Aller au contenu

les 10 choix


D'Jo

Messages recommandés

Humm...Pas évident. Mettons que si je n'aurais vraiment pas le choix, parmi les jeux que j'ai, ce serait:

 

1 - Star Realms + extensions (deckbuilding)

 

2 - Minivilles (lancers de dés)

 

3 - Smash Up ! (Conquête)

 

4- Isles of trains (Bâtir ?)

 

5- Summoner Wars (échecs + fantasy)

 

6- Roll for the Galaxy (jets de dés et conquêtes)

 

7- Coconuts (pour s'amuser)

 

8- Sushi Go ! (un petit jeu de draft)

 

9- Dead Man's Draw ( Prise de risques)

 

10- Le bon vieux Scrabble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 Wonders - Pour le nombre de joueurs, de plus c'est un pas pire gateway facile d'approche et les parties sont courtes.

Alien Frontiers - Très bon worker placement, moyen-lourd, parfait à 3-4 joueurs.

Carcassonne - Je ne me tanne pas et ça joue jusqu'à 5 joueurs!

Castles Of Mad King Ludwig - Parce que c'est mon jeu préféré!

Dominion - Rejouabilité infinie avec les nombreuses extension, facile à introduire aux nouveaux joueurs, meilleur deck builder point!

Five Tribes - Original, moyen-lourd, super le fun!

King Of New-York - Un bon filler qui joue jusqu'à 6 joueurs, facile d'approche, les parties sont coutes. J'hésite entre lui et King Of Tokyo.

Railways Of The World - Un de mes jeux préféré! Super le fun, moyen-lourd!

Roll For The Galaxy - Parce que c'est mégal le fun! Jusqu'à 5 joueurs.

Pandemic - Parce que ça prend un COOP.

 

Ce n'est pas nécessairement mes jeux préférés mais si je ne devait garder que 10 jeux que je possèdes dans le but d'avoir la collection la plus équilibré possible je garderait c'est 10 là!

 

Si j'avait droit à 12 j'ajouterait Memoir 44 pour l'aspect wargame/stratégie à 2 joueurs et Quantum.

 

Si j'avait droit à 15 j'ajouterait Clash Of Culture pour l'aspect vrai jeu de civilisation, Game Of Throne: The Board Game SE pour l'aspect Area Control/Stratégie et parties longue et Russian Railroad pour la lourdeur, ça prend un peu de heavy!

 

Si j'avait le droit à 20 j'ajouterait Kingsburg, Las Vegas, Stone Age, Ticket To Ride et Troyes

 

C'est loin d'être la première fois que ce genre d'exercises est proposé sur ce forum, mais c'est agréable quand même d'y réfléchir!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Starchildqc sa vaut vraiment la peine que je m'en trouve 1 de ce fameux mini-ville? Je le trouve très cher pour un petit jeu de carte...

 

Nerverlooz peux-tu m'en parler d'avantage de Castles of Mad Ludwig?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Starchildqc sa vaut vraiment la peine que je m'en trouve 1 de ce fameux mini-ville? Je le trouve très cher pour un petit jeu de carte...

 

Nerverlooz peux-tu m'en parler d'avantage de Castles of Mad Ludwig?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question !!

 

Moi c’est:

 

1 - Heroscape (tactical + war game + miniatures + dice rolling + modular board = Best game of all time)

 

2 - Battlecon (meilleur jeux de simulation d’un fighting game sur le marché)

 

3 - Carson City (meilleur jeux de worker placement + role selection + direct player interaction sur le marché)

 

4 - Lords of Xidit (meilleur jeux de programmation simultanée thématique sur le marché)

 

5 - Imperial Settlers (meilleur jeux de card drafting + civilization + player interaction + tableau builder sur le marché)

 

6 - Dead of Winter (meilleur jeux de Zombie sur le marché)

 

7 - Keyflower (meilleur jeux de auction + tile placement + worker placement sur le marché)

 

8 - Love Letter (meilleur petit jeu de carte rapide + bluff/deduction + player interaction sur le marché)

 

9 - Shadow Hunters (meilleur jeux party-game + bluff/deduction + gang vs gang + variable player powers sur le marché)

 

10 - In the year of the Dragon (meilleur jeux de Stefan Feld sur le marché… IMO)

 

 

Voilà

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, bonne question.

 

Je dirais, dans aucun ordre particulier:

  1. Robinson Crusoe (coop)
  2. Thunderstone Advance (deckbuilder)
  3. Takenoko (familial)
  4. 7 Wonders (plein de joueurs)
  5. Lancaster (worker placement)
  6. Eminent Domain (sci-fi)
  7. Small World (interaction directe)
  8. Snow Tails (course)
  9. Om Nom Nom (actions simultanées / filler)
  10. Lewis & Clark ( brûle méninges + rejouabilité)

 

Ah pis d'la schnoutte, je triche:

 

11. Suburbia ("regarde ce que j'ai bâti!")

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Starchildqc sa vaut vraiment la peine que je m'en trouve 1 de ce fameux mini-ville? Je le trouve très cher pour un petit jeu de carte...

 

Nerverlooz peux-tu m'en parler d'avantage de Castles of Mad Ludwig?

 

 

C'est Surburbia avec un thème de construction de chateau au lieu de ville! Le jeu a subis également quelques améliorations (à mon avis)par rapport à suburbia qui rend le décompte des points et l'interaction entre les différentes pièces plus facile! La principale innovation et ce qui rend le jeu très amusant selon moi est la mécanique de "master builder", c'est à dire qu'à tour de role, un joueur joue le "master builder", dans cette round, il choisi le prix de chacune des pièces disponibles pour l'achat par les joueurs, ceux-ci lui paieront à lui le coût d'achat des pièces, il y a donc beaucoup d'aspect à prendre en compte, tu ne dois pas mettre les pieces trop cher pour que les joueurs en achètes et que tu fasse de l'argent mais tu dois pas les mettre trop abordables non-plus sinon tu ne feras pas asser d'argent. Il faut mettre la pièce qui t'intéresse le plus cher possible pour pas que les autres joueurs l'achète à ta place, puisque tu choisis en dernier, mais tu dois pas la mettre trop cher non plus pour pas te faire avoir...etc. Le master builder chance à chaque tour.

 

Il faut donc construire un chateau, chacune des pièces interagissant entre-elle, par exemple cette pièces raportes 4 points pour chaque chambre à coucher adjacentes, etc. Et il faut aussi essayer de répondre au critères du Mad King qui aime les pièces rondes, les pièces sous-terraines et les salle à manger par exemple. Chacun de ces critères change à chaque partie! Tu comprends qu'une salle à manger ronde et sous-terraine vaut cher! Les joueurs ayant le plus de pièces correspondant à ces critères ont des points bonus à la fin. De plus chacun des joueurs à aussi des critères secret! Bref la rejouabilité est infinie!

 

Et à la fin on as tous un beau chateau devant nous! C'est un super jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-Dominion avec extension

2-Railways of the World avec extension

3-Minivilles avec extension

4-Power Grid avec extension

4-Quarriors avec extension

6-Carcassonne avec extension

7-Troyes avec extension

8-Race for the Galaxy avec extension

9-Ticket to Ride avec extension

10 Alhambra avec extension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Ticket to ride

2- El Grande

3- Splendor

4- Hab & Gut

5- Suburbia

6- Resistance Avalon

7- 7 Wonders

8- Châteaux de Bourgogne

9- King of Tokyo

10- Thunder Alley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Go

2- 18OE

3- Napoleon's triumph

4- La bataille des quatre bras

5- Pax romana

6- Le grand empire

7- SPQR

8- Fontenoy

9- 1830

10- Napoleon à Leipzig

 

Avec ça, déjà que ça va prendre des années à juste les jouer une fois, je suis prêt pour aller jusqu'au centenaire.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour moi

 

1-Roll For The Galaxy (Surement , mon prochain achat)

 

2-King of tokyo

 

3-Contrée de l'horreur ( On peu y joué seul et en plus un coop op)

 

4-Ticket to Ride( C'est mon premier et j'y suis attaché)

 

5-Takenoko

 

6-Puerto RIco ...(J'ai juste vu un review et lui aussi est surement mon prochain achat)

 

...Pour les autres et bien je n'est pas encore essayer ou vu de review sur tout les jeux alors pour moi sa s’arrête la mais je crois bien que cela doit être facile de trouver 10 jeux

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-Yinsh (J'aime bien les jeux abstraits) (The Duke arrive très près en 2e)

 

2-Kemet (jeu de "guerre")

 

3-Tragedy Looper (mon jeu préféré + déduction)

 

4-Telestrations (party game)

 

5-Roll for the Galaxy (jeu de dés)

 

6-Forbidden Desert (coop + accessible)

 

7-DnD Dice Masters (jeu 1vs1)

 

8-Caverna (jeu de worker placement)

 

9-Fairy Tale (draft)

 

10-Descent 2nd edition ( dungeon crawl)

 

....

 

11-Russian Railroads (un autre worker placement)

 

12-Nations (civ)

 

13-Five Tribes (simple mais profond)

 

14-Mage Wars (1vs1)

 

15-Trieste (jeu à 3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...