Aller au contenu

Palmarès 2015 - 27 & 28


Wolftruck

Messages recommandés

En 28ième position; ayant fait son apparition au début des années 80, ce jeu à été informatisé, re-créé, re-manié et ré-édité pour le bonheur de tous, et ce en différentes versions et par de multiples compagnies et auteurs. Ici, j'ajoute une précision, bien que ce jeu est revenu en "force" dans notre palmarès lors de sa dernière édition en 2010, certain lui préfèrent ses versions antérieures.

Civilization

Année d'édition: 2010

Auteur: Kevin Wilson

Illustrateur: Henning Ludvigsen

Temps de jeux: 180 min.

Mécanique: Plateau modulaire, Pouvoir variable, Roche-Papier-Ciseau

Catégorie: Civilisation, Exploration, Négociation & Jeux vidéo

Position BGG: 89e

Statistiques Palmarès

Cinquième apparition au Palmarès en 2015.

Position Palmarès 2015: 28e
Nombre de points: 190
Plus haut classement sur une liste: 1er (3 fois)
Nombre de votes: 10 (pour une position moyenne de 11.0e)

Top 5: 5 fois

Mode Moyenne: Relégué aux oubliettes

Positions antérieures:

2005: 21

2006: 30

2008: -

2009: -

2010: -

2011: -

2013: 22

2014: 25

En 27ième position; Ce jeu en est à sa 5ième présence au Palmarès des Dragons. Ce jeu offre une partie rapide ou une partie complète en solitaire ou en groupe.

Le Havre

Année d'édition: 2009

Auteur: Uwe Rosenberg

Illustrateur: Klemens Franz & Uwe Rosenberg

Temps de jeux: 150 min.

Mécanique: Placement d'ouvrier

Catégorie: Économie, Industriel & Nautique

Position BGG: 13e

Statistiques Palmarès

Cinquième apparition au Palmarès en 2015.

Position Palmarès 2015: 27e
Nombre de points: 193
Plus haut classement sur une liste: 1er (1 fois)
Nombre de votes: 9 (pour une position moyenne de 8.56e)

Top 5: 2 fois

Mode Moyenne: Relégué aux oubliettes

Positions antérieures:

2005: -

2006: -

2008: -

2009: 20

2010: 8

2011: 8

2013: 25

2014: 36

pic1031359_t.jpgpic747112_t.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Havre est un autre jeu que j'ai eu l'occasion de jouer dernièrement et j'ai très hate de rejouer. Jamais essayé Civilization, probablement parce que je suis intimidé par le temps de jeu, quoi que Le Havre est plutot long aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est lequel des civilisation en 28e position ?

 

moi je trouve qu'il y a une grosse différence entre les deux suivants.

Le premier date bien des années 80 et le second est 89e au classement BGG comme annoncé

pic114473_t.jpg et pic798666_t.jpg

 

 

Si tu veux une précision, je dois les sortir tous les deux du palmarès, puisqu'aucun d'entre eux ne se rend seul dans le top 30. Mais bon, le préféré des deux est celui-ci:

 

pic87459_t.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est lequel des civilisation en 28e position ?

 

moi je trouve qu'il y a une grosse différence entre les deux suivants.

Le premier date bien des années 80 et le second est 89e au classement BGG comme annoncé

pic114473_t.jpg et pic798666_t.jpg

 

Est-ce que les votes pour les deux éditions ont été mis ensemble ou comptés à part?

 

EDITE: je me suis fait prendre de vitesse...

 

Je pense que les jeux sont assez différents pour qu'ils ne soient pas mis ensemble.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce sont des jeux totalement distincts qui n'ont de commun que le nom et le thème. L'un n'est pas une réédition de l'autre

 

 

 

C est lequel des civilisation en 28e position ?

 

moi je trouve qu'il y a une grosse différence entre les deux suivants.

Le premier date bien des années 80 et le second est 89e au classement BGG comme annoncé

pic114473_t.jpg et pic798666_t.jpg

 

 

Si tu veux une précision, je dois les sortir tous les deux du palmarès, puisqu'aucun d'entre eux ne se rend seul dans le top 30. Mais bon, le préféré des deux est celui-ci:

 

pic87459_t.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant voté pour l'un des deux spécifiquement, je pense que tu devrais les dissocier quitte a les faire sortir du top 30 et ce qui à ce moment la ferait rentrer un autre jeu en 30e position et les jeux déjà mentionnés viennent de gagner une place.

 

Ou alors tout le monde est d'accord pour changer son vote de Civilization sid meiers au bon vieux civilization :biga

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Havre est un jeu que je possédais. Un bon jeu, certes, mais un peut trop lourd et long. Une roue comme dans sa version 2 joueurs (Le port fluvial) serait excellent pour une reimplémentation mais l'amélioration des ressources en les tournant ne serait pas possible.Un jeu où l'expérience paie vraiment beaucoup et puis alors c'est rendu plus un jeu de chance de timing. Mais il reste un jeu phare ... et pas dans le sens nautique du terme!

 

Civilization est un jeu que je voulais me départir mais suite à une partie au JAB d'automne avec Dubejeff, Atomike et MH84, je suis heureux d'avoir révisé mon choix et garder ma copie. Faut juste un peu plus d’occasion pour la sortir maintenant. IL n'est plus dans mon top 30 depuis peu mais ça reste un bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais suite à une partie au JAB d'automne avec Dubejeff, Atomike et MH84, je suis heureux d'avoir révisé mon choix

C'est pour ça qu'on le sort tout de même à l'occasion ici. Et avec ces joueurs, il faut compter moins de 1h30 pour une partie :) (mais environ 2h00 avec le set-up ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Civilization est un jeu que je voulais me départir mais suite à une partie au JAB d'automne avec Dubejeff, Atomike et MH84, je suis heureux d'avoir révisé mon choix et garder ma copie. Faut juste un peu plus doccasion pour la sortir maintenant. IL n'est plus dans mon top 30 depuis peu mais ça reste un bon jeu.

On s'en refait une cette année encore au Jab famille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussitôt bon soit-il et même s'ils la côte en général, les jeux de civilisation ou trop long n'ont plus la côte dans mes groupes. Donc jamais joué à Le Havre, mais j'ai eu de très bonne partie de avec le vieux Civilization de AH à l'époque. Maintenant je préfère jouer 2 ou 3 bon jeux pour le même temps que juste un bon, préférence personnelle.

 

J'ai la chance de participer à une journée jeu dans un chalet et je regardais un groupe jouer à la dernière édition de Civilization et ça ne me disait rien... et dans les deux dernières années, les gars après parlaient plus des erreurs de règles que des bons coups de la partie! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Havre est un autre jeu que j'ai eu l'occasion de jouer dernièrement et j'ai très hate de rejouer. Jamais essayé Civilization, probablement parce que je suis intimidé par le temps de jeu, quoi que Le Havre est plutot long aussi!

Je ne l'ai jamais essayé, mais il y a possibilité de joué une version plus courte du Havre. Mes parents jouent régulièrement de cette façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...