Aller au contenu

Les jeux de la série Key-


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai vu qu'il y avait beaucoup de jeu dans la série des Key :

 

Je connaissais seulement keyflower 2012. Est-ce que ses jeux ont des liens entre eux? certains meilleurs que d'autres? Tous du pareil au même? Bref, je prends tout ce que vous pouvez me dire à leur sujets.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai tous sauf la version originale de Keydom... Si jamais vous en avez un à vendre... :rolleyes:

 

 

 

Des mécaniques assez différentes d'un jeu à l'autre...

 

Mes préférés... Keythedral et Key Harvest...

 

Deux jeux de collection de ressources...

 

Dragon Diurne key-109.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais encore??

 

C'est abstrait comme jeu? On est tous dans notre coin? Ca pourrait ressembler à quel autre jeu comme mécanique?

 

Keythedral, tu construis une cathédrale?

Key harvest tu fais pousser des tomates et des navets comme Harvest moon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Keyflower est sur la wishlist depuis un bout. Mais à chaque fois que j'ai une occasion, je la laisse souvent passer au profit d'un autre jeu. Je ne sais pas, il manque un petit quelque chose pour peser sur la gachette.

 

Encore une fois, je n'ai jamais joué alors, mon opinion vaut pas très cher du kilo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici il nous manque les 3 plus vieux jeux!

 

Sinon, notre préféré est Key Market où nos travailleurs récoltent des ressources sur un terrain commun (donc les joueurs se bloquent pas mal) selon la saison. Ensuite, il y a aussi de la vente/achat au marché et ces ressources permettent l'achat à la guilde qui donne des avantages en cours de partie et des points. Un jeu avec beaucoup d'interaction et de bloquage! Ah aussi un jeu qu'on a payé bien cher car on avait beaucoup aimé notre première partie et qu'il est assez difficile à trouver. Bon j'ai le goût d'y jouer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici il nous manque les 3 plus vieux jeux!

 

Sinon, notre préféré est Key Market où nos travailleurs récoltent des ressources sur un terrain commun (donc les joueurs se bloquent pas mal) selon la saison. Ensuite, il y a aussi de la vente/achat au marché et ces ressources permettent l'achat à la guilde qui donne des avantages en cours de partie et des points. Un jeu avec beaucoup d'interaction et de bloquage! Ah aussi un jeu qu'on a payé bien cher car on avait beaucoup aimé notre première partie et qu'il est assez difficile à trouver. Bon j'ai le goût d'y jouer!!

Ah! J'ai tellement envie de l'essayer depuis une éternité. Allez-vous à La Foire du Jeu de Longueuil par hasard? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ici il nous manque les 3 plus vieux jeux!

 

Sinon, notre préféré est Key Market où nos travailleurs récoltent des ressources sur un terrain commun (donc les joueurs se bloquent pas mal) selon la saison. Ensuite, il y a aussi de la vente/achat au marché et ces ressources permettent l'achat à la guilde qui donne des avantages en cours de partie et des points. Un jeu avec beaucoup d'interaction et de bloquage! Ah aussi un jeu qu'on a payé bien cher car on avait beaucoup aimé notre première partie et qu'il est assez difficile à trouver. Bon j'ai le goût d'y jouer!!

Ah! J'ai tellement envie de l'essayer depuis une éternité. Allez-vous à La Foire du Jeu de Longueuil par hasard? ?
Malheureusement non..avec les enfants maintenant c'est plus difficile d'aller dans les conventions! Mais je vais m'en souvenir et on s'en fera une partie quand ça adonnera! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai tous sauf la version originale de Keydom... Si jamais vous en avez un à vendre... :rolleyes:

 

 

 

Des mécaniques assez différentes d'un jeu à l'autre...

 

Mes préférés... Keythedral et Key Harvest...

 

Deux jeux de collection de ressources...

 

Dragon Diurne key-109.gif

 

 

Moi j'ai juste Key West.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais encore??

 

C'est abstrait comme jeu? On est tous dans notre coin? Ca pourrait ressembler à quel autre jeu comme mécanique?

 

Keythedral, tu construis une cathédrale?

Key harvest tu fais pousser des tomates et des navets comme Harvest moon?

 

Ils n'ont rien d'abstraits, quoique leurs thèmes pourraient être modifiés sans trop déranger leurs mécaniques (comme Keydom fut modifié pour Aladdin's Dragons).

 

Ils sont toujours interactifs; personne ne joue dans son coin.

 

Certains ressemblent à bien des égards à plusieurs jeux de gestion de ressources devenus des classiques. Par exemple Keydom ressemble à Ys (en fait Ys est celui qui lui ressemble puisqu'il est venu après!); Keythedral ressemble à Catane; et Keyflower ressemble à Spyrium (ici aussi, Spyrium est arrivé après)

 

 

Ce qu'ils ont en commun :

 

-ils sont britanniques par leurs auteurs et leur éditeur

 

-ils se déroulent tous dans le même univers (le monde de Key)

 

-ils sont tous illustrés par Juliet Breese, l'épouse de Richard Breese (l'auteur de la grande majorité d'entre eux)

 

-ils sont responsables de l'introduction du concept de placement d'ouvriers dans les jeux de société (on attribut souvent à tors l’apparition de cette mécanique à Caylus alors qu'en vérité, c'est à Keydom que ça devrait revenir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit ajout au cas où; KeyHarvest est aussi nommé Demetra, une ré-édition plus "luxueuse" , selon les goûts!

J'aime bien également Keydom( version Aladdin's Dragons)Keythedral et KeyMarket, 4 jeux que je rejouerais bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...