Aller au contenu

Conseils : jeux solo ???


archange

Messages recommandés

Bonjour,


je recherche des jeux qui se jouent très bien en solo. Ils peuvent également se jouer à plusieurs mais présentement je joue surtout seul. Ça peut être des jeux de cartes ou de plateaux. Il y en a tellement que je m'y perd. Merci beaucoup pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu tombe dans ma branche.

Y'a un paquet de jeux solo. Ca depend de ce que tu cherche.

 

Wargame:

D-day at tarawa et D-day at omaha beach sont pas mal bon. Du meme auteur mais pas mal retro, RAF est excellent.

Conflict of heroes va bientot sortir un extenssion pour jouer solo. Comme l'extenssion est de M. John Butterfield, le meme gars qui a fait les 3 nommés plus haut, ca risque d'etre pas mal.

 

DGV Game on une pas pire liste aussi. Trop pour que je la liste. Dison seulement que Leur serie "leader" est exclusivement solo. Perso j'aime moin car je trouve long la preparation avant de jouer. Par contre c'est ce que beaucoup vont rechercher, mais ca reste de tres bon solo.

 

Victory point game commence a avoir de tres beau jeux avec leur serie gold. Enfin des jeu dans des boites. Oui, avant (et encore un peux aujourd'hui leurs jeux vienent dans des ziploc) il n'en reste pas moin que leurs jeux sont excellent.

Press you luck avec In magnificient style, la seri state of siege avec le top Cruel necessity ou zulu on the rampart. Infection humanity last stand prend ca place aussi. Pour beaucoup leurs top c'est Dawn of the zed. La 3iem edition arrive bientot.

 

Dans du plus leger comme sylvion est tres agreable, plus qu'onirim et urbion. Un nouveau petit jeu d'une quinzaine de minutes, Hostage negotiator. Leger et rapide.

Peut connu mais assez bon, Pax.

 

Que des cartes, bremerhaven, Asgard's chosen, cards of cthulhu. En deck building il y a legendary encounter ou marvel et bientot predateur, ascension.

 

Beaucoup de tenssion avec ghost stories, pendemic (facilement jouable en solo).

 

Agricola, le havre, glass road on beaucoup de materiel interessant.

 

Lewis et clark est asser dificile et agreable aussi a plusieurs.

 

Beau contenu historique avec freedom the underground railroad.

 

L'univer de Lovecraft avec Eldritch horro ou arkham horror. Moin long et moin de composante et plein de dé a lancé avec elder sign.

Un "story telling" vraiment surprenant, agent of smersh. J'ai beaucoup de plaisir avec celui la en solo. Plus qu'avec mes chums. Disons qu'on se lis pas vraiment les histoire donc on fini chacun a faire son aventure seul.

 

Sc-fi mode et plutot difficile race for the galaxy avec l'extenssion du robot. Must have.

 

J'en passe enormement, comme j'ai toujours envie de jouer et que j'ai pas toujours quelqu'un (de plus de 12ans) pour jouer, avec le temps j'ai passer plus d'une cinquantaine de jeu solo. Sont pas toute bon, mais comme n'importe quoi, c'est a toi de selectionner ce qui te convien.

 

Bonne partie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépends le type de jeu que tu désires, plusieurs différents coop s'offrent à toi. Drano t'as déja énuméré plusieurs excellent jeux solo. Pour des aventures fantastiques épiques, j'ai entendu beaucoup de bien de Pathfinder.

 

Moi j'avoue bien apprécier dans le très léger Dungeon Roll, et dans le medium Suburbia.

Sinon, y'a toujours les Rosenberg (Agricola, Caverna, LeHavre, At the Gates of Loyang).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas essayé, mais Imperial Settlers inclu un mode solo officiel avec des cartes dédiées à ce mode et il semble bien appriécié sur BGG.

 

Personelement, à l'exception de quelques jeux rapide comme Vendredi, lorsque je suis seul, je fini souvent à jouer à un boardgame sur mon iPad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je seconde Imperial Settlers meme si je n'ai jamais joué! Je suis un joueur solo et un de mes préféré est New Era (51st State).

Comme Imperial Settlers est une reimplementation de New Era, ca doit etre bon.

New Era est moins cher que Imperial Settlers, mais il n'est plus en magasin.

 

Oui ,Robinson Crusoe (le meme designer que Imperial Settlers et New Era) se joue tres bien en solo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué quelques parties Imperial Settlers en solo et c'est bien. L'objectif est de faire le plus de point et le joueur "fake" est la pour te faire des embuches.

Il existe aussi une campagne officielle de Mr Trzewiczek : https://boardgamegeek.com/thread/1289729/official-solo-civ-variant-imperial-settlers-campai

que je n'ai pas jouer mais j'ai lu beaucoup de bien.

 

J'aime vraiment aussi la variante solo de Terra Mystica.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les "Dungeons and Dragons Adventure System Board Games" (1-5 joueurs).

La dernière version "Temple of Elemental Evil" intègre un mode campagne où ton personnage récolte des pièces d'or et conserve ses items... Entre chaque aventure, il peut vendre/acheter à la ville afin de mieux s'équiper...

 

J'apprécie la simplicité de ce système et la durée (60 minutes par aventure).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les "Dungeons and Dragons Adventure System Board Games" (1-5 joueurs).

La dernière version "Temple of Elemental Evil" intègre un mode campagne où ton personnage récolte des pièces d'or et conserve ses items... Entre chaque aventure, il peut vendre/acheter à la ville afin de mieux s'équiper...

 

J'apprécie la simplicité de ce système et la durée (60 minutes par aventure).

 

C'est ce qui manquait pour les Jeux précédents, un "vrai" mode campagne avec de l'avancement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...