Aller au contenu

Comment avez-vous acquis vos jeux/extensions?


Messages recommandés

J'ai fait un recensement de la façon dont j'ai acquis les jeux de ma collection, et je trouve ça intéressant, donc je partage mes résultats avec vous.

 

Jeux de bases:

En ligne (53.4%)

Math Trade (20.6%)

Acheté seconde main (12.17%)

Magasin "physique" (8.47%)

Échange (3.17%)

Cadeaux (1.59%)

 

Extensions et promos:

En ligne (89%)

Math Trade (7%)

Magasin "physique" (2%)

Acheté seconde main avec le jeu de base (2%)

 

Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement le maniaque de statistiques en moi n'a pas d'aussi beaux chiffres...

 

Mais je vais faire une estimation :

 

En ligne 10%

Math Trade 5%

Seconde main 70%

Magasin physique 10%

Échange 3%

Cadeau 2%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi:

Achats neuf: 20% (5 de ces jeux ayant le mot arkham dans le titre: 70%)

Achats en ligne: 10%

Usagés: 40%

Cadeau: 20%

Iron price: 1

 

Milieu éducatif La source:

Dons: 60%

Achat en ligne: 15%

Achats:5%

Math Trade: 5-10%

Jeux présents à la ressource avant mon temps: 10%

 

... Merci les Dragons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Statistiquement intéressant mais je manque de courage à l'idée de calculer le tout manuellement un par un.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu une grande partie en cadeaux - pendant des années, je ne savais jamais répondre à ma parenté lorsqu'ils se creusaient la tête pour notre échange de cadeaux. Solution trouvée depuis mon entrée dans les jeux de société à Noël 2012/Jour de l'an 2013!

 

Au départ, c'était surtout des achats en ligne, mais depuis que nos magasins locaux à Québec supportent une ligue (kits de tournoi) de X-Wing et bientôt une autre de Netrunner, mes achats sont majoritairement locaux, en personne. Les achats en ligne ne sont pas complètement estompés, j'estimerais à environ 20-30% encore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ceux qui ont plus de jeux usagés que neufs, si c'est pas trop gauche comme question, combien ça fait de temps que vous êtes dans le hobby? J'ai l'impression que dans ma première année, mes stats ressemblait probablement à ceux de SlyQC. Puis je suis viré fou.

 

Et Mu0n, moi je ne truste pas vraiment ma famille pour m'acheter des jeux. Un des cadeaux que j'ai reçu, c'est le jeu 6 qui prends!, que ma mère a acheté à la Tour de Jeu... pour 25$ + tx. Je les invite par contre à m'acheter des certificats cadeaux de BG Bliss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait plus de 15 ans que j'ai commencé à acquérir des jeux "modernes", disons que c'était principalement du neuf durant le premier 3-5 ans. Avec environ 1000$ d'achat par année pour ces années, ensuite ça se calme, beaucoup plus d'échanges et d'achats ciblés usagés et neufs.

 

J'ai 322 owned et 553 previously owned, ça donne une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Math Trade = genre de système d'échange de jeux en groupe :

- chacun met des jeux dans le sac

- chacun met une liste de jeux souhaités

 

Si le modérateur de l'opération trouve un moyen pour te débarasser d'un jeu et que tu en reçoives un en échange, alors ça se fait (échange direct, ou A donne à B qui donne à C qui donne à A, ou ça peut être beaucoup + complexe que ça avec des logiciels).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ceux qui ont plus de jeux usagés que neufs, si c'est pas trop gauche comme question, combien ça fait de temps que vous êtes dans le hobby? J'ai l'impression que dans ma première année, mes stats ressemblait probablement à ceux de SlyQC. Puis je suis viré fou.

 

 

Ca fait même pas 2 ans que je suis de retour en force avec le hobby.

 

La majorité de ma collection à été faite au courant des 18 dernier mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusé le néophyte que je suis mais qu'es ce qu'un Math Trade ?

Le nom complet est échange mathématique.

 

Suposont que tu veux échanger monopoly et que tu aimerait bien avoir risk en échange. Moi j'ai risk mais monopoly ne m'intéresse pas. Cependant j'aimerait bien avoir scrabble pour mon risk et Luc à scrabble à échanger mais n'est pas intéressé par risk, cependant il aimerait bien avoir monopoly.

 

Et bien tu donne monopoly à luc

Je te donne risk

Et Luc me donne scrabble

 

Au final tout le monde est content.

 

À 3 c'est facile à organiser, c'est pas des grosses mathématiques. Maintenant imagine qu'on est une centaine de participants et qu'il y a des miliers de jeux en listes.

 

Je vois que tu es de montréal, il y a 2 math trade par année à Montréal, un en hivert et un autre qui s'en vient bientot. Je t'invites fortement à y participer.

 

C'est facile, tu inscris tous les jeux que tu as à échanger sur une liste. Une fois que tu les participants ont inscrits tous les jeux qu'ils ont à échanger et que la liste est close et bien tu la consulte et pour chaque jeux que tu as inscrit, tu coches quels jeux tu serais prêt à avoir en échange. Mettons pour le jeux A j'aimerait avoir D, G ou H. Tu fais ça pour tous tes jeux inscrit et un logiciels fait les calculs et au final tu te retrouves à échanger disons 10 jeux et à en recevoir 10 mais par échange indirecte.

 

C'est à dire que tu rentres à l'endroit ou à lieu les échanges (la plupart du temps au randolf pub) avec la liste que t'as fournis le logiciel, à qui tu dois donner chacun de tes jeux et de qui tu dois en recevoir. Par exemple tu viens me voir, tu me donne le jeu A mais moi je te donne rien. Tu va en recevoir de d'autres personne. Et quand tu va quitter tu va avoir reçu le meme nombre de jeux que tu as donné.

 

C'est super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...