Aller au contenu

2015-05-10 Mathtrade Pancanadien sur BGG


Messages recommandés

Ouin, ben c'est loin d'être mon meilleur mathtrade celui-là... Juste 2 échanges :loppet

 

-- 1. gives "Cyclades: Hades (93)" + Hecate + Manticore
++ 1. receives "Alt Name: $40 CAD Gift Card (1263)"

 

-- 2. gives "Louis XIV (208)"
++ 2. receives "Urbania (93)"

 

mais j'ai déjà hâte au prochain :dancingex

 

2015-05-27 ÉDIT: et grâce au "who want mine":

-- 1. gives "Dream factory", VF, shrink

++ 1. Keythedral, VF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la procédure pour l'envoi des jeux? J'ai envoyé les miens mais je n'ai aucune nouvelle d'un de ceux qui doivent m'en envoyer.

 

Y-a-t-il un délai pour ces envois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans olwlg, dans la section de l'échange en question, on peut voir les résultats, comme dans le post de Verglas.

 

En théorie, chaque personne est responsable d'envoyer une proposition d'échange pour ses jeux.

Cela peut se faire facilement si

- Vos jeux échangés dans cet échange mathématique sont listés "For Trade" dans votre collection BGG

- Même chose pour les gens qui doivent vous envoyer des jeux.

 

En cliquant sur le "username" d'une personne à qui on doit envoyer un jeu lors de cet échange sur la page des résultats,

 

Comme...

-- 1. gives "tel jeu (xxxx)" to bgg_user_x

 

on obtient la page de proposition d'échange sur BGG. Il suffit de sélectionner le ou les jeux qu'on doit envoyer à cette personne (rien en retour) et de spécifier un commentaire comme "Math Trade" et d'envoyer. Le récipiendaire va accepter la demande, ce qui devrait vous envoyer son adresse postale. Ensuite vous envoyez et répondez avec le lien "Ship" en envoyant le numéro de suivi, puis lorsque c'est reçu le récipiendaire enverra un "feedback". Le "feedback" et "ship" va des 2 sens, mais dans cet exemple le récipiendaire ne peut envoyer qu'un "ship" vide.

 

Alors pour la réception de jeux, je suggère d'envoyer un "GeekMail" à l'envoyeur et lui demander de vous soumettre un "trade request" sur bgg pour la transaction.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans olwlg, dans la section de l'échange en question, on peut voir les résultats, comme dans le post de Verglas.

 

En théorie, chaque personne est responsable d'envoyer une proposition d'échange pour ses jeux.

Cela peut se faire facilement si

- Vos jeux échangés dans cet échange mathématique sont listés "For Trade" dans votre collection BGG

- Même chose pour les gens qui doivent vous envoyer des jeux.

 

En cliquant sur le "username" d'une personne à qui on doit envoyer un jeu lors de cet échange sur la page des résultats,

 

Comme...

-- 1. gives "tel jeu (xxxx)" to bgg_user_x

 

on obtient la page de proposition d'échange sur BGG. Il suffit de sélectionner le ou les jeux qu'on doit envoyer à cette personne (rien en retour) et de spécifier un commentaire comme "Math Trade" et d'envoyer. Le récipiendaire va accepter la demande, ce qui devrait vous envoyer son adresse postale. Ensuite vous envoyez et répondez avec le lien "Ship" en envoyant le numéro de suivi, puis lorsque c'est reçu le récipiendaire enverra un "feedback". Le "feedback" et "ship" va des 2 sens, mais dans cet exemple le récipiendaire ne peut envoyer qu'un "ship" vide.

 

Alors pour la réception de jeux, je suggère d'envoyer un "GeekMail" à l'envoyeur et lui demander de vous soumettre un "trade request" sur bgg pour la transaction.

 

 

 

Merci, c'est ce que j'ai fait. Mais l'autre ne répond pas. Je me demandais juste si il y a un délai officiel pour envoyer les jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci, c'est ce que j'ai fait. Mais l'autre ne répond pas. Je me demandais juste si il y a un délai officiel pour envoyer les jeux.

 

.

C'est sûr que plus on envoi rapidement plus c'est apprécié, mais il ne faut quand même pas oublié que c'est Pancanadien et qu'il y a du décalage horaire d'impliqué en plus des horaires de travail et/ou autres.

 

Moi, j'ai un paquet que je vais poster ce soir et j'ai un échange non-encore confirmé par le receveur alors cela ne me semble pas encore inquiétant de ton côté non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce post pour faire un mini sondage ... si je partais une discussion "Math Trade Bonne franquette", où on pourrait mettre les jeux qu'on veut échanger et se négocier des échanges à plusieurs par MP, ça intéresserait quelqu'un?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par expérience je dirais que les gens essaient d'envoyer leurs jeux rapidement, mais qu'une semaine après l’échange est parfaitement acceptable.

Surtout dans ce cas-ci ou il y avait une second échange qui vient de terminer hier soir ("leftover math trade"), les participants vont régulièrement préparer tous leurs colis puis poster le tout d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce post pour faire un mini sondage ... si je partais une discussion "Math Trade Bonne franquette", où on pourrait mettre les jeux qu'on veut échanger et se négocier des échanges à plusieurs par MP, ça intéresserait quelqu'un?

 

 

 

Je suis intéressé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir une boîte du MathTrade:

 

J'ai envoyé Manilla (oop). Environ 60-70$.

 

J'ai reçu Zombicide, plus Toxic City Mall, plus les chiens, plus les chiens zombies.

 

C'tu moi ou c'est un bon coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manilla n'a pas une réimpression prochainement en plus? Encore meilleur comme coup :)

 

6 jeux de mon côté, rien d'aussi flamboyant!

 

Rien donné de flamboyant non plus faut dire, mais plusieurs curiosités: Realm of Wonders,Wok Star, Hacienda...

Spike est probablement l'acquisition qui m'intrigue le plus vu que c'est supposé avoir un feeling comme les vieux jeux de train au crayon, mais en plus court. Je jouais souvent à l'époque, Iron Dragon étant mon préféré.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouin, ben c'est loin d'être mon meilleur mathtrade celui-là... Juste 2 échanges :loppet

 

-- 1. gives "Cyclades: Hades (93)" + Hecate + Manticore

++ 1. receives "Alt Name: $40 CAD Gift Card (1263)"

 

-- 2. gives "Louis XIV (208)"

++ 2. receives "Urbania (93)"

 

mais j'ai déjà hâte au prochain :dancingex

 

.

2015-05-27 ÉDIT: et grâce au "who want mine":

 

-- 1. gives "Dream factory" VF.

++ 1. Keythedral, VF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...