Aller au contenu

Formula D


D'Jo

Messages recommandés

Et oui encore une question sur les jeux! On est là pour ça après tout. D'après vous pour un cadeau pour quelqu'un qui aime les jeux light et moyen, qui a besoin d'un thème fort et une durée de jeu courte du genre moins de 1h30. Vu qu'il aime les voiture de course en plus. Formula D c'est un bon jeu??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1h30 c'est un peu court pour une partie complète, mais il y a moyen de raccourcir le jeu en faisant une boucle de moins.

 

Le jeu peut-être ben le fun, comme il peut devenir ennuyant. Cela dépend du groupe.

 

J'ai déjà joué avec une groupe où dès que tu touches à ton auto et tu la bouges, tu n'as pas le droit de reprendre ton coup (comme aux échecs) Cela donne des parties où l'excitation de la course est bien rendue.

 

J'ai déjà joué avec un groupe où il calculait non seulement où il plaçait leur auto pour le tour courant, mais aussi quel distance les séparait du prochain tournant. Ennuyant à mourir.

 

En passant, le jeu est mieux à plusieurs. (au moins cinq), mais pas avec des branleux.

 

Si vous êtes moins de joueur, vous pourriez considérer Top Race. Qui est un mélange de course et de paris.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci Romain! Les joueurs ne devrait pas être du genre téteux puisqu'ils n'aime pas les jeu avec des parties trop longue. Je crois que mon choix rejoint son public

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suggère Formula Motor Racing de GMT games. C'est un jeu de cartes facile à comprendre.

 

Les parties sont rapide car elles se terminent à la dernière pige du lot de cartes.

C'est donc possible de faire plusieurs courses pendant une soirée.

Le jeu est conçu à faire en sorte que malgré le nombre de joueurs les 12 voitures sont en piste.

 

On a déjà fait une saison de 10 courses. C'était palpitant.

Plus tu fait de course plus les points et le classement de tes deux chauffeurs deviennent important.

 

https://boardgamegeek.com/boardgame/635/formula-motor-racing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thunder Alley est aussi tres bien mais pour le Nascar apres la première game c'est assez simple de pouvoir faire une partie en bas d'1h30 et l'avantage est que le jeu comprend déja 4 piste différente.

La version Formule 1 ( Grand Prix ) vient d'atteindre le 500 commande sur le P500 de GMT ce qui veux dire que la production ne devrais plus trop tarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec ça, si on laisse trop de temps, ça devient long... Mais c'est aussi un jeu que j'ai joué beaucoup et y ai revenu cet hiver en le montrant à des amis et on a fait 3 courses en 2 mois. Ils ont tous aimé, sans que l'on soit obligé de mettre un chrono. Mais la gang joue pour beaucoup à ce type de jeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue à Formule Dé une fois par mois. On a rajouté un sablier de 30 secondes dans la boîte. Ça ajoute l'adrénaline d'une course. On fait plus de gaffes et c'est plus rapide.

 

Excellent jeu medium weight.

 

Effectivement, nous avons aussi ajouté un sablier après la première partie. se sont quand même des voitures qui Rrrrrouuuule à vive allure. Prendre 5 minutes pour faire un tour ça gâche le feeling.

 

Anecdote : Un de nos joueurs était pas très en forme pour une partie. Alors au lieu de jouer il s'est mis à faire une description de la course à la «Paul Houde». Il est resté dans son rôle pendant 90 minutes. C'était hilarant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous à l'inverse on ajoute un tour (4 au lieu de 3) et on oblige au moins un arrêt aux puits. De cette façon, ça permet de rattraper qqun qui prend une grande avance rapidement dans la course. À 8 joueurs, ça donnait une course de 4 tours en 3h, ce qui était parfait, ça rentrait dans une soirée. On a fait une saison de 18 courses à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À 8 joueurs, ça donnait une course de 4 tours en 3h, ce qui était parfait, ça rentrait dans une soirée. On a fait une saison de 18 courses à l'époque.

 

Wow, je m'attendais pas à lire "3h" et "parfait" dans la même phrase pour décrire un jeu de dés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement sur 3h tes roulés de dés se "nivellent". C'est pas comme jouer pendant 3h pis que ça se décide sur un roulé de dés. Entéka mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement sur 3h tes roulés de dés se "nivellent". C'est pas comme jouer pendant 3h pis que ça se décide sur un roulé de dés. Entéka mon avis

 

Effectivement, ce n'est pas juste un jeu de dé*. Il y a les changements de vitesse, l'usure des pneus et des freins, les ravitaillements, l'aspiration, doubler les adversaire, etc. Pour gagner il faut prendre le bonnes décisions au bon moment. Un joueur chanceux aux dés qui «joue mal» ne sera pas victorieux.

 

*De plus le random des dés est coordonnée avec la vitesse ce que fait que l'écart entre le jet maximal et minimal est raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...