Aller au contenu

Seriez-vous prêt à payer 275$ pour un jeu ? (a.k.a ma récente déc


KalanQc

Messages recommandés

J'ai récemment découvert Kingdom Death: Monsters, un kickstarter qui demandait 36000$ et qui a fini avec 2millions en pledge... (il y a de celà un an je crois)

 

Un jeu magnifiique rempli de monstres, d'équipement et de pétage de yeule. Si vous ne connaissiez pas, je vous laisse le plaisir d'aller voir la page du kickstarter ici.

 

Le niveau de pledge qui permettait d'avoir le jeu complet était de 100$. Semblerait, que le gars aurait sous-estimé la production ou qqchose du genre...

 

Le pre-order sur le site était de 275$ ce qui suggère un prix de retail de... 275$.

 

Seriez-vous prêt à payer 275$ pour un jeu? L'avez-vous déjà fait?

 

 

 

edit: Merde... la longueur du titre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais des jeux de type : jeux de cartes evolutif, cela va vite te revenir à plus de 300$. Donc pour moi, si je le jeu est vraiment bon ou me tente je le ferais.

 

J'ai pledgé le kickstarter de Cthulhu Wars avec toutes ces extentions et il revenait à plus de 500$. Et quand je trouve que cela est cher et que je vais me mettre à pleurer, je me rassure en pensant à un ami qui lui a acheté smallword et la bataille des 5 armées en versions collector... arg04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas vraiment comparer un jeu de miniatures avec un jeu de société. Un jeu de miniature, tu t'en tire rarement en bas de 300-400$. Kingdom Death, la qualité des figurines sont de beaucoup supérieur a un jeu typique comme Zombicide. Hard Plastic comme on dit, qualité comme Games Workshop ou Warmachine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas vraiment comparer un jeu de miniatures avec un jeu de société. Un jeu de miniature, tu t'en tire rarement en bas de 300-400$. Kingdom Death, la qualité des figurines sont de beaucoup supérieur a un jeu typique comme Zombicide. Hard Plastic comme on dit, qualité comme Games Workshop ou Warmachine.

 

Je le vois plus comme un jeu de société avec des miniatures qu'un jeu de miniatures personnellement. Mais je suis pas un grand connaisseur de jeu de miniatures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un seul jeu, j'aurais de la difficulté à sortir ce montant de ma poche.

Mais comme le précisait Christophe, pour certains jeux, le prix monte rapidement.

 

Par exemple, on m'a dit que Lord of the Rings : the card game... ça prenait quelques extensions pour le savourer pleinement.

Ou la série Zombicide et les nombreuses extensions!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai backé Conan avec des extras pour 230$ us, donc pas mal 275$ cad... En ce moment je backe The others: 7 sins à 160$ us, et surement que je vais monter dans le coin de 200$ us avant la fin.

 

Danny Boy a acheté le jeu de base de Cthuluh Wars et il a hate de le second kickstarter pour pogner les extensions. Moi de mon côté à chaque fois que je joue chez lui je regarde le jeu et je me dit ...hummm 500$... je vais sans doute beaucoup regarder leur second kickstarter et réfléchir beaucoup pour faire un all in...

 

Je crois que la valeur du jeu depends beaucoup du jeu lui même et de la valeur que tu veux lui accorder. Je regarde depuis des lustres Colosseum, mais je refuse de payer 80$-100$ pour, car je trouve que le jeu lui même ne vaut pas ce prix là, par contre je hate de voir la version deluxe qui va sortir en octobre, s'ils l'offrent à 100$ et que les composantes sont véritablement améliorées je vais peut être donner le pas.

 

Pour Conan et the others je trouve que c'est des excellents deals pour le prix. Pour Chtuluh Wars je trouve que le prix est raisonnable considérant le niveau de qualité (ni bon ni mauvais deal à 500$)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce qu'ils ont amassé 2 millions que le jeu est bon. J'en ai pour preuve Myth.

Le jeu s'est fait tellement descendre que j'ai réussi a le trouver a 30$ shipping inclus (Jeu de base).

Ils ont amélioré les regles depuis (c'est la 4e itération) ce qui fait que le jeu a retrouvé sa notoriété.

Ainsi ils ont pu faire un 2e kickstarter pour des expansions... avec un pledge a 6$ pour remplacé les cartes de la version 1.0, question

de se faire pardonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chtuluh Wars est excellent par contre...

 

SVP. Ne tentes pas le diable (ou Cthulhu) avec ce jeu!

 

Déja que je trippe ben raide sur Chaos in the Old World, j'essaie de me convaincre que le jeu est trop similaire... (mais les "mini" sont trop awesome!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une extension qui me tente beaucoup: advanced civilization

 

Mais payer 225$ pour une extension, ça me rentre pas dans tête.

 

Dire qu'il y a vingt ans il était 35$ et je l'ai remis sur la tablette, parce que je ne connaissais pas de joueurs à cet époque et que je voyais pas quand je pourrais le sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...