Aller au contenu

Party game


Messages recommandés

Des milliers de party games qui existent... on dirait que c'est toujours les mêmes qui ressortent... en lisant vos suggestions...

 

Je suis déçu...

 

Un autre membre avait fait mention de cela dans un autre thread sur ce forum.... Tout le monde ici converge vers les mêmes jeux, ce qui crée un genre d'entonnoir cul-de-sac...

 

Ainsi, les jeux méconnus, mais qui ont du potentiels sont relégués aux oubliettes.... :ph34r:

 

Triste réalité...

Ben, c'est pas un thread sur les mauvais jeux de parys ou sur les jeux de partys en général. C'en est un sur les meilleurs jeux de party. Dans cette optique, c'est pas mal sûr qu'il y en a un petit groupe qui reviendront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des milliers de party games qui existent... on dirait que c'est toujours les mêmes qui ressortent... en lisant vos suggestions...

 

Je suis déçu...

 

Un autre membre avait fait mention de cela dans un autre thread sur ce forum.... Tout le monde ici converge vers les mêmes jeux, ce qui crée un genre d'entonnoir cul-de-sac...

 

Ainsi, les jeux méconnus, mais qui ont du potentiels sont relégués aux oubliettes.... :ph34r:

 

Triste réalité...

 

Très difficile de sortir des sentiers battus dans les jeux de party.

 

-de tous les types de jeux, ce sont ceux qui se doivent d'être le plus simple possible (on veut s'amuser, on veut pas réfléchir)

 

-ils doivent rejoindre un grand nombre de joueurs et donc, être très accessibles dans leurs principes

 

-ils doivent enfin valoir leur achat : si le matériel d'un jeu de party ne se compose que de cartes avec des mots à deviner, on pourra se le bricoler au lieu de l'acheter.

 

 

Ceci dit, y avait qu'à demander au lieu de rouspéter!

 

Voici des bons jeux de party différents des sempiternels mimes, dessins ou mots à deviner et que personne ici n'a pensé mentionner:

 

-Superlipopex : on fait des niaiseries de toute sorte et le but est de remarquer ceux et celles qui oublient de les faire quand c'est le temps.

 

-The Last Banquet : un autre de la famille des Loups-Garous de Thiercelieux mais sans élimination, avec trois clans différents qui s'affrontent et axé plutôt sur le principe de la chaise musicale.

 

-Time no Time : Du Roberto Fraga à son meilleur : un jeu de patate chaude où l'on remplace la patate chaude par des épreuves physiques de toutes sortes à faire avant que la minuterie s'arrête à notre tour.

 

-Photo Party : on se fait photographier en groupe et on marque des points dans chaque photo en fonction d'un critère de pose (le plus loin possible, le plus près possible du bas du cadre, etc.)

 

-Wink : On tente de trouver ses partenaires secrets en observant s'ils nous font des clins d'oeil en même temps qu'en tente d'intercepter les clins d'oeil des autres pour marquer des points.

 

-Rythme And Boulet : Chacun des joueurs se voit attribuer un geste et, au rythme de "We will, we will Rock You!", les joueurs tapent sur la table puis dans leurs mains tout en se communiquant les uns aux autres en utilisant les gestes attribués. Le but est simple : ne pas se tromper et ne pas perdre le rythme.

 

-Snorta : un Jungle Speed où il faut crier des sons d'animaux avant nos adversaires pour gagner!

 

-Body Party : Comme Twister mais sans le tapis et en jumelant nos membres du corps avec ceux de notre coéquipier sans faire tomber les cartes que ces membres du corps doivent tenir (ex. mon coude gauche doit tenir une carte avec le menton de mon partenaire).

 

 

Alors Heroscaper? Est-ce que ça sort suffisamment de l’entonnoir à ton goût ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que Wazabi serait un bon choix ?

 

Wazabi n'est pas vraiment un jeu de party.

 

C'est seulement un jeu léger de cartes et de dés aux actions spéciales. Amusant certes, mais pas vraiment générateur d'ambiance autour d'une table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Telestration revient souvent dans vos choix et il semble bien de ce que j'ai vu et lu, sauf que dans mon cercle de joueurs, j'aurais un léger avantage: je suis bon en dessin ;) Faudrait pas que ce soit moi qui commence.

 

 

Telestrations est beacoup plus drôle quand on n'est justement pas bon en dessin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...