Aller au contenu

2015-05-10 Mathtrade Pancanadien sur BGG


Messages recommandés

 

Pour réduire les frais d'expédition avec Poste Canada, il est possible de demander une carte "Entrepreneur" qui te donnera des rabais sur l'expédition de tes colis et l'achat de certaines fournitures.

 

 

C'est disponible en-ligne ou juste au comptoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour réduire les frais d'expédition avec Poste Canada, il est possible de demander une carte "Entrepreneur" qui te donnera des rabais sur l'expédition de tes colis et l'achat de certaines fournitures.

 

 

C'est disponible en-ligne ou juste au comptoir?

 

.

Moi, c'est le préposé au comptoir de Poste Canada qui me l'avait suggéré (après m'avoir vu expédier quelques colis) et cela même si je n'étais pas une entreprise.

En gros, mes colis expédiés comprennent toujours un tracking et une couverture d'assurance.

J'ai aussi des rabais sur l'achat de fournitures d'expédition (parfois ça dépanne pour les boîtes, le papier kraft ou les fournitures de remplissage).

 

Tu peux aller voir sur le site de PC à cette adresse:

https://www.canadapost.ca/web/fr/blogs/business/details.page?article=2014/01/06/save_on_marketing_co&cattype=business&cat=directmail

 

Alors il est peut-être possible de s'inscrire en ligne car au bas de l'article c'est inscrit:

Inscrivez-vous dès aujourd’hui et profitez des avantages offerts par le programme Entrepreneur aux petites entreprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être manqué le point, alors expliquez-moi. Les raisons que je peux voir sont:

1) Le jeu cherché ne se vend pas ou plus à prix raisonnable

2) Mon jeu ne trouve pas d'acheteur

 

sinon, il y a d'autre raisons ? Je ne veux pas décourager personne. Je veux juste être convaincu :)

.

Premièrement, j'ai déjà acheté un "Hab & Gut" que j'avais joué 2 ou 3 fois sans être vraiment convaincue. Ensuite, je l'ai mis à l'échange sur BGG en spécifiant que je souhaitais un "San Marco" en échange et personne ne m'a contacté. Dans le dernier mathtrade, il y a eu 2 "San Marco" offerts (l'un in shrink, l'autre pas). Pendant le mathtrade, un gars m'a contacté en me disant qu'il voulait vraiment mon "Hab&Gut" et il m'a demandé de regarder sa liste de jeux au cas où mais rien qui m'intéressait pour un échange direct. J'ai donc coché mon "Hab & Gut" seulement pour l'un ou l'autre des "San Marco" parce que je voulais un "San Marco" et rien d'autres. Au final, j'ai eu le "San Marco" IN SHRINK pis le gars qui voulait tant mon "Hab&Gut" ben il l'a eu lui aussi... C'est à ça que ça sert un mathtrade pancanadien :beer .

 

Deuxièmement, au risque de me faire "tirer des roches"...

J'ai passé une commande chez Archambault dernièrement pour un Cash&Guns, 2e édition, VF à 19,99$ + taxes au lieu de 47,99$ + taxes. Et bien, pour avoir le shipping gratuit chez Archambault, ma commande devait dépasser 35$, et après avoir vérifier les autres jeux disponibles rien ne me tentait alors... J'ai acheté une 2e copie de C&G en me disant qu'à ce prix-là je pourrais le repasser sans problème dans le mathtrade pancanadien parce que même en payant 15$ de shipping pour le réexpédier qq part au Québec (c'est un jeu VF), il se pourrait que je fasse un échange qui m'intéresse (présentement, je vise Aquasphere).

 

Dans un mathtrade pancanadien, les jeux en VF avec du texte sur le matériel vont rarement à l'extérieur du Québec et en général pour 15$ tu peux l'envoyer pas mal partout au QC. Par contre, j'ai aussi un jeu Shogun multilingue et lui je sais que s'il part de chez moi il peut me coûter cher en shipping alors je vais le cocher seulement si je veux vraiment l'autre jeu.

 

Personnellement, je n'ai pas de véhicule, alors des mathtrades en personne au Randolph ou autres, c'est trop de frais et de logistique de déplacements pour moi (je ne me vois pas prendre l'autobus et le métro avec mon packtage... pis quêter une mule j'ai pas toujours le goût...). Donc oui, je paie des frais pour chaque échange que je fais dans le mathtrade pancanadien mais en tenant compte un tant soit peu de mes frais de shipping, j'ai souvent eu des échanges satisfaisants ou mieux encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

Pour réduire les frais d'expédition avec Poste Canada, il est possible de demander une carte "Entrepreneur" qui te donnera des rabais sur l'expédition de tes colis et l'achat de certaines fournitures.

 

C'est disponible en-ligne ou juste au comptoir?

.

Moi, c'est le préposé au comptoir de Poste Canada qui me l'avait suggéré (après m'avoir vu expédier quelques colis) et cela même si je n'étais pas une entreprise.

En gros, mes colis expédiés comprennent toujours un tracking et une couverture d'assurance.

J'ai aussi des rabais sur l'achat de fournitures d'expédition (parfois ça dépanne pour les boîtes, le papier kraft ou les fournitures de remplissage).

 

Tu peux aller voir sur le site de PC à cette adresse:

https://www.canadapost.ca/web/fr/blogs/business/details.page?article=2014/01/06/save_on_marketing_co&cattype=business&cat=directmail

 

Alors il est peut-être possible de s'inscrire en ligne car au bas de l'article c'est inscrit:

Inscrivez-vous dès aujourdhui et profitez des avantages offerts par le programme Entrepreneur aux petites entreprises.

Jai cette carte depuis un bout deja. Et faut pas s'attendre a de gros rabais. J'oublie souvent ma carte et sincerement je ne vois pas vraiment de difference

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour être certain: je paie le shipping sortant et mon homologue fait de même, right? Dans ce cas, attendu que je risque d'échanger des jeux de même valeur, Quel est l'intérêt des shipping math trade comparativement au non-shipping math trade ?

Je m'explique:

 

Supposons que j'ai un jeu qui vaut 40$ neuf et que je veux l'échanger contre un autre qui vaut 40$ neuf. Dans un no-ship, ca devient 1 pour 1. Il est préférable de trader plutôt que de vendre "à perte"

Dans un format shipping, pour le même échange, Je donne mon jeu usagé et je rajoute le shipping pour avoir le sien. Ne suis-je pas mieux de vendre mon jeu sur les dragons et d'acheter l'autre neuf? Attendu le cout probable du shipping, ça risque de couvrir les taxes du jeu neuf anyway.

 

J'ai peut-être manqué le point, alors expliquez-moi. Les raisons que je peux voir sont:

1) Le jeu cherché ne se vend pas ou plus à prix raisonnable

2) Mon jeu ne trouve pas d'acheteur

 

sinon, il y a d'autre raisons ? Je ne veux pas décourager personne. Je veux juste être convaincu :)

 

 

 

Il est certain que financièrement, vendre tes jeux et en acheter de nouveaux peut être préférable. Par contre, le concept de cet échange peut te permettre de te débarrasser de certains jeux et d'en obtenir d'autres en t'exposant à un plus grand public. Tu peux trouver des perles, créer des offres personnalisés pour obtenir exactement ce que tu cherches, et arranger de gros échanges. Tu peux aussi lister des jeux dont tu pourrais te départir surtout pour inciter de meilleures offres.

 

Par exemple: Mr. X offre Dune 1979 in shrink! Super. Vas voir son "wish list". Excellent, il veut 2 jeux que tu veut! Tu peux figurer si l’échange 3 pour 1 est viable, possiblement 2 pour 1 et tu offre cela en retour! Tu auras donc possiblement de bonnes chances d'obtenir ce jeu sans payer 150$ + livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Pour réduire les frais d'expédition avec Poste Canada, il est possible de demander une carte "Entrepreneur" qui te donnera des rabais sur l'expédition de tes colis et l'achat de certaines fournitures.

 

C'est disponible en-ligne ou juste au comptoir?

.

Moi, c'est le préposé au comptoir de Poste Canada qui me l'avait suggéré (après m'avoir vu expédier quelques colis) et cela même si je n'étais pas une entreprise.

En gros, mes colis expédiés comprennent toujours un tracking et une couverture d'assurance.

J'ai aussi des rabais sur l'achat de fournitures d'expédition (parfois ça dépanne pour les boîtes, le papier kraft ou les fournitures de remplissage).

 

Tu peux aller voir sur le site de PC à cette adresse:

https://www.canadapost.ca/web/fr/blogs/business/details.page?article=2014/01/06/save_on_marketing_co&cattype=business&cat=directmail

 

Alors il est peut-être possible de s'inscrire en ligne car au bas de l'article c'est inscrit:

Inscrivez-vous dès aujourdhui et profitez des avantages offerts par le programme Entrepreneur aux petites entreprises.

Jai cette carte depuis un bout deja. Et faut pas s'attendre a de gros rabais. J'oublie souvent ma carte et sincerement je ne vois pas vraiment de difference

 

 

Tu as shipping express gratuit et tu peux mettre une assurance de 75$(?) gratuitement, en plus d'avoir un rabais de quelque sous, genre 50 cennes.

 

Moi j'utilise l'outil en ligne pour imprimer les "labels", c'est pas mal efficace. Tu peux tout payer en ligne et ton arret au bureau de poste est encore plus court... pas besoin de niaiser des heures. Je mesure moi-meme et pese avec une balance de cuisine.

 

Interessant si tu ship plusieurs paquets mais pas tellement si c'est un ou deux par annee.

 

Pour les frais de shipping ca depend des provinces. Dans le dernier mathtrade, le plus cher fut 16$, en Alberta je pense.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon ben c'était mon premier math trade et je suis très satisfait du résultat !

 

(5 trades of 7, 71%)
-- 1. gives "Morels"
-- 2. gives "SOS Titanic"
-- 3. gives "Alt Name: 35$ Gift Certificate"
-- 4. gives "Thebes: The Tomb Raiders"
-- 5. gives "Power Grid: The First Sparks"
++ 1. receives "Diamonds"
++ 2. receives "Hansa Teutonica"
++ 3. receives "Trains"
++ 4. receives "Roma"
++ 5. receives "Courtier"
Bien hâte d'essayer tout ça : "Diamonds" pour jouer avec la famille, "Roma" pour expensionner mon Roma II et "Trains" parce que j'aime bien Dominion ! Je ne sais pas à quoi m'attendre d'Hansa et Courtier mais j'en ai entendu beaucoup de bien.
Pour ceux qui ont participé au math trade, avez-vous eu du succès ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courtier (que je t'envoie) est intéressant, je viens de le jouer avec ma femme d'ailleurs avant de l'envoyer il faut bien! C'est un jeu que j’échange non pas parce que je ne l'aime pas mais parce que le couple avec qui nous jouons ce genre de jeu ne veut pas le rejouer (en fait mon ami ne veut pas le rejouer). Ma femme l'a bien aimé d'ailleurs et se demande pourquoi je l’échange!

 

J'ai été surpris par mes échanges, en général il ne s'en fait qu'un ou 2, mais 5 cette fois-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manqué de temps pour tout préparer ca ... ca va aller à une prochaine fois :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait vous pouvez toujours y participer. Il y a régulièrement un second l’échange dit "leftover" lorsqu'il y a beaucoup de jeux dans l’échange initial.

Théoriquement pour donner une seconde chance d’échanges, mais on peut y rajouter ce qu'on veut. Notez que les dates sont rapprochées comparativement aux échanges initiaux.

 

Un petit truc: Sur OLWLG on peut voir les gens qui voulaient nos jeux (who wanted mine) pour se donner une idée de ce qui a été offert...

 

https://boardgamegeek.com/geeklist/191525/canadian-math-trade-spring-2015-leftovers

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été surpris avec mes résultats. Je pensais que rien allais s'échanger. Je suis content avec ce que je reçois, mais j'ai fait la gaffe et j'ai oublié de mettre de la protection de duplicata sur un jeu et je vais le recevoir deux fois. Eh ben, il va faire partie du prochain math trade!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon ben c'était mon premier math trade et je suis très satisfait du résultat !

 

Pour ceux qui ont participé au math trade, avez-vous eu du succès ?

 

.

Euh, mon pire mathtrade à date = 1 seul échange...

Mais je participe toujours au leftover et j'espère que je vais m'y rattraper.

 

PS: Il semble y avoir un délai avec le leftover, il est commencé depuis plusieurs heures mais pas encore synchronisé avec OLWLG.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit truc: Sur OLWLG on peut voir les gens qui voulaient nos jeux (who wanted mine) pour se donner une idée de ce qui a été offert...

 

https://boardgamegeek.com/geeklist/191525/canadian-math-trade-spring-2015-leftovers

 

.

C'est toujours bon de vérifier les "who wanted mine" parfois on peut y repérer des échanges éventuels et contacter l'autre personne par courriel voir si elle voudrait faire un échange direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...