Aller au contenu

Achat de mai


MadMax

Messages recommandés

Je viens d'acheter Star Wars Imperial Assault. Bon "May the 4th" ;-)

#win

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En spécial à Tour de Jeux au centre Eaton à Montréal (par ma copine chérie):

 

Le Testament du Duc de Crécy

Phantom Society (pas très bien noté, mais c'est cool)

 

Pas en spécial...

Boosters pour Dice Masters Uncanny X-Men et DnD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acquisition du jeu Gaïa. Bien hâte de l'essayer... qui sait, peut-etre ce soir! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commandé ce matin chez 401games.com:

- rebel transport , tantive IV et un M3A1 Interceptor pour X-Wing :)

quand est-ce que tu descends à Québec?

 

on va se taper une journée très casual de parties Epic après la sortie du raider - date très indéterminée, puisqu'il n'est même pas "on the boat" encore, mais le format serait: 2 parties en individuelles de 200 points, suivi d'une partie avec ton partenaire de 400v400. Voici le synopsis visé pour l'instant (appelé à être changé)

 

Les joueurs s'inscrivent en équipes de 2, avec un escadron de 200 points par joueur (détails des escadrons à suivre).

Les 2 premières parties de l'évènements sont jouées en 1v1, avec le système habituel de rondes suisses, mais avec les particularités suivantes:

- Limite de temps à 90min

- Zone de jeu de 3'x6'

- 24 points d'avance nécessaires pour un "full win"

- 2 coéquipiers ne s'affronteront jamais

------------------------------------

Après ces 2 premières rondes, les équipes seront classées en faisant la somme des points et du MoV des coéquipiers. Ensuite, la 1e équipe affronte la 2e, la 3e équipe la 4e, etc.*

Cette dernière partie se joue avec les particularités suivantes:

- Aucune limite de temps autre que l'heure de fermeture de la boutique

- Zone de jeu 3'x6'

- 36 points d'avance nécessaires pour un "full win"

- Un "full win" vaut 10 points, un "modified win" 6 et une nulle 2

------------------------------------

Après la dernière partie, les équipes sont reclassés selon les points (la 3e ou 4e équipe pourrait potentiellement dépasser la 1e!)

------------------------------------

*Note: Si on a un nombre d'équipes impaire, les 3 équipes en bas du classement après les 2 premieres matchs joueront une partie à 3 équipes, 6 joueurs, donc 1200 pts!! Avec les particularité suivantes:

- Zone de jeu 4'x6'

- 18 obstacles

- Les équipes recevront un "full win" / "modified win" / défaite selon l'ordre d'élimination et/ou le nombre de points restants à la fin

------------------------------------

Selon moi, 2 parties à 200pts vs 200pts et une partie à 400pts vs 400pts ça devrait bien rentrer dans une journée. Avec un tournoi normal, on réussi à faire 5 parties de 60min en 1 journée. Avec ce que je propose, ça donne le même temps de jeu (2 fois 90min et 1 fois ~120min). Je ne crois pas qu'on aurait le temps en 1 journée de faire 3 parties de 300vs300 ou 400vs400. Aussi, la partie en équipes et la structure différente des tournois normaux devrait contribuer à vraiment mettre l'emphase sur l'aspect casual, sans compétitivité, on joue pour le plaisir de l'évènement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

commandé ce matin chez 401games.com:

- rebel transport , tantive IV et un M3A1 Interceptor pour X-Wing :)

quand est-ce que tu descends à Québec?

 

on va se taper une journée très casual de parties Epic après la sortie du raider - date très indéterminée, puisqu'il n'est même pas "on the boat" encore, mais le format serait: 2 parties en individuelles de 200 points, suivi d'une partie avec ton partenaire de 400v400. Voici le synopsis visé pour l'instant (appelé à être changé)

 

Les joueurs s'inscrivent en équipes de 2, avec un escadron de 200 points par joueur (détails des escadrons à suivre).

Les 2 premières parties de l'évènements sont jouées en 1v1, avec le système habituel de rondes suisses, mais avec les particularités suivantes:

- Limite de temps à 90min

- Zone de jeu de 3'x6'

- 24 points d'avance nécessaires pour un "full win"

- 2 coéquipiers ne s'affronteront jamais

------------------------------------

Après ces 2 premières rondes, les équipes seront classées en faisant la somme des points et du MoV des coéquipiers. Ensuite, la 1e équipe affronte la 2e, la 3e équipe la 4e, etc.*

Cette dernière partie se joue avec les particularités suivantes:

- Aucune limite de temps autre que l'heure de fermeture de la boutique

- Zone de jeu 3'x6'

- 36 points d'avance nécessaires pour un "full win"

- Un "full win" vaut 10 points, un "modified win" 6 et une nulle 2

------------------------------------

Après la dernière partie, les équipes sont reclassés selon les points (la 3e ou 4e équipe pourrait potentiellement dépasser la 1e!)

------------------------------------

*Note: Si on a un nombre d'équipes impaire, les 3 équipes en bas du classement après les 2 premieres matchs joueront une partie à 3 équipes, 6 joueurs, donc 1200 pts!! Avec les particularité suivantes:

- Zone de jeu 4'x6'

- 18 obstacles

- Les équipes recevront un "full win" / "modified win" / défaite selon l'ordre d'élimination et/ou le nombre de points restants à la fin

------------------------------------

Selon moi, 2 parties à 200pts vs 200pts et une partie à 400pts vs 400pts ça devrait bien rentrer dans une journée. Avec un tournoi normal, on réussi à faire 5 parties de 60min en 1 journée. Avec ce que je propose, ça donne le même temps de jeu (2 fois 90min et 1 fois ~120min). Je ne crois pas qu'on aurait le temps en 1 journée de faire 3 parties de 300vs300 ou 400vs400. Aussi, la partie en équipes et la structure différente des tournois normaux devrait contribuer à vraiment mettre l'emphase sur l'aspect casual, sans compétitivité, on joue pour le plaisir de l'évènement.

 

 

Ça serait vraiment bien! mais mon manque de temps surtout avec la saison des semis, récoltes etc. je devrais placer ça dans l'hiver! Mais c'est certain que ça m'intéresse..... Il ne faut surtout pas négliger le système de points air-lousse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes derniers achats sont:

 

- Roll for the Galaxy (Je suis un fan de la version pour carte)

- Les maitres couturiers (Semble tres interessant)

 

et....

 

- Asara

- Vikings

- Sanssouci

- Seeland

- Coal Baron

 

... 5 jeux qui de Kramer et/ou Kiesling. J'adore le design tres 'germanique' et 'structure' de leurs jeux. Et ce sont tous des jeux dits familiaux. Toujours un plus pour jouer avec la parente.

 

Au plaisir d'essayer ces jeux avec mes amis de Ludo-Outaouais. Faites-moi signe si il y a des interesses..

 

Mathieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 7 wonders et l'expansion leaders (avoir su, j'aurais attendu, un membre du forum vend un bundle français pour 80$ )

- Yggdrasil (merci Pduclos)

- Vanuatu (merci Pduclos)

 

Très hâte de rejouer à 7 wonders sans avoir à attendre après mon pote qui est propriétaire du jeu. Un incontournable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...