Aller au contenu

En VRAI 1ere position!


Zendor

Messages recommandés

Palmares 2005 .................................Palmares 2006...(Les nouvelles entrées, les baisses, les hausses, [Points/nb de listes/no 1])

 

..1)... Puerto Rico...................................... Caylus [762/30/5] (+7)

..2)... El Grande......................................... Puerto Rico [675/27/7] (-1)

..3)... Euphrat et Tigris............................... El Grande [474/19/2] (-1)

..4)... Princes de Florence...........................Les Colons de Catane [452/20/1] (+3)

..5) .......................................................Princes de Florence [414/17/2] (-1)

..6) ...Funkenschlag/Power Grid..................Funkenschlag/Power Grid [387/16/1] (=)

..7)... Les Colons de Catane.......................Age of Steam [349/15/1] (+2)

..8) ...Caylus..............................................Euphrat et Tigris [347/14/4] (-5)

..9) ...Age of Steam...................................Mémoire 44 [260/12] (+7)

10) ...Bohnanza.........................................Carcassonne [258/11/1] (+10)

11)... Citadelle...........................................Tikal [235/10] (+3)

12)... Torres...............................................Löwenherz [208/9] (+6)

13) ...Goa..................................................Goa [200/9] (=)

14) ...Tikal..................................................Formule Dé [197/9] (+11)

15) ...Les Aventuriers du Rail.......................Les Aventuriers du Rail [190/9](=)

16) ...Mémoire 44.......................................Alhambra [189/9] (+13)

17) ...Les chevaliers de la table ronde...........Râ [182/8] (-12)

18) ...Löwenherz.........................................Elasund [181/8] (et n'oublie pas Zendor, shift-reload !)

19) ...Lord of the Rings............................. ..Bohnanza [180/9] (-9)

20) ...Carcassonne......................................Les Chevaliers de la Table Ronde [179/8] (-3)

21) ...Civilization.........................................Trône de fer [178/8] (+2)

22) ...Wallenstein........................................Citadelles[174/8] (-11)

23) ...A game of thrones.............................Torres[170/7/1] (-11)

24) ...Les aventuriers du rail - Europe...........Twilight Imperium III [164/7/1]

25) ...Formule Dé........................................Java smile.gif [162/7/2]

26) ...Modern Art.........................................Lord Of The Ring [161/8](-7)

27) ...Acquire .............................................Modern Art [150/7] (-1)

28) ...Manila ...............................................Amun Re [149/7]

29) ...Alhambra ..........................................Railroad Tycoon [146/7]

30) ...Les Loups-Garous de Thiercelieu ........Civilisation [144/6/1] (-9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel jeu !

Le no2 de mon top 15.

Je le trouve d'une fluidité déconcertante, on y joue facilement 2h30 les premières parties sans voir le temps passer et en se disant même que se bon sang de Prévost avance trop vite !

 

Bien comptant de le voir au sommet cette année !

 

Ça sera peut-être différent l'an prochain avec plus de votants, Panama sur les tablettes, Léonardo Da Vinci joué par plus de monde et l'Empereur, Tiguidou, Grappin, Martine, Hutchi, Moda et moi même qui allons continuer de répendre la bonne parole de Vahala...

 

A l'an prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fier de dire que j'ai fait partie des ces onzes privilégiés a l'avoir essayé l'an dernier. La copie que Moraneb avait rapporté d'Essen n'a pas dérougi de la journée.

 

Et oui il est allé sur un aller-simple au sommet de ma liste l'an dernier, tout comme cette année.

 

J'adore ce jeu, je ne joue pas assez fréquemment par contre mais, oh! surprise, un ami l'a fait essayé aux copains de mon patelin et ils ont tous aimé. Comme quoi il peut plaire a beaucoup de joueurs avertis, même des wargamers dans l'âme.

 

Ne le détrônez pas trop vite pour l'an prochain...c'est du solide Caylus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Caylus est deuxième derrière Puerto Rico. En fait j'ai autant de plaisir à jouer à un ou l'autre mais Caylus perd la première place à cause de sa durée, souvent plus de 3 heures avec des nouveau et rarement en bas de 2 heures même avec des habitués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Caylus est deuxième derrière Puerto Rico. En fait j'ai autant de plaisir à jouer à un ou l'autre mais Caylus perd la première place à cause de sa durée, souvent plus de 3 heures avec des nouveau et rarement en bas de 2 heures même avec des habitués.

3h?? wow...moi c'est environ 1h30 avec mon groupe et on trouve qu'on a pas été vite! smile.gif Puerto Rico on joue ca en moins d'une heure, pour Goa c'est légèrement plus d'une heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Caylus est deuxième derrière Puerto Rico.  En fait j'ai autant de plaisir à jouer à un ou l'autre mais Caylus perd la première place à cause de sa durée, souvent plus de 3 heures avec des nouveau et rarement en bas de 2 heures même avec des habitués.

3h?? wow...moi c'est environ 1h30 avec mon groupe et on trouve qu'on a pas été vite! smile.gif Puerto Rico on joue ca en moins d'une heure, pour Goa c'est légèrement plus d'une heure.

Et bien votre groupe pourrait peut-être s'appeler "les speedy Gonzales" . Lors du tournoi de Puerto Rico à Granby, notre table à 5 joueurs à été la plus rapide en complétant la partie en 55 min. montage non inclus. Certaine table on pris plus d'une heure trente et pourtant tout les joueurs connaissaient le jeu. À vie, ma partie la plus rapide, à 3 joueurs, s'est complété en 20 minutes. Mais 1h30 pour Caylus, je suis impressionné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Caylus est deuxième derrière Puerto Rico.  En fait j'ai autant de plaisir à jouer à un ou l'autre mais Caylus perd la première place à cause de sa durée, souvent plus de 3 heures avec des nouveau et rarement en bas de 2 heures même avec des habitués.

3h?? wow...moi c'est environ 1h30 avec mon groupe et on trouve qu'on a pas été vite! smile.gif Puerto Rico on joue ca en moins d'une heure, pour Goa c'est légèrement plus d'une heure.

Ce genre de jeu dépend toujours d'avec qui on joue. J'ai joué des parties de 2h comme des parties de 3h à Caylus. C'est simple, ça dépend du taux d'analyse de chaque joueur.

 

De mon côté, j'adore aussi ce jeu. Il aurait fait partie de mon top 3 au côté de Power Grid c'est sure. J'y pense, quelle aurait été le 3ième de mon top 3!? scratchchin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!!!

Des tonnes de cylindres, de petits cubes, plein de mécaniques collées ensemble qui proviennent de plein de jeux, et un thème qui colle pas fort...

Je crois que je vais vomir.

Je suis à Caylus, ce que Zendor est à Gangster...

Mais au moins lui il a peut-être pas à en être gêné.

Je me sens comme quelqu'un qui est dans une pièce où tout le monde rit en me demandant c'était quoi la joke...

Y'as-tu quequ'chose que j'ai pas compris???

 

Martine

crazyeyes.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Narval... pour moi, ce jeu est un coup de génie wobble.gif

 

Concernant la durée, j'ai pris action : je me suis acheté de petits sabliers de 90 secondes. Quand on voit que qq prend trop de temps, on part le sablier et si l'action n'est pas terminé avant l'expiration, la personne perd des points de victoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...