Aller au contenu

Je fonds, je fonds...


Aghnar

Messages recommandés

 

Broom Service... Vraiment!! C'est bon ce jeu-là?

 

 

 

il a gagné le kennerspiel quand même! soit on aime, soit on déteste; Pour ma part, je n'aimais pas le jeu duquel il est derivé (witches brew) et je ne voulais même pas l'essayé lors de sa sortie.. on m'a tordu le bras et je l'ai acheté sur le champ après une seule partie

 

Et moi c'est un peu l'inverse. J'aime beaucoup Witches brew et je n'ai pas trouvé le même plaisir dans Broom service. Un bon jeu, mais comme pour Zooloretto vs Coloretto, je préfère la version "légère", alors que je suis plus fan de jeu plus complexe en général :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Broom Service... Vraiment!! C'est bon ce jeu-là?

 

 

il a gagné le kennerspiel quand même! soit on aime, soit on déteste; Pour ma part, je n'aimais pas le jeu duquel il est derivé (witches brew) et je ne voulais même pas l'essayé lors de sa sortie.. on m'a tordu le bras et je l'ai acheté sur le champ après une seule partie

Content de lire cela. Je vais peut-être l'essayer. J'ai le même sentiment que tu avais. Peu apprecie witches brew donc pourquoi essayer l'autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que Dominant species est un incortournable?

 

 

Jamais joué et je doute l'essayer un jour. Quand je regarde le jeu, j'ai l'impression de regarder un bricolage d'élève du primaire ou un prototype de jeu en phase très sommaire. Je regarde le jeu et je me dit que je vais prendre une feuille quadrillée et trouver ca beau.

 

Bon j'exagère à peine mais les jeux de GMT on le gros turnoff d'être tous douloureux pour le sens visuel. J'avoue être responsable car j'aime autant un bon jeu qui a une excellente mécanique et visuellement plaisant. Il y a tellement de jeux disponible que pourquoi faire un compromis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux te faire ta propre opinion de Dominant Species, il est disponible sur Vassal.

Pas joué vraiment, sauf pour apprendre et me faire une idée si je devais l'acheter.

Ca semble assez long comme partie, comme j'avais déja plusieurs jeux 3h+, j'ai laissé faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon un regard rapide de ta collection:

- Pilliers de la terre

- Un monde sans fin

- Lancaster

- Cyclade

- Lords of Waterdeep

- Glen Drover Empire/age of empire 3

- Hyperborea

- Concordia

- Les Bâtisseurs antiquité

- Concept

- un "8 minutes pour un empire"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te recommande d'aller vers des vieux classiques pour découvrir d'où viennent les jeux d'aujourd'hui. Regarde un classement des Dragons d'il y a 8-10 ans et tu verras quels sont les bons jeux à découvrir. El Grande, Age of Steam, Bohnanza, Torres... plein de vieilleries que les nouveaux ne connaissent pas, mais qui sont d'excellents jeux encore aujourd'hui... juste "moins cute"

 

Si tu ne le sais pas, les palmarès sont par ici http://www.dragonsnocturnes.org/index.php?option=com_content&view=category&id=14&Itemid=72

 

+10

 

et j'ajouterais qu'en ces temps-là, on inventait des jeux; on ne les copiait pas 3 fois sur 4.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas Imperial, Navegador ni Concordia et tu appelles cela une collection... Pfff. ;)

 

Je sais qu'il me manque du Mac Gerdts... Concordia me fait de l’œil, mais il y a aussi Lords of waterdeep. Par contre, je me vois pas acheter Lords of waterdep sans l'extension, car elle semble indispensable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire des avis divers et je suis tout mélangé... dur de choisir quand t'as pas le coup de cœur immédiat. Ça sent: Vous êtes en train de me dire à la prochaine fois héhéhé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...