Aller au contenu

2015-05-10 Mathtrade Pancanadien sur BGG


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici le lien : http://www.boardgamegeek.com/geeklist/191103/canadian-math-trade-spring-2015-edition

 

Allez, faites comme moi et participer :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais participé à un Mathtrade... peut-etre ce serait une bonne idée de commencer. Je dois admettre que je suis un peu hésitant du processus. Faudrait bien que j'aille lire comment ca marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais participé à un Mathtrade... peut-etre ce serait une bonne idée de commencer. Je dois admettre que je suis un peu hésitant du processus. Faudrait bien que j'aille lire comment ca marche.

.

Tiens c'est ici que ça a commencé pour moi:

http://www.dragonsnocturnes.org/forums/index.php?showtopic=15404&hl=parrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent. Luds est très précis dans son explication, j'aime ca. Je vais proablement tenter l'expérience. Je suis certain que les membres vont m'épauler si j'ai des questions :)

 

Merci Verglas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woah, c'est gentil. Je vais visionner le video proposé dans le sujet sur BGG ce soir pour me donner une idée du procédé. Si j'ai des questions, je sais que je peux compter sur vous.

MERCI!

 

(et je suis certain que d'autre comme moi vont probablement essayer l'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour être certain: je paie le shipping sortant et mon homologue fait de même, right? Dans ce cas, attendu que je risque d'échanger des jeux de même valeur, Quel est l'intérêt des shipping math trade comparativement au non-shipping math trade ?

Je m'explique:

 

Supposons que j'ai un jeu qui vaut 40$ neuf et que je veux l'échanger contre un autre qui vaut 40$ neuf. Dans un no-ship, ca devient 1 pour 1. Il est préférable de trader plutôt que de vendre "à perte"

Dans un format shipping, pour le même échange, Je donne mon jeu usagé et je rajoute le shipping pour avoir le sien. Ne suis-je pas mieux de vendre mon jeu sur les dragons et d'acheter l'autre neuf? Attendu le cout probable du shipping, ça risque de couvrir les taxes du jeu neuf anyway.

 

J'ai peut-être manqué le point, alors expliquez-moi. Les raisons que je peux voir sont:

1) Le jeu cherché ne se vend pas ou plus à prix raisonnable
2) Mon jeu ne trouve pas d'acheteur

 

sinon, il y a d'autre raisons ? Je ne veux pas décourager personne. Je veux juste être convaincu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour être certain: je paie le shipping sortant et mon homologue fait de même, right?

exactement alors faut être prêt à livrer en Colombie-Britannique parce que ça peut arriver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très tentant, puisque nous avons plusieurs jeux non utilisés dans la ludothèque ainsi que la permission de nos mécènes pour échanger ces jeux. il me reste à vendre l'idée à mes patronnes. Savez-vous ça coûte dans les combien, envoyer un jeu à travers le Canada?

 

 

*parlant de mécènes, il manque un shout out... je le fais cette semaine. Je suis désolé du contre-temps, ô généreux mécènes, mais j.'ai une idée entrain de germer (insérer rire machiavélique). .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre les "Shipping Math Trade" et "No-Shipping Math Trade", c'est que dans le cas du second les gens vont se rencontrer pour effectuer les échanges en personne, par exemple au Randolph ou dans une salle de lobby d’hôtel. Il faut donc y comprendre que la sélection ne sera pas aussi intéressante parce les gens doivent y être en personne. Une autre chose considérable pour les échanges en personne: les échanges de jeux en mauvais état, de jeux à moindre valeur, et de super gros jeux devient plus intéressant sans coût de livraison.

 

Il y a en général 2-3 "No Ship Math Trade" à Montréal par année, un à Ottawa, puis quelques petits échanges lors des conventions du Québec. Dans le cas des échanges avec livraison, on peut en trouver partout, Canada uniquement, Américains, mondiaux, etc. Il y aura en général plus de jeux offerts (par exemple, 30-60 pages de jeux) mais on doit payer la livraison. On peut s'inscrire aux forums ou ces échanges sont listés, comme la section Quebec et Ontario de BGG (https://boardgamegeek.com/thread/415293/canadianquebec-math-trades-announcements) faites "subscribe".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très tentant, puisque nous avons plusieurs jeux non utilisés dans la ludothèque ainsi que la permission de nos mécènes pour échanger ces jeux. il me reste à vendre l'idée à mes patronnes. Savez-vous ça coûte dans les combien, envoyer un jeu à travers le Canada?

 

 

*parlant de mécènes, il manque un shout out... je le fais cette semaine. Je suis désolé du contre-temps, ô généreux mécènes, mais j.'ai une idée entrain de germer (insérer rire machiavélique). .

 

Tout dépend de la taille et tu poids et ou tu envoies. Pour un jeu de taille régulière comme un FFG carré, 15-20$ pour les maritimes et Toronto, ça peut aller jusqu’à 30-35 pour Calgary et Vancouver. Poste canada coûte les yeux de la tête, alors je te conseille de seulement envoyer des offres pour des jeux ou tu es prêt à payer.

 

C'est pour ça que j'expliquais ci-haut, on oublie les petits jeux!

 

Tu peux le calculer assez juste avec l'outil poste canada: https://www.canadapost.ca/cpotools/apps/far/business/findARate?execution=e1s1

Pèse ton jeu et ajoute quelques centimètres de long, large, et haut.

Un truc est de te "fabriquer" des boites sur mesure en coupant d'autres boites au lieu de les acheter. Coupe et colle avec le ruban! N'oublie pas de protéger tes jeux avec des "peanuts" de styromousse ou quelque chose du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la taille et tu poids et ou tu envoies. Pour un jeu de taille régulière comme un FFG carré, 15-20$ pour les maritimes et Toronto, ça peut aller jusqu’à 30-35 pour Calgary et Vancouver. Poste canada coûte les yeux de la tête, alors je te conseille de seulement envoyer des offres pour des jeux ou tu es prêt à payer.

 

C'est pour ça que j'expliquais ci-haut, on oublie les petits jeux!

 

Tu peux le calculer assez juste avec l'outil poste canada: https://www.canadapost.ca/cpotools/apps/far/business/findARate?execution=e1s1

Pèse don jeu et ajoute quelques centimètres de long, large, et haut.

Un truc est de te "fabriquer" des boites sur mesure en coupant d'autres boites au lieu de les acheter. Coupe et colle avec le ruban! N'oublie pas de protéger tes jeux avec des "peanuts" de styromousse ou quelque chose du genre.

 

.

Pour réduire les frais d'expédition avec Poste Canada, il est possible de demander une carte "Entrepreneur" qui te donnera des rabais sur l'expédition de tes colis et l'achat de certaines fournitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...