des fois y'a rien a comprendre dans les jeux de gestion: mon groupe de 3-Rivières a raffolé de Caylus (après y avoir été introduit par un ami) et ne veux plus rien savoir de Puerto Rico, a 6 participants sur 8. J'essais même plus de comprendre.

 

Ils aiment pas Puerto Rico, pfffffff........ smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous feras 10 "Je vous salue Marie" et 10 "Notre Père" Martine comme punition, question de recevoir l'absolution.

 

Mettre les mots Caylus et Gangster côte-a-côte blink.giflaugh.gif .

 

C'est pas tout le monde qui aime les jeux de gestion. C'est pas que quelque chose t'as échappé, c'est juste pas ton style de jeu. Des fois y'a rien a comprendre dans les jeux de gestion: mon groupe de 3-Rivières a raffolé de Caylus (après y avoir été introduit par un ami) et ne veux plus rien savoir de Puerto Rico, a 6 participants sur 8. J'essais même plus de comprendre.

 

Ils aiment pas Puerto Rico, pfffffff........ smile.gif

Salut Pappy!

 

Comme il a manqué d'électricité j'ai eu tout le loisir de faire pénitence.

Toutefois, je continue de pécher en mon for intérieur.

Probablement que je n'aime pas les jeux de gestion, c'est vrai, c'est pas mon fort tant que ça, j'ai même vendu Puerto Rico pour pas cher. Bref, plus on explore la chose, plus je vois qu'ils ne sont pas pour moi.

Ce jeu vous amuse peut-être mais il y a une chose dont je suis certaine il n'a rien de GÉNIAL. J'ai reconnu la provenance de chacune des mécaniques qu'il présentait sans exception (je peux te nommer au moins un jeu pour chacune d'elles). Oui vous me direz, mais plein de jeux s'inspirent des mécaniques des autres et ça ne les rend pas pourris! C'est vrai mais on au moins, on ne dit pas qu'ils sont géniaux...

Moi le génie je le reconnais a l'invention et malheureusement l'auteur de Caylus n'a absolument rien inventé. Et tant qu'a lui coller un thème au hasard il aurait pu faire l'effort de lui en mettre un plus amusant. dry.gif

Et bien voila, c'est mon humble opinion de consommateur inculte. fmh_wink.gif

Je suis trèes contente pour ceux qui souhaitaient le voir se hisser au numéro 1.

Au moins, ça fait du nouveau...

 

Martine

byesmiley.gif

P.S.: Pire! J'ai Gangster Pro sur mes tablettes et je n'ai pas daigné acheter Caylus...

Je donnerai le premier a ma soeur et je ne compte pas m'intéresser davantage a l'autre.

 

Excusez-moi pour tous les accents manquants ç'est fatiguant a lire non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Narval, je considère aussi que le génie passe avant tout par l'invention et la créativité. Mais le fait d'inventer un nouveau mécanisme ne suffit pas toujours au succès. Encore faut-il aussi avoir un bon esprit d'organisation et de structure. Plusieurs des jeux qui sont dans ta liste que tu m'as envoyée et qui figurent parmi tes 10 favoris n'ont absolument rien d'original dans leurs mécanismes : Les Aventuriers du Rail --- Europe (emprunte à TransAmerica et Expedition/Grand Safari), Les Colons de Catane (emprunte à Borderlands, Kings and Things et à Civilisation), Mémoire 44 (emprunte à We the people et Battle Masters). Tous ces jeux ont pourtant réussi l'exploit d'être d'énormes succès populaires. C'est peut-être là le trait de génie qu'il faut leur considérer : leurs auteurs ont su trouver la recette gagnante pour équilibrer presqu'à la perfection des mécanismes qui existaient dans des jeux antérieurs mais qui n'ont pas connu autant de succès.

 

Je veux donc bien considérer que tu n'aimes pas Caylus parce que tu n'est pas friande de la gestion dans les jeux, mais de là à le condamner pour son manque d'originalité, il y a une incohérence manifeste avec tes préférences ludiques!

 

 

 

P.S.: Pire! J'ai Gangster Pro sur mes tablettes et je n'ai pas daigné acheter Caylus...

Je donnerai le premier a ma soeur et je ne compte pas m'intéresser davantage a l'autre.

 

Donner quoi à ta soeur?!!? Au fait, tu ne m'avais pas défié pour une partie de Scrabble avec ta soeur et toi? Avec une telle annonce, tu m'obliges à mettre ce défi en priorité dans mon agenda pour empêcher une catastrophe d'arriver!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Narval, je considère aussi que le génie passe avant tout par l'invention et la créativité. Mais le fait d'inventer un nouveau mécanisme ne suffit pas toujours au succès. Encore faut-il aussi avoir un bon esprit d'organisation et de structure. Plusieurs des jeux qui sont dans ta liste que tu m'as envoyée et qui figurent parmi tes 10 favoris n'ont absolument rien d'original dans leurs mécanismes : Les Aventuriers du Rail --- Europe (emprunte à TransAmerica et Expedition/Grand Safari), Les Colons de Catane (emprunte à Borderlands, Kings and Things et à Civilisation), Mémoire 44 (emprunte à We the people et Battle Masters). Tous ces jeux ont pourtant réussi l'exploit d'être d'énormes succès populaires. C'est peut-être là le trait de génie qu'il faut leur considérer : leurs auteurs ont su trouver la recette gagnante pour équilibrer presqu'à la perfection des mécanismes qui existaient dans des jeux antérieurs mais qui n'ont pas connu autant de succès.

 

Je veux donc bien considérer que tu n'aimes pas Caylus parce que tu n'est pas friande de la gestion dans les jeux, mais de là à le condamner pour son manque d'originalité, il y a une incohérence manifeste avec tes préférences ludiques!

 

 

 

P.S.: Pire! J'ai Gangster Pro sur mes tablettes et je n'ai pas daigné acheter Caylus...

Je donnerai le premier a ma soeur et je ne compte pas m'intéresser davantage a l'autre.

 

Donner quoi à ta soeur?!!? Au fait, tu ne m'avais pas défié pour une partie de Scrabble avec ta soeur et toi? Avec une telle annonce, tu m'obliges à mettre ce défi en priorité dans mon agenda pour empêcher une catastrophe d'arriver!!!!

Mon cher Zendor, la qualité de ton verbe excite gravement mon intellect...

A chaque fois... scratchchin.gif

 

Ce que je trouve génial n'est pas nécessairement un jeu mais l'auteur d'une mécanique nouvelle et intéressante. Tant mieux pour ceux qui s'en servent pour faire des hits ensuites, mais c'est lèa que le terme génial tombe dans le néant. Il est remplacé par plaisant, amusant, distrayant, etc.

Je précise, j'adore les jeux de ma liste, je les trouve extrêmement plaisants, etc.

Toutefois, je ne les qualifierais pas de géniaux. Ils ne le sont pas mais ils ont au moins la qualité d'être attrayants ET distrayants. Ce que je ne retrouve pas chez Caylus...

Peut-être devrais-je te louer pour mieux me l'expliquer? biggrin.gif

Tous savent que je me rétracte facilement si on sait m'apporter la preuve que je me trompais.

Un jeu GÉNIAL de plus dans ma collection, je ne demande que ça! biggrin.gif

De plus, avant que ma soeur ne s'abîme l'esprit sur une partie de Gangster tu devras effectivement, rapidement nous mettre a ton agenda. biglol.gif

 

La morale de cette histoire:

Si on est pas d'accord sur ce qui est le meilleur jeu, on sera au moins d'accord sur le prix poubelle... bigtup.gif

 

Martine

byesmiley.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que le génie s'exprime de différentes façons...

 

1. En inventant une mécanique complètement nouvelle.

2. En prenant des mécaniques existantes et en les assemblant d'une façon à obtenir un cocktail parfait.

 

Par exemple, JK Rowling n'a RIEN inventé, mais vous savez le résultat. C'est un cas #2.

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis plus du côté de l'hypothèse #2. Apple pour l'interface avec fenêtres du MacIntosh il y a environ 20 ans ou plus récemment avec le iPod, sont 2 bons exemples ou on n'a pas besoin d'être l'inventeur de la mécanique pour produire des choses géniales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant de spéculer mais, la créativité, le génie et l'intelligence PERSONNE ne sait encore ce que c'est. Il existe un minimum de 180 théories sur l'identité des concepts précédents. J'ai pu en lire quelques-unes quand j'ai fait mes études de Psy.

Toutefois, TOUS les chercheurs s'entendaient sur une chose, c'était le concept de nouveauté.

Je ne pense pas non plus qu'il faille mélanger l'idée de popularité (donc payant) avec l'idée de génie. En faisant ça on mélange les pommes et les bananes je pense...

 

Moi ce que j'aime appeler GÉNIE c'est quand je peux me dire "Wow, on a jamais vu ça, comment il ou elle a fait pour y penser" Quand quelque chose a l'air de sortir de rien ça surprend.

 

Pour terminer, je pense pas que Caylus était obligé d'avoir cette qualité pour gagner, il devait seulement plaire à une grande majorité de personnes. Ce qu'il a fait.

Que je l'aime ou pas, quelle importance ça peut avoir??? Aucune, c'est juste une opinion.

Moi je prend votre terme "génial" comme une manifestation de l'intérêt spécial qu'il a soulevé en vous.

 

Voilà! Amusez-vous bien!!!

 

Martine

byesmiley.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tsé là... On jase pour jaser...!

 

Pensez-vous que les Canadiens vont gagner la coupe cette année?

 

Comet

Ils ont autant de chance de gagner que moi gagner a Monstrofolie.

 

 

On peut toujours réver.... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...