Aller au contenu

Recense-moi ton Reiner - petit son d'âge...


Leslunettes

Messages recommandés

J'en possède qu'un et c'est Tigre et Euphrate. Sans conteste l'un de mes meilleurs jeux!!!

Au moins une vingtaine de parties et plusieurs en ligne et je ne me tanne pas. J'adorais y jouer en ligne avant que le site soit obligé de fermer à cause de l'arrivée de l'application pour tablette et téléphone.

IL est sûr que le jeu sort moins souvent depuis que ma ludothèque est devenue obèse :(

 

sur quel site tu joue en ligne ?

 

car l'application existe depuis un moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question 1: 13 jeux possédés actuellement plus 2 déjà possédés

Question 2: Ra est mon préféré mais j'aime beaucoup Battleline et Taj Mahal aussi

Question 3: Dans mon top 20...ish c'est difficile car je ne fais pas de palmarès de mes jeux préférés

Question 4: C'est clairement Battleline qui sort le plus souvent car c'est un petit jeu à deux avec une belle profondeur à mon avis et surtout il se trimballe tellement bien en voyage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris chaque fois que je parle a un gamer (mais la un vrai) ils me disent qu'ils ont joué 300 parties et plus de Carcassonne et je ne le retrouve nommé nulle part!!! Lorsque j'aurai joué 300 parties à un jeu il va troner et rester numéro 1 pour le reste de ma vie!

 

 

En passant j'ai 4 parties de joué de Carcassonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 jeux ( kingdoms et carcassonne)

 

aucun top 20

 

Préféré kingdoms

 

ni l'un ni l'autre ou les 2

 

Carcassone, c'est pas un Knizia... Est-ce qu'il me manque de l'info?

 

Je suis surpris chaque fois que je parle a un gamer (mais la un vrai) ils me disent qu'ils ont joué 300 parties et plus de Carcassonne et je ne le retrouve nommé nulle part!!! Lorsque j'aurai joué 300 parties à un jeu il va troner et rester numéro 1 pour le reste de ma vie!

 

 

En passant j'ai 4 parties de joué de Carcassonne

Je te dirais que j'ai joué plus de 300 parties de Monopoly avant de découvrir Dominion (qui a été mon gateway), et aujourd'hui c'est loin de mon numéro 1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okay pcq sur son site à lui (Knizia) et wikipedia je crois lire que oui ! Que Carcassonne the castle il l'a pondu

 

J'ai joué plus de 100 partie de Clue il est dans mon top 5 je l'assume :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai 28

4 sont dans mon top 20 : Amun-Re, Ra, Taj Mahal et Tigris et Euphrate

Mon préféré Amun-Re

Celui qui sort un peu plus souvent est Carcasonne the castle avec ma fille sinon sur iPad j'aime bien tigris, ra et Euphrate et Medici. C.elui que j'ai joué le plus est cité perdu

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh t'as raison, il a fait Carcassone The Castle. Ceci étant dit, ça semble assez différent du Carcassone régulier.

 

Différent au point que moi qui n'aime pas Carcassonne, j'aime bien Carcassonne the Castle.

Si vous cherchez un petit jeu de couple, c'est un bon choix (il ne se joue qu'à 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okay pcq sur son site à lui (Knizia) et wikipedia je crois lire que oui ! Que Carcassonne the castle il l'a pondu

 

J'ai joué plus de 100 partie de Clue il est dans mon top 5 je l'assume :)

Carcassonne: The Castle est à mon avis le meilleur de la famille Carcassonne. Cependant, le gars qui recherche les qualités associés aux jeux de Knizia ne trouvera pas son compte en jouant d'autres Carcassonne. L'inverse est aussi vrai; le gars qui aime Carcassonne risque de trouver The Castle pas mal calculatoire.

En conclusion, quand on dit jouer à Carcassonne tout le monde s'entend pour dire que l'on s'imagine pas jouer à The Castle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une quarantaine de ses jeux pour ma part; mes favoris sont sans contredits Ra, Amun-re, Medici( ai connu cet auteur avec ce jeu) et Le Seigneur des anneaux. Pour ses jeux plus simples de dés en particulier, Pickomino, Ra the Dice game et Age of War font la "job"! Lost Cities est le jeu auquel j'ai le plus joué, car ma conjointe l'a adoré! La version Keltis et Lost Cities the boardgame fut aussi populaire ici...

Ceci dit, je suis quand même déçu de voir sa production de jeux dits plus complexes diminuer avec les années... Mais bon, avec tout ce qu'il a fait, je peux comprendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en possède qu'un et c'est Tigre et Euphrate. Sans conteste l'un de mes meilleurs jeux!!!

Au moins une vingtaine de parties et plusieurs en ligne et je ne me tanne pas. J'adorais y jouer en ligne avant que le site soit obligé de fermer à cause de l'arrivée de l'application pour tablette et téléphone.

IL est sûr que le jeu sort moins souvent depuis que ma ludothèque est devenue obèse :(

 

sur quel site tu joue en ligne ?

 

car l'application existe depuis un moment ?

 

Ça existe plus. À l'arrivée de l'application le site a du fermer. La communauté était super et il y avait souvent des tournois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de Knizia je possède : 29 (3 autres déjà possédés)

 

Lequel est mon préféré : Samurai (une merveille d'élégance, de raffinement et d'esthétique)

 

Combien sont dans mon top 20 : 2 (Samurai et Le Seigneur des Anneaux)

 

Celui qui sort le plus souvent : Dur à dire; probablement Schotten-Toten.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...