Aller au contenu

Achats de décembre


Aléalogiste

Messages recommandés

Je ne trouvais plus le sujet. Désolé s'il est maintenant en double.

 

Je me suis procuré Les sommeliers (The wine cellers sellers ou Die Weinhandlers). Bref, un superbe petit jeu de cartes (plastifiées ph34r.gif ) avec enchères simples et même amusantes. Le but n'est pas de miser le plus haut nécessairement. Le joueur qui mise le plus haut gagne les bouteilles aux enchères, le 2e gagne les cartes misées du joueur précité, le joueur ayant la 3e plus haute mise gagne les bouteilles misées par le 2e et ainsi de suite. Ensuite, on s'amuse à classer les bouteilles dans son cellier par marque et par année en cherchant certaines combinaisons. Donc, enchères et casse-tête au menu avec un bon Merlot smile.gif

 

Je ne suis pas friand des enchères habituellement mais ici elles offrent un défi particulier tout en ayant quasiment la simplicité des enchères de .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis procuré Les sommeliers (The wine cellers sellers ou Die Weinhandlers). Bref, un superbe petit jeu de cartes (plastifiées ph34r.gif ) avec enchères simples et même amusantes. Le but n'est pas de miser le plus haut nécessairement. Le joueur qui mise le plus haut gagne les bouteilles aux enchères, le 2e gagne les cartes misées du joueur précité, le joueur ayant la 3e plus haute mise gagne les bouteilles misées par le 2e et ainsi de suite. Ensuite, on s'amuse à classer les bouteilles dans son cellier par marque et par année en cherchant certaines combinaisons. Donc, enchères et casse-tête au menu avec un bon Merlot smile.gif

Bonjour,

 

Peux-tu me dire où tu t'es procuré ce jeu ? Le thème plairait énormément à un de mes amis fmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhéhé, moi, j'achète le Tikal de Wilbur! En fait, M. Wolfgang Kramer est entrain de devenir mon créateur préféré!! Même si j'aime toujours M. Knizia... Par contre, j'ai bien l'intention d'essayer KASL durant l,année 2007!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Peux-tu me dire où tu t'es procuré ce jeu ? Le thème plairait énormément à un de mes amis fmh_wink.gif

Il est disponible au magasin à Gatineau donc j'imagine que tu pourrais être en mesure de le trouver un peu n'importe où.

 

Sinon, laisse moi savoir et on pourrait surement s'organiser pour te l'expédier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En décembre jusqu'à maintenant (Noël s'en vient cool.gif )

 

- Twilight Imperium III (pour échange ou pour enterrer quelques années et puis le ressortir quant il ne sera plus disponible fmh_wink.gif )

 

- Fantasy Pub

 

bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Peux-tu me dire où tu t'es procuré ce jeu ? Le thème plairait énormément à un de mes amis  ;)

Il est disponible au magasin à Gatineau donc j'imagine que tu pourrais être en mesure de le trouver un peu n'importe où.

 

Sinon, laisse moi savoir et on pourrait surement s'organiser pour te l'expédier!

Un gros merci pour l'information et l'offre. Je vais aller visiter la référence de la rue St-Denis et espérer le trouver là (car il n'est pas sur leur site).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop! j'ajoute Hollywood Blockbuster( Traumfabrik) ça fait bien longtemps que je veux l'essayer celui-là, il semblerait que la version allemande avait plus de cachet mais je n'ai pas encore regardé quelles sont le différences...

 

Aussi, je me suis procuré Taj Mahal, tant qu'à être sur une lancée Knizia...

 

Mmm peut-être changerai-je mon top 10...

 

Ça fait un bon petit bon que j'ai fais des achats, j'ai hâte de renifler l'odeur de mes jeux neufs, ça apaise l'esprit cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Peux-tu me dire où tu t'es procuré ce jeu ? Le thème plairait énormément à un de mes amis  fmh_wink.gif

Il est disponible au magasin à Gatineau donc j'imagine que tu pourrais être en mesure de le trouver un peu n'importe où.

 

Sinon, laisse moi savoir et on pourrait surement s'organiser pour te l'expédier!

Un gros merci pour l'information et l'offre. Je vais aller visiter la référence de la rue St-Denis et espérer le trouver là (car il n'est pas sur leur site).

Je l'ai trouvé à Ottawa. Il contient les règles en anglais alors il ne sera peut-être pas dans toutes les boutiques au Québec. Capitaine Grappin mentionnait la difficulté d'obtenir un jeu avec seulement les règles en anglais. Le magasin n'avait pas le droit de le lui commander. Pourtant, on trouve bien des jeux juste en Allemand. Quelqu'un comprend ce mystère? Je me disais qu'avec la proximité de l'Ontario, les autorités étaient peut-être plus permissives dans notre coin. 40% anglophone à Aylmer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est : je viens de briser ma promesse d'attendre Janvier 2007 avant de commander de nouveaux jeux unsure.gif

 

Donc, voici ce qui a contribué à mon moment d'égarement :

Goa

Canal Grande

Medici & Strozzi

 

C'est en particulier ce dernier qui m'a fait craquer... Un jeu d'enchères pour 2... qui aurait pû résister ! biglol.gif

 

Avec Battlelore et Mr. Jack que j'attends aussi pour la semaine prochaine, j'aurai plusieurs nouveautés à tester coolsmiley.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beau «petit» colis est arrivé chez moi aujourd'hui.   coolsmiley.gif

 

Il contenait :

 

- Shogun

- Yspahan

- La Nuit des Magiciens (v.f. de Nacht der Magier)

- Santy Anno

- Xé Queo!

 

Vivement le week-end!!!  :P

 

 

Coudloc

tu te les fais venir d'où tes jeux? scratchchin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...