Aller au contenu

liberté


Capitaine Grappin

Messages recommandés

Un de mes jeux prefere. C'est un jeu de controle ou tu devras constamment compter. En plus d'avoir une excellente mecanique de base pour les points de victoires il y a deux autres facons de gagner la partie soit en donnant une forte majorite au gouvernement au Jacobins ou encore un renversement monarchique. Donc tu auras beau mener en point de victoire tu devras egalement faire attention aux autres joueurs qui pourrait pousser pour une revolution. C'est un jeu assez rebondissant qui demeure selon moi toujours interessant. Donc defenitivement je te recommande d'ouvrir la boite et de l'essayer! Tu ne le regretteras pas! fmh_wink.gif Par contre si lors des 2 ou 3 premiers tours de jeux tu as l'impression de ne pas trop savoir ce que tu fais, t'inquiete c'est normal! biggrin.gif

 

Si tu as des questions n'hesite pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussois, comme dirais nos cousins français, le commentaire d'Akanranseth. L'un de mes jeux préférés de Mr Wallace. Il s'agit de l'un des jeux les plus simples et abordables de sa production en plus de coller à la perfection au thème. À la base, il s'agit d'un jeu de majorité pour le contrôle des régions et, par voie de conséquence, de la formation du nouveau gouvernement et de la distribution des points de victoire par la suite. Vraiment très logique comme démarche. Le jeu est toujours tendu et les revirements de situation sont nombreux. Je te conseille vivement de débaler ta boîte et de l'essayer au plus vite. bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un excellent jeu de majorité, bien pensé, bien conçu.

 

Jeu très interactif qui nous pousse à

plusieurs choix.

Vais-je appuyer tel parti?

Vais-je enlever la majorité d'une telle province

au détriment d'une autre?

À moins que je ne commence à couper des têtes.

Le jeu n'est pas plaqué, il est très bien collé

à son thème.

un autre bon jeu de M. Wallace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Comme je fais une partie demain, j'ai deux questions

 

1. Quel est le nombre de joueurs optimal pour Liberté? quatre c'est acceptable?

 

2. Pour avoir une présence dans le gouvernement, pour avoir un jeton, est-ce qu'il faut

 

a. faire partie du gouvernement ou de l'opposition (donc avoir marqué des points)

ou

b. avoir eu au moins un bloc de la couleur du gouvernement au pouvoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connait ce jeu? J'aimerais avoir quelques commentaires. Je l'ai reçu a Noel, et je me demande si je le déballe ou non. fmh_wink.gif

Très bon jeu, j'ai parcouru les règles mais sans plus pour le moment. Attention ce jeu la est épuisé donc décidez vous rapidement si vous en voyez un en magasin...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gars sur BGG a refait une super belle map, elle n'est pas directement téléchargeable (a moins que ca ait changé) mais vous pouvez toujours lui demander de vous filer une version haute résolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un excellent jeu. Il est dans mon top 10. Je le joue pas assis souvent. Trés bon theme avec une belle mechanique.

 

 

dwarf

Tu le joue debout alors? Ca doit être inconfortable, ça prend 90 à 120 minutes si je me souvient bien! fmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nombre de joueurs: 4 c'est correct mais c'est le minimun, et encore, je trouve que c'est un peu trop facile à ce nombre. À 6 c'est complêtement débile.....je sens encore le manche du couteau dans mon dos de la dernière partie quand mon général s'est fait buté par le dernier joueur du dernier tour.......

 

Quel bon souvenir! héhé.

 

Doompig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un excellent jeu. Il est dans mon top 10. Je le joue pas assis souvent. Trés bon theme avec une belle mechanique.

 

 

dwarf

Tu le joue debout alors? Ca doit être inconfortable, ça prend 90 à 120 minutes si je me souvient bien! fmh_wink.gif

Je voulais dire "I don't play the game enough."

 

Je le joue pas assez? souvent.

 

 

dwarf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...