Aller au contenu

C'est de la camelote ou quoi ?


Rémimique

Messages recommandés

Je suis sur la clôture depuis très longtemps à propos du jeu des Chevaliers de la table ronde. Je me demande si le jeu a toujours la cote ou s'il est trop dépassé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué seulement une partie des Chevaliers de la Table Ronde. Je crois que c'est encore un bon jeu, mais Dead of Winter semble avoir la cote en ce moment. Ce sont 2 jeux cooperatif avec un traitre potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs jeux qui résistent mal au passage du temps. Les Chevaliers de la Table Ronde est un jeu qui peut facilement être remplacé par un autre semi-coopératif. Entre autre, Dead of Winter.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jeu m'intrigue depuis longtemps. J'ai l'impression que ce jeu doit créer des moments mémorarables. Doit-on s'investir beaucoup dans son personnage et est-ce que le plaisir du jeu dépend beaucoup de l'ambiance générée par les joueurs autour de la table ? Nous, on fait des jeux en famille avec nos deux filles et j'essaie de me convaincre d'acheter ce jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jeu m'intrigue depuis longtemps. J'ai l'impression que ce jeu doit créer des moments mémorarables. Doit-on s'investir beaucoup dans son personnage et est-ce que le plaisir du jeu dépend beaucoup de l'ambiance générée par les joueurs autour de la table ? Nous, on fait des jeux en famille avec nos deux filles et j'essaie de me convaincre d'acheter ce jeu !

de la maniere donc tu décris ce jeu je crois que tu va être déçus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun investissement dans le personnage, c'est plutôt la négociation pour savoir qui va faire quelles quêtes. Et c'est excellent avec le traître car on ne sait pas si une personne fais exprès pour rater sa quête ou qu'il est tout simplement mauvais ou malchanceux ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jeu m'intrigue depuis longtemps. J'ai l'impression que ce jeu doit créer des moments mémorarables. Doit-on s'investir beaucoup dans son personnage et est-ce que le plaisir du jeu dépend beaucoup de l'ambiance générée par les joueurs autour de la table ? Nous, on fait des jeux en famille avec nos deux filles et j'essaie de me convaincre d'acheter ce jeu !

Tu es mieux de démarrer un nouveau sujet si tu veux en savoir plus sur Dead of Winter. Mais pour te répondre rapidement; tu joue un groupe de personnages, rarement un personnage et non tu ne t'investis pas en eux, à moins d'être pris d'une maladie mentale..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce jeu m'intrigue depuis longtemps. J'ai l'impression que ce jeu doit créer des moments mémorarables. Doit-on s'investir beaucoup dans son personnage et est-ce que le plaisir du jeu dépend beaucoup de l'ambiance générée par les joueurs autour de la table ? Nous, on fait des jeux en famille avec nos deux filles et j'essaie de me convaincre d'acheter ce jeu !

de la maniere donc tu décris ce jeu je crois que tu va être déçus.

 

 

Et moi je crois que non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très old school justement, comme dit neverlooz. Ça fait trois ans que j'ai la piqure des jeux et je suis plus porté à regarder les classiques que les nouveautés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très old school justement, comme dit neverlooz. Ça fait trois ans que j'ai la piqure des jeux et je suis plus porté à regarder les classiques que les nouveautés !

Alors tu n'aimeras ni Chevalier de la table ronde, ni Dead of Winter. Ce sont des coop beaucoup trop récent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même s'il date un peu, JAMAIS je ne vais l'échanger.

 

Ce jeu est synonyme de souvenirs confondant l'amour et la haine, de soirées épiques de félonie et de victoires mémorables à titre posthume. Il est simple, tendu et beau. Et il présente un défi.

 

Je ne ressens pas l'équivalent de la cruauté de Morgane et des sorcières dans Dead of Winter ; c'est-à-dire que même si j'adore tuer des zombies et suspecter mes amis, je suis ailleurs quand je joue aux Chevaliers de la Table Ronde. Je possède les deux et je trouve cela pertinent. Même si l'on joue aux Chevaliers qu'une fois par année, lorsqu'on le ressort comme un vieil ami, c'est pour vivre un plaisir de groupe, pour s'accuser à toutes les sauces, vouloir battre le jeu, rager contre le maudit Graal si près et pourtant si loin, etc.

 

Mon attachement à ce jeu s'est construit autour de soirées de bonheur et donc il est très tributaire de mon expérience. Si tu choisis de te le procurer, je te conseille l'extension et te souhaite de vivre ces mêmes moments épiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que des jeux sont copiés qu'ils résistent mal au temps. Shadows over Camelot vieillit très bien. C'est un jeu simple et le côté humain est assez présent, ce qui est aussi intéressant (même si ça a été copié). Ça en vaut le coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que des jeux sont copiés qu'ils résistent mal au temps. Shadows over Camelot vieillit très bien. C'est un jeu simple et le côté humain est assez présent, ce qui est aussi intéressant (même si ça a été copié). Ça en vaut le coup!

Je respecte ton opinion. Ce n'est bien sûr pas la mienne.

Je n'ai cependant jamais parlé de jeux copiés et encore moins que ces derniers résistent mal au temps. Dead of Winter n'est pas une copie de Chevalier de la table ronde. Sauf que lorsque l'on veut jouer à un jeu avec de la coopération et un côté trahison, ben ils sont de la même famille, c'est tout. Et quand je cherche dans cette famille ben je pense plus à Dead of Winter et plus du tout à Chevalier de la table ronde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...