Aller au contenu

10 mythes sur les boardgamers


PotionRouge

Messages recommandés

Encore de fausses croyances et idées préconçues!

 

Je dénombre seulement 10 mythes et fausses croyances sur les gamers et leurs style de vie, mais il doit certainement en avoir des centaines sinon des milliers:

 

http://potionrouge.net/articles/10_mythes_sur_les_boardgamers

 

En as-tu entendu d'autres fausses croyances encore plus invraisemblables?

Quelle est ta réaction quand tu rencontres quelqu'un penser comme tel ou tu entends quelqu'un faire un tel énoncé?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf tu es un Geek et tu joues des jeux... Tu as pas de vie / tu va finir puceau

 

Nope. J'ai une femme et deux beaux enfants... Quoi? Tu es célibataire et tu fréquentes les bars en te saoulant?! C'est qui le plus winner ;) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. Les boardgamers n'ont pas d'autre chose dans la vie à part de jouer. Ils n'aiment que jouer et tout le reste passe après.

     

    La moitié de ces mythes traitent du gamer pas de vie. donc on pourrait parler des 5 mythes plutôt que des dix.

  2. Ils sont antisociaux et se cachent dans leur caverne. Ce sont des gens renfermés sur eux-mêmes ne discutant que très rarement avec des "non-gamer", n'ayant que très peu en commun avec eux.

     

    ... gamer pas de vie, encore.l

  3. Ils ne pensent qu'à jouer, jouer et jouer. Bon, là j'avoue que c'est peut-être un peu vrai. Ils pensent à manger aussi de temps en temps et aussi à acheter des jeux.

     

    >Idem.

Ils sont compétitifs et ne jouent que pour gagner. Dépendamment du type de joueur, cela peut être vrai. Mais à mon avis, ce type de joueur de représente qu'une minorité.

 

Quoi? Les jeux coops n'existeraient pas? Je viens d'en apprendre une bonne. Cela dit, il n,y a pas des GAMERS compétitifs, il y a des GENS compétitifs. C'est assez rare qu'on change d’attitude face

la compétition selon les circonstances. Un compétiteur aime gagner et fera ce qu'il peut pour le faire. Cela veut-il dire qu'il ne peut avoir du plaisir s'il perd? Nope. rien à voir.

  1. Ils lancent leur argent par la fenêtre en achetant des jeux et toutes sortes de babioles pour y jouer.

     

    salut, SlyQc... as-tu réussi à respecter ta résolution? :) Cela dit,je suis la preuve vivante que ce n'est pas vrai. Les dons à la ludothèque démolissent ce mythe.

  2. Ils ne sont que des geeks enfermés et reclus dans un univers irréel et fantastique.

     

    Durant les jabs, c'est sans doute vrai. À part cela, les gamers sont souvent des overacheivers. ce mythe ne tient pas debout.

  3. Ils ne savent rien faire d'autre ou n'ont rien d'autre à faire.

     

    Au prix où sont les jeux, je doute fortement de la pertinence de ce stéréotype.

  4. Ils s'enfuient dans un monde imaginaire pour fuir la réalité.

     

    ... Ils ne sont que des geeks enfermés et reclus dans un univers irréel et fantastique. ET Ils ne savent rien faire d'autre ou n'ont rien d'autre à faire... ont a trois mythes pour le prix d'un, ici.

  5. Ils ont une cave remplie de jeux jusqu'au plafond et dépensent la majorité de leurs revenus à empiler des boites dans celle-ci.

     

    OU ils vendent leurs jeux sur un forum traitants de dragons de la nuit pour faire de la place pour les nouveaux...

  6. Les vrais gamers sont principalement de sexe masculin.

     

    Ah, ce bon vieux sexisme...

Sérieusement, tous ces mythes sont aussi applicable à n'importe quel hobby. Que ce soit le plein air, la plongée sous-marine, le hockey, les timbres ou quoi que ce soit d'autre, tous les hobbys ont leurs fanatiques. Ces mythes s'adressent à eux. La grande majorité des hobbyistes sont des gens stables qui ont ... GASP! ... un hobby. Un hobby, ça coûte cher, ça prend du temps, de l'équipement et de la place. Les gamers ne sont pas différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf tu es un Geek et tu joues des jeux... Tu as pas de vie / tu va finir puceau

 

Nope. J'ai une femme et deux beaux enfants... Quoi? Tu es célibataire et tu fréquentes les bars en te saoulant?! C'est qui le plus winner ;) lol

Et en plus, on se souvient de notre soirée et on forme notre relève!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf tu es un Geek et tu joues des jeux... Tu as pas de vie / tu va finir puceau

 

Nope. J'ai une femme et deux beaux enfants... Quoi? Tu es célibataire et tu fréquentes les bars en te saoulant?! C'est qui le plus winner ;) lol

 

2 enfants, pis pas en avoir on jouerait ben plus :hahahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

  1. Ils lancent leur argent par la fenêtre en achetant des jeux et toutes sortes de babioles pour y jouer.
  2.  

    salut, SlyQc... as-tu réussi à respecter ta résolution? :) Cela dit,je suis la preuve vivante que ce n'est pas vrai. Les dons à la ludothèque démolissent ce mythe.

 

Allo. Je vois pas de quoi tu parles ?! ;) hehehe

 

En fait, plus ou moins. Seulement quelques "petits" achats dernièrement, rien en haut de 20$... ca compte pas dans ce temps la right? ;)

 

C'est pas de l'argent jeté par les fenetres, c'est un investissement pour enventuellement passer du bon temps... yeah!

:pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais aussi ajouté :

 

Le gamer joue à plusieurs jeux de société comme Monopoly, Destin, Jour de Paye, Battleship et Scrabble

 

ARRRGHHHHHHHHHHH le prochain qui me dit ça je pète une coche!!!!

 

[ ok, je dois mettre les gens en contexte : Je déteste Monopoly pour plusieurs raisons, premièrement le jeu est trop long, dénudé de décisions interessantes et TOUT LE MONDE me parle du jeu quand je leur dit que je joue à des jeux. Je comprends, le commun des mortels connait principalement ce jeu, mais ca me met en %!$%!$*&%*&%$&*!%*%) à chaque fois. ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais aussi ajouté :

 

Le gamer joue à plusieurs jeux de société comme Monopoly, Destin, Jour de Paye, Battleship et Scrabble

 

ARRRGHHHHHHHHHHH le prochain qui me dit ça je pète une coche!!!!

 

[ ok, je dois mettre les gens en contexte : Je déteste Monopoly pour plusieurs raisons, premièrement le jeu est trop long, dénudé de décisions interessantes et TOUT LE MONDE me parle du jeu quand je leur dit que je joue à des jeux. Je comprends, le commun des mortels connait principalement ce jeu, mais ca me met en %!$%!$*&%*&%$&*!%*%) à chaque fois. ]

 

Je suis 100% avec toi pour Monopoly!

 

Pour l'histoire des gamers qui ne sont que des gars. C'était un peu mon impression, mais dans mon coin, mes soirées de jeux attirent avant tout les filles!! Et c'est elles qui traînent leur chum pour venir jouer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me reconnais pas du tout la dedans. Je suis peut etre pas gamer après tout. De plus j'ai une vie sexuelle épanouie, je me gâte sur internet 2-3 fois par semaine. Lol

HAHAHA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...