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Risk Legacy & Risk Game of Thrones


risk2003AD

Messages recommandés

Je me suis procuré dernièrement ces deux jeux

et je suis bien content.

 

Bien sûr, il y en a qui vont dire , c'est normal ,

avec le nickname qu'il a

 

C'est vrai que j'aime beaucoup le Risk

Un des jeux que j'ai adoré durant mon adolescence.

Par contre, si je vous en parle , c'est qu'ils sont particuliers.

 

Avant de vous parler de ces jeux, mon jeu de Risk préféré

était le Risk 2210

Une formule qui révolutionnait le genre avec des leaders,

des points d'énergie et des cartes que l'on achetait selon

le leader que l'on contrôlait.

De plus, une partie ne durait que 5 tours.

 

Risk Legacy part dans une toute autre direction.

Un mode campagne.

Avec des enveloppes fermées, comprenant de nouvelles règles

et de nouvelles cartes à jouer lorsqu'un événement spécial se sera produit durant

la campagne.

De plus, il a des modifications que l'on peut appliquer sur le plateau et sur les cartes.

on peut directement

-augmenter ou soustraire la défense d'un territoire

-augmenter la valeur d'un terrain

(certain terrain compteront X2-X3 jusqu'à X6)

-Des cartes terrains peuvent disparaître du jeu.

(durant le reste de la campagne, un terrain n'aura plus de carte à son nom)

-Chaque joueur joue une faction avec certain pouvoirs associés.

-Et surtout, les parties sont extrêmement courte

(du moins, celle en début de campagne)

Il faut 4 jetons étoile pour gagner.

Tous ceux qui n'ont jamais gagné une partie à ce jeu

commence avec une étoile.

On place notre quartier général (HQ) sur le jeu qui, lui aussi,

vaut une étoile.

Donc, on a déjà 2 étoiles sur 4 avant même de commencer.

Prendre le HQ d'un autre est une façon d'augmenter notre nombre d'étoiles

ou retourner 4 cartes (en début de tour) permet de s'acheter une étoile.

 

Sans oublier que les enveloppes fermées doivent contenir d'autres moyens

pour accélérer le jeu.

 

À la fin d'une partie, le gagnant apporte un changement majeur au jeu.

(selon une liste prédéfinie)

Les survivants apporte un changement mineur.

J'ai bien hâte d'essayer une campagne. (15 parties)

 

 

 

Risk Game of Thrones

est un mélange du jeu de Risk classique

avec les intrigues de Game of Thrones.

La boîte contient 2 beaux plateaux de jeu.

Westeros et Essos

Nous recevons des renforts et de l'argent.

Ce qui nous permet de s'acheter des cartes maîtresses,

des cartes objectifs et surtout d'activer nos Héros

Il faut 10 points en remplissant les conditions des cartes objectifs

pour terminer la partie.

Avec les deux plateaux combinées, le jeu permet des parties à 7 joueurs.

Cette fois-ci, il ne sera plus aussi facile de se débarrasser des Starks.

Vive Jon Snow.

 

 

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J'ai un Risk Legacy qui attends juste que les Généraux soient présents au même moment pour débuter la partie (plus difficile que ca en a l'air)

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Pour les règles, tu mets des ti-boutes de plastique sur le board, tu roules des dés, tu enlèves des ti-boutes de plastique du board... voilà! ;)

 

tu t'es trompé de sujet, il y en a un juste pour ce genre de description :P

 

sans farce c'est pas juste un risk themé, il y a quelques ajouts, quelques changement au gameplay qui seront les bienvenues.

 

Oui ça reste risk, mais je déteste pas risk!

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Je me suis procuré dernièrement ces deux jeux

et je suis bien content.

 

Bien sûr, il y en a qui vont dire , c'est normal ,

avec le nickname qu'il a

 

C'est vrai que j'aime beaucoup le Risk

Un des jeux que j'ai adoré durant mon adolescence.

Par contre, si je vous en parle , c'est qu'ils sont particuliers.

 

Avant de vous parler de ces jeux, mon jeu de Risk préféré

était le Risk 2210

Une formule qui révolutionnait le genre avec des leaders,

des points d'énergie et des cartes que l'on achetait selon

le leader que l'on contrôlait.

De plus, une partie ne durait que 5 tours.

 

Risk Legacy part dans une toute autre direction.

Un mode campagne.

Avec des enveloppes fermées, comprenant de nouvelles règles

et de nouvelles cartes à jouer lorsqu'un événement spécial se sera produit durant

la campagne.

De plus, il a des modifications que l'on peut appliquer sur le plateau et sur les cartes.

on peut directement

-augmenter ou soustraire la défense d'un territoire

-augmenter la valeur d'un terrain

(certain terrain compteront X2-X3 jusqu'à X6)

-Des cartes terrains peuvent disparaître du jeu.

(durant le reste de la campagne, un terrain n'aura plus de carte à son nom)

-Chaque joueur joue une faction avec certain pouvoirs associés.

-Et surtout, les parties sont extrêmement courte

(du moins, celle en début de campagne)

Il faut 4 jetons étoile pour gagner.

Tous ceux qui n'ont jamais gagné une partie à ce jeu

commence avec une étoile.

On place notre quartier général (HQ) sur le jeu qui, lui aussi,

vaut une étoile.

Donc, on a déjà 2 étoiles sur 4 avant même de commencer.

Prendre le HQ d'un autre est une façon d'augmenter notre nombre d'étoiles

ou retourner 4 cartes (en début de tour) permet de s'acheter une étoile.

 

Sans oublier que les enveloppes fermées doivent contenir d'autres moyens

pour accélérer le jeu.

 

À la fin d'une partie, le gagnant apporte un changement majeur au jeu.

(selon une liste prédéfinie)

Les survivants apporte un changement mineur.

J'ai bien hâte d'essayer une campagne. (15 parties)

 

 

 

 

Tu me titilles pas mal Paul!

 

Risk : Legacy est ma version préférée et de loin. Il fut d'ailleurs dans mes coups de coeur des nouveautés 2011. Si ce n'était de mon horaire qui me prive des mes fins de semaines, je me proposerais comme volontaire pour ta campagne.

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