Aller au contenu

Thème meilleur que le jeu


Hyann

Messages recommandés

 

Gangster le pro: Thème fort mais la mécanique est à chier loll

 

C'est tellement Basic que je l'avais oublié. Oui effectivement, le thème est fort, mais le jeu est PÉNIBLE!

 

Quand je pense qu'il y a un moment dans ma vie où j'ai été heureux de l'acheter!

 

C'est pas un jeu c'est du cartons imprimés de mauvaises qualités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blood Bowl:Team Manager

 

Si quelqu'un m'avait appelé pour me dire "Viens jouer à un jeu qui est comme La Bataille, mais avec 6 cartes au lieu d'une",

Je lui aurais répondu : "Non, s'correct. J'viens d'me partir une game de Monopoly en solo".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le monde des gangsters, il y a New York Kings. Le jeu est beau, les images des mafieux sont supers belles. L'idée de se monter un gang avec notre chef est bien, négociations avec les autres gangs.

 

Sauf, qu'il y a un petit quelque chose dans la mécanique qui fait que le jeu sort moins souvent. Surtout au niveau des bagarres entre gang. Pas très fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blood Bowl:Team Manager

 

Si quelqu'un m'avait appelé pour me dire "Viens jouer à un jeu qui est comme La Bataille, mais avec 6 cartes au lieu d'une",

Je lui aurais répondu : "Non, s'correct. J'viens d'me partir une game de Monopoly en solo".

 

Un peu comme WarHammer 40K Conquest ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que fan d'Ameritrash, c'est presque la norme pour moi de trouver le thème d'un jeu plus cool que le jeu lui-même. :rolleyes:

 

N'empêche, j'ai quand même fait l'exercice, pour tenter d'identifier quelques cas particulièrement intéressants parmi les jeux que je possède:

 

  • Talisman:
    En théorie, tu te lances à l'aventure pour être le premier à mettre la main sur la Couronne de Commandement.
    En pratique, tu joues au Monopoly avec une décision de plus (horaire ou anti-horaire).
  • Munchkin:
    Les cartes sont drôles. Pis, heu... y'a aussi... les cartes qui sont drôles.
  • World of Warcraft: The Adventure Game:
    Les gens ont du plaisir à voir "Aggro" comme terme technique et à tapocher des Murlocs, mais somme toute le jeu ressemble plus à un "pick up & deliver" qu'à un jeu d'aventure.
  • Zombicide:
    Pas que le jeu est mauvais, mais il existe plusieurs jeux du même style avec des thèmes SF ou Fantasy qui n'obtiennent pas la même popularité parce que, tsé, bûcher des zombis...
  • Le Donjon de Naheulbeuk:
    J'ai toujours du plaisir à jouer à ce jeu, mais je dois admettre que le thème y joue pour beaucoup. "CHAUSSETTE!!"
  • Les Loups-Garous (en quelconque déclinaison):
    Les gens s'entendent pour dire que les mécaniques d'élimination de joueur, c'est poche. Mais rajoute le concept d'un village paranoïaque, et la mécanique va de soi.
  • A Touch of Evil:
    Je suis un fan fini du film de 1999 "Sleepy Hollow". (Non, pas à cause des décolletés. <_< Ok, pas juste à cause des décolletés. :P) Je sais que le film n'est pas très bien coté, mais son petit coté "vieux film Hammer" m'a plus dès le départ. Alors quand je suis tombé sur AToE, et que j'ai réalisé que c'était essentiellement "Sleepy Hollow: The Board Game", j'ai trippé solide. Le hic? Je joue pas souvent, parce que y'a pas mal juste moi qui trippe solide. :huh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En tant que fan d'Ameritrash, c'est presque la norme pour moi de trouver le thème d'un jeu plus cool que le jeu lui-même. :rolleyes:

 

N'empêche, j'ai quand même fait l'exercice, pour tenter d'identifier quelques cas particulièrement intéressants parmi les jeux que je possède:

 

  • Talisman:

    En théorie, tu te lances à l'aventure pour être le premier à mettre la main sur la Couronne de Commandement.

    En pratique, tu joues au Monopoly avec une décision de plus (horaire ou anti-horaire).

  • Munchkin:

    Les cartes sont drôles. Pis, heu... y'a aussi... les cartes qui sont drôles.

  • World of Warcraft: The Adventure Game:

    Les gens ont du plaisir à voir "Aggro" comme terme technique et à tapocher des Murlocs, mais somme toute le jeu ressemble plus à un "pick up & deliver" qu'à un jeu d'aventure.

  • Zombicide:

    Pas que le jeu est mauvais, mais il existe plusieurs jeux du même style avec des thèmes SF ou Fantasy qui n'obtiennent pas la même popularité parce que, tsé, bûcher des zombis...

  • Le Donjon de Naheulbeuk:

    J'ai toujours du plaisir à jouer à ce jeu, mais je dois admettre que le thème y joue pour beaucoup. "CHAUSSETTE!!"

  • Les Loups-Garous (en quelconque déclinaison):

    Les gens s'entendent pour dire que les mécaniques d'élimination de joueur, c'est poche. Mais rajoute le concept d'un village paranoïaque, et la mécanique va de soi.

  • A Touch of Evil:

    Je suis un fan fini du film de 1999 "Sleepy Hollow". (Non, pas à cause des décolletés. <_< Ok, pas juste à cause des décolletés. :P) Je sais que le film n'est pas très bien coté, mais son petit coté "vieux film Hammer" m'a plus dès le départ. Alors quand je suis tombé sur AToE, et que j'ai réalisé que c'était essentiellement "Sleepy Hollow: The Board Game", j'ai trippé solide. Le hic? Je joue pas souvent, parce que y'a pas mal juste moi qui trippe solide. :huh:

 

'' Talisman:

En théorie, tu te lances à l'aventure pour être le premier à mettre la main sur la Couronne de Commandement.

En pratique, tu joues au Monopoly avec une décision de plus (horaire ou anti-horaire).''

 

Eeeeh dans Monopoly tu peux choisir de lancer des sorts(Plus que 100)? Tu peux choisir entre 30 fins alternatives? Tu peux choisir d'utiliser des ''Terrain cards'' et de changer des cases en jouant? Tu peux choisir d'utiliser les habilitées spéciales de ton personnage? Tu peux choisir d'inclure dans le jeu des ''NPC''(Reaper, Harbinger, Werewolf)? Tu peux choisir un ''Path'' dans le ''Woodland''? Tu peux choisir d'aller t'acheter plein d'items dans une autre région(The City) et de prendre un Bounty? Tu peux choisir de faire du PvP?...Bref en pratique ce n'est pas vraiment comme jouer au monopoly. Comparaison loufoque dison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...