Aller au contenu

Les Kickstarters que l'on attends


SlyQC

Messages recommandés

Combien de temps s'écoule en moyenne entre la campagne Kickstarter et l'arrivée en boutique des jeux ?

 

Très variable. Ça peut aller de 2 à -2 semaines. Pourquoi "moins deux semaines" ? Mon Captain of Industry est sorti en boutique 2 semaines avant que je ne le reçoive.

 

Fiabilité et Kickstarter ne sont pas synonymes mais je me dompte pas, je finance quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Phonixio: l'update d'aujourd'hui de Blood Rage montre les production proofs.

Les grosses figurines (Fire Giant, Mystic Troll et Troll) sont vraiment, vraiment bien réussies.

https://www.kickstarter.com/projects/coolminiornot/blood-rage/posts/1244658

 

Pour ma part, j'attend après:

Blood Rage

Steampunk Rally

Conan

Norsaga

B-Sieged

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon tour avec ma petite liste.

 

Premièrement, toutes les commandes sont en retard <_< . De celles que j'ai reçu, cela peu varier d'un mois à presque un an de retard, et de celles que j'attend, une couple vont avoir plus d'un an de retard...

 

XIA : payé en juin 2013 pour livraison en déc 2013, reçu en oct, 2014 = 10 mois + tard

 

Burning Suns : payé oct 2013, livraison en sept 2014, pas encore reçu...

 

Battle System Sci-Fi : oct 2013 pour mai 2014, reçu en août 2014 = 3 mois + tard.

 

Amerika : dec 2013 pour mai 2014, pas encore reçu...

 

Double D6 : jan 2014 pour août 2014, pas encore reçu...

 

Gripmat : jan 2014 pour mars 2014, pas encore reçu...

 

Fief, France 1429 : fév 2014 pour juin 2014, reçu en avril 2015 = 10 mois + tard.

 

Heavy Steam : mai 2014 pour fév 2015, reçu en avril 2015 = 2 mois + tard.

 

Twilight Struggle / jeu de plateau et ordi : juill 2014 pour jan 2015, pas encore reçu...

 

Water tiles : août 2014 pour oct 2014, reçu début nov 2014, metton presque pas de retard.

 

Dungeon Saga : août 2014 pour août 2015, en attente.

 

Battle System Fantasy : sept 2014 pour juillet 2015, en attente.

 

Twisting Catacombs : nov 2014 pour mars 2015, pas encore reçu.

 

Stone Dungeon tiles : déc 2014 pour juill 2015, en attente.

 

Tiny Epic Galaxie : achat en groupe pour sept 2015.

 

On Target : pour oct 2015.

 

Train Maker : mars 2015 pour jan 2016.

 

Dead Zone Infection : avril 2015 pour jan 2016.

 

B-Sieged : mai 2015 pour nov 2015.

 

Elite : mai 2015 pour nov 2015.

 

C'est tout pour le moment ;)

 

J. B)

 

PS ne me demandé pas combien cela fait en $ :pense , je ne veux pas le savoir :fuckedup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il vous est arrivé de financer un projet qui a avorté ? Est-ce qu'ils vous rembourse ? Plusieurs projets semblent être terminés depuis un bout et toujours rien reçu par la poste ? Moi ça m'enragerait. Surtout de voir le jeu en boutique et savoir que je ne peux l'acheter et que je vais le recevoir un moment donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon tour avec ma petite liste.

 

Premièrement, toutes les commandes sont en retard <_< . De celles que j'ai reçu, cela peu varier d'un mois à presque un an de retard, et de celles que j'attend, une couple vont avoir plus d'un an de retard...

 

XIA : payé en juin 2013 pour livraison en déc 2013, reçu en oct, 2014 = 10 mois + tard

 

Burning Suns : payé oct 2013, livraison en sept 2014, pas encore reçu...

 

Battle System Sci-Fi : oct 2013 pour mai 2014, reçu en août 2014 = 3 mois + tard.

 

Amerika : dec 2013 pour mai 2014, pas encore reçu...

 

Double D6 : jan 2014 pour août 2014, pas encore reçu...

 

Gripmat : jan 2014 pour mars 2014, pas encore reçu...

 

Fief, France 1429 : fév 2014 pour juin 2014, reçu en avril 2015 = 10 mois + tard.

 

Heavy Steam : mai 2014 pour fév 2015, reçu en avril 2015 = 2 mois + tard.

 

Twilight Struggle / jeu de plateau et ordi : juill 2014 pour jan 2015, pas encore reçu...

 

Water tiles : août 2014 pour oct 2014, reçu début nov 2014, metton presque pas de retard.

 

Dungeon Saga : août 2014 pour août 2015, en attente.

 

Battle System Fantasy : sept 2014 pour juillet 2015, en attente.

 

Twisting Catacombs : nov 2014 pour mars 2015, pas encore reçu.

 

Stone Dungeon tiles : déc 2014 pour juill 2015, en attente.

 

Tiny Epic Galaxie : achat en groupe pour sept 2015.

 

On Target : pour oct 2015.

 

Train Maker : mars 2015 pour jan 2016.

 

Dead Zone Infection : avril 2015 pour jan 2016.

 

B-Sieged : mai 2015 pour nov 2015.

 

Elite : mai 2015 pour nov 2015.

 

C'est tout pour le moment ;)

 

J. B)

 

PS ne me demandé pas combien cela fait en $ :pense , je ne veux pas le savoir :fuckedup

 

Tu viens de me décourager de financer un projet Kickstarter :mellow:

 

1 an de retard !!! Je trouve ça inacceptable... En plus, recevoir sa copie après les boutiques, encore plus inacceptable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les retards, difficile de faire pire que Moongha Invader qui était du pour Juillet 2013 et qui sera pas livré avant encore minimum 3-4mois lol

 

Pour les Kickstarter que j'attend: Two Rooms and a Boom ( J'ai fait imprimer une version par printerstudio et le jeux est vraiment intéressant dans un grand groupe de 14 et + ),

High Heavens,

Catacombs,

Mercs: Recon,

Galaxy Defenders expansion,

Zombicide Saison 3 qui devrait arrivé bientot,

Steampunk Rally que j'attend avec impatience, les dessins sont vraiment beau et c'est des gens de montreal en plus les artiste!

Viceroy

Tiny Epic Galaxy

Orléans

Trickerion

Project: Elite

Evolution Flight

Burgle Bros...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question d'un nouveau , cest quoi kickstarter ou plutot comment ça marche ?

C'est une plateforme d'auto-financement. Tu peux aller sur kickstarter.com.

 

Chaque projet a un objectif financier à atteindre pour être réaliser. Le projet est présenté, et si c'est dans ton intérêt, tu peux avancer les fonds (ils ne seront pris que si le projet atteint son objectif). Quelques mois plus tard, tu receveras ton produit par la poste.

 

Ce qui est devenu un sujet débatable c'est que Kickstarter est rendu un grosse machine marketing. Ce n'est plus seulement les produits indépendant qu'on y retrouve, mais souvent une machine à pré-commande. Généralement, ils présentent le jeu de base qui sera financé dison à 10 000$. Toi, tu vas donner admetton 40$ pour le jeu. Ensuite il y a les "strech goal". Si les créateurs amasses disons 15000$, il vont changer les cubes pour des figurines, à 20 000$ ils vont augmenter la qualité des cartes, etc. Ça pousse les gens à insiter les gens à participer au financement.

 

Personnellement j'adore y découvrir les nouveaux jeux, pré-commande ou indépendant, je me laisse facilement embarquer dans le bateau marketing et dépenser beaucoup plus que je devrais pour un jeu, mais bon... c'est mon petit plaisir à moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Une petite question d'un nouveau , cest quoi kickstarter ou plutot comment ça marche ?

C'est une plateforme d'auto-financement. Tu peux aller sur kickstarter.com.

 

Chaque projet a un objectif financier à atteindre pour être réaliser. Le projet est présenté, et si c'est dans ton intérêt, tu peux avancer les fonds (ils ne seront pris que si le projet atteint son objectif). Quelques mois plus tard, tu receveras ton produit par la poste.

 

Ce qui est devenu un sujet débatable c'est que Kickstarter est rendu un grosse machine marketing. Ce n'est plus seulement les produits indépendant qu'on y retrouve, mais souvent une machine à pré-commande. Généralement, ils présentent le jeu de base qui sera financé dison à 10 000$. Toi, tu vas donner admetton 40$ pour le jeu. Ensuite il y a les "strech goal". Si les créateurs amasses disons 15000$, il vont changer les cubes pour des figurines, à 20 000$ ils vont augmenter la qualité des cartes, etc. Ça pousse les gens à insiter les gens à participer au financement.

 

Personnellement j'adore y découvrir les nouveaux jeux, pré-commande ou indépendant, je me laisse facilement embarquer dans le bateau marketing et dépenser beaucoup plus que je devrais pour un jeu, mais bon... c'est mon petit plaisir à moi...

Ah d`accord mais sur un autre poste les gens se mettais en groupe pour commamder sur kickstar je crois j'ai peut être mal interprèté ,sinon oN se fait rembourser si le projet ne fonctionne pas ou non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Viceroy : Date prévue Mars 2015

Bon, celui ci dépasse un peu la date, mais c'est surtout la communication du créateur du projet qui a été ordinaire... reste que j'ai bien hate de l'essayer. Chanceux sont ceux qui ont pu jouer à ce qui est probablement la seule copie au Québec lors des évenements ludiques.

 

 

 

Pas pour écoeurer personne mais moi j'y joue depuis le mois de mars justement! :P

 

 

Hein? Tu joues à plus d'une fois au même jeu? ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fonds ne sont pris que si le projet est financé.

 

Pour les groupes, il y a parfois des offres intéressantes pour sauver de l'argent. Par exemple, on peut trouver parfois des "10-packs" qui vont grandement diminuer le prix par personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Une petite question d'un nouveau , cest quoi kickstarter ou plutot comment ça marche ?

C'est une plateforme d'auto-financement. Tu peux aller sur kickstarter.com.

 

Chaque projet a un objectif financier à atteindre pour être réaliser. Le projet est présenté, et si c'est dans ton intérêt, tu peux avancer les fonds (ils ne seront pris que si le projet atteint son objectif). Quelques mois plus tard, tu receveras ton produit par la poste.

 

Ce qui est devenu un sujet débatable c'est que Kickstarter est rendu un grosse machine marketing. Ce n'est plus seulement les produits indépendant qu'on y retrouve, mais souvent une machine à pré-commande. Généralement, ils présentent le jeu de base qui sera financé dison à 10 000$. Toi, tu vas donner admetton 40$ pour le jeu. Ensuite il y a les "strech goal". Si les créateurs amasses disons 15000$, il vont changer les cubes pour des figurines, à 20 000$ ils vont augmenter la qualité des cartes, etc. Ça pousse les gens à insiter les gens à participer au financement.

 

Personnellement j'adore y découvrir les nouveaux jeux, pré-commande ou indépendant, je me laisse facilement embarquer dans le bateau marketing et dépenser beaucoup plus que je devrais pour un jeu, mais bon... c'est mon petit plaisir à moi...

Ah d`accord mais sur un autre poste les gens se mettais en groupe pour commamder sur kickstar je crois j'ai peut être mal interprèté ,sinon oN se fait rembourser si le projet ne fonctionne pas ou non ?

 

 

Les prix sont parfois moins chers si tu commandes plusieurs copies à la fois, qui iront à une seule adresse. Après, il faut que celui qui a reçu tous les jeux se débrouillent pour les distribuer. Ca ne vaut pas toujours la peine selon moi pour économiser quelques dollars...

 

Pour ta deuxième question: on se fait rembourser si le jeu/projet n'atteint pas son objectif. Mais une fois que le projet atteint l'objectif non. C'est-à-dire que si le projet va vraiment mal et qu'au bout du compte aucun jeu n'est produit (genre la personne fait faillite, part avec l'argent et disparait - oui ça arrive!), et ben tu ne reverras jamais ta mise initiale. Kickstarter n'est pas pour faire l'achat d'un jeu mais bien pour aider une compagnie/personne à produire un produit X et en échange de ton financement, la compagnie/personne s'engage à t'envoyer quelque chose en retour (généralement le produit X, si tu as financé suffisamment le projet).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté :

Historia Capitals and Path of Destiny Expansions
Rise of Cthulhu - A Card Game of Influence and Horror
Exploding Kittens
Trickerion - Legends of Illusion
Conan
Cthulhu Wars
Steampunk Rally
The World of Smog: On Her Majesty's Service
Zombicide: Season 3
Twilight Struggle Digital Edition
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...