Aller au contenu

Fausse représentation: comment réagir?


krushpin

Messages recommandés

Salut amis dragons,

 

Plus tôt aujourd'hui j'ai acheté un jeu à un autre dragon. Un jeu "neuf, joué seulement une fois". Je fais la transaction et repars aussitôt avec le jeu. J'admets que j'aurais dû ouvrir la boîte et vérifier le contenu mais j'ai tendance à faire confiance de nature, surtout entre dragons. Quand je suis revenu chez moi, à mon grans désarroi:

 

1- les règles étaient froissées comme si on avait échappé un verre d'eau dessus

2- l'insert n'y était pas et tout le stock était lousse dans la boîte

3- le plateau était déchiré en deux morceaux

 

La bonne nouvelle, si je peux dire, c'est que ce n'est pas un jeu de très grande valeur à mes yeux (quoique environ 70$ neuf) mais je suis très déçu et fâché de m'avoir fait rouler. Je ne crois même pas recontacter le vendeur car de toute façon je ne le recroiserai probablement jamais et je n'ai pas le goût de faire un gros plat avec ca mais j'aimerais avoir votre avis là-dessus: est-ce que ca vous est déjà arrivé et comment avez-vous réagi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zaknafein666

Bon SlyQc, qu'est-ce que tu as encore fait?!?! :P

 

 

Moi, ça m'est jamais arrivé... surtout que je n'achète pas souvent usagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi les jeux que je vends son nickel. C'est moi souvent qui se fait rouler lors des ventes, car je demande pas souvent le prix que ça vaux héhéhé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon SlyQc, qu'est-ce que tu as encore fait?!?! :P

 

 

 

Moi, ça m'est jamais arrivé... surtout que je n'achète pas souvent usagé.

??

 

SVP ne donne pas l'impression que je suis un mauvais vendeur.

 

Ce n'est pas moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais

(1) lui écrire pour lui laisser la chance de corriger la situation

(2) s'il ne la corrige pas, dévoiler son nom afin de protéger les autres Dragons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu aucun problèmes avec aucune de mes ventes avec les Dragons. Même que la plupart des achats que j'ai fait étaient en meilleur état que je le pensais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zaknafein666

 

Bon SlyQc, qu'est-ce que tu as encore fait?!?! :P

 

 

 

Moi, ça m'est jamais arrivé... surtout que je n'achète pas souvent usagé.

??

 

SVP ne donne pas l'impression que je suis un mauvais vendeur.

 

Ce n'est pas moi.

 

 

C'était une blague. J'ai mis un émoticon pourtant.

 

Bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends je voulais seulement mettre ça au clair immédiatement pour ne pas ternir ma réputation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité WalkingDead

Moi aussi j'ai déjà eu une mauvaise expérience avec un utilisateur sur BGG. Le gars était de Lachine et il m'avait assuré que son jeu était parfait comme neuf. La boite était en mauvaise état, une des cartes avait été machouillée, le board était en piteux état.

 

Je l'ai retéléphonné et confronté avec le problème mais cela n'as pas changé le résultat, je me suis fait avoir car lui a obtenu un jeu en parfaite condition et moi, un jeu en condition passable (et je suis généreux).

 

En voyant la boite j'aurais du me méfier mais on a tendance a faire confiance. Le risque est toujours présent lorsque l'on fait un échange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achat d'une jolie petite boîte pas cher.

Une fois rendu chez moi je l'ouvre.

J'avais les bonnes règles mais pas les bons pions.

Cela m'apprendra a ne pas vérifier le contenu avant de conclure ...

 

Prochaine fois , je paye avec des billets de Monopoly. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problèmes dans mes achats jusqu'à présent, si ce n'est avec un pas fiable qui vendait mais ne répondait jamais.

 

Si tu as un problème, contacte le dragon directement. En cas de litige, vaut toujours mieux laisser à l'autre une chance de réparer le problème. C'était peut-être pas voulu. Faut dire aussi que les classifications ne veulent pas dire la même chose pour tout le monde. C'est pas tout le monde qui fréquente souvent BGG. Moi-même, j'ai découvert ces classifications il n'y a pas longtemps grâce à wolftruck, ce qui m'a fait revoir toutes mes annonces (dans un math trade en plus).

 

Avant de le dénoncer en public, tu pourrais contacter les modérateurs pour voir s'ils peuvent faire une médiation. J'ai vu des threads de dénonciation, et elles virent souvent en he said-she said, avec des posters qui vouch pour un bord ou l'autre. C'est pas vraiment joli, joli, de laver son linge sale en public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu retournes le jeu si tu n'es pas satisfait....remboursement sinon tu dénonces le dragons afin qu'on évite la même erreur que toi (ne pas regarder le jeu avant d'acheter), car moi aussi je fais confiance aux dragons par défaut....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour ce qui est de la denonciation du dragon fautif. Masi pas avant lui avoir fait part de ton intention. L'avisé que tu n'est aucunement satisfait de la transaction serai un premier pas. Qui sait, peut etre que ce dragon croyais pas mal faire, que pour lui le tout etait en bon etat (selon ses criteres). Si il est le moindrement concerné par ca reputation sur le forum il te regleras ca. Pour ma part, je ne perdrais pas mon nom sur le forum que je frequente au quotidien depuis plusieurs annees pour une mauvaise vente.

On fait toutent des erreur de jugement, donne lui la chance de corrige la sienne. Sinon, comme certain disent, brule son nom (poliment) sur le forum question de "proteger" d'autre acheteur potentiel.

Moi aussi jadis jai acheter un jeu ou jai courailler pour aller le chercher entre deux station de metro sur le va vite. Arrivé a maison, il n'y avait pas de regle. Le gars a pas trouver autre chose que de m'envoyer un lien ver les regles imprimable... Comme a cette epoque cet utilisateur c'etait fait rammasser par la masse pour plusieurs autre litige du genre, je n'est rien fait. Mais jamais plus je n'acheterais de lui. Meme que je crois qu'il n'est plus un des notres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...