Aller au contenu

Duel : Arcadia Quest vs Super Dungeon Explpre


SlyQC

Messages recommandés

Bon, une nouvelle petite chronique, en plus des Thèmes et des Mécaniques, je vais maintenant ajouter les Duels!

 

Rapidement, ce sont un petit VS entre deux jeux qui partagent soit des mécaniques, soit un theme commun ou encore qui sont souvent comparés.

 

 

Aujourd'hui, mon duel sera composé de 2 jeux que je n'ai pas joué encore. J'espère avoir un bon avis de la part des membres ici pour enventuellement savoir lequel devrait faire parti de ma collection, mais aussi pour informer d'autres sur ces derniers.

 

À première vue, les deux sont des Dungeon Crawler avec des miniatures de très bonne qualité avec un air un peu "chibi". La qualité du materiel et la grosseur des figurines aide beaucoup au design et au premier regard pour les deux jeux.

 

Donc, 1er round, c'est parti :

 

Arcadia Quest vs Super Dungeon Explore ..... FIGHT

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai un peu de la misère avec ce type de jeu... Je trouve ça.... je ne veux pas choquer personne.... je trouve ça.... comment dire... ado :ph34r:

 

Je sais c'est super gratuit comme commentaire et en plus je n'y ai jamais joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personelement jaime mieux arcadia quest car les joueurs peuvent se taper dessus. Je trouve que ce ne sont pas des jeux assez similaire pour faire une comparaison.

 

personelement je compare plus super dungeon explore a descent ou a shadow of brimstone.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personelement jaime mieux arcadia quest car les joueurs peuvent se taper dessus. Je trouve que ce ne sont pas des jeux assez similaire pour faire une comparaison.

 

personelement je compare plus super dungeon explore a descent ou a shadow of brimstone.

 

 

Le but du comparatif est justement de ne pas prendre deux jeux completement identiques mais qui sont assez près. Le style visual des deux est relativement similaire, et ils sont souvent comparés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être le défenseur d'Arcadia Quest pour une énième fois.

 

Arcadia Quest est supérieur à plusieurs niveaux à Super Dugeon Explore, même si SDE a plusieurs qualités. Il faut noter que je n'ai pas joué la nouvelle version de SDE (Forgotten King je crois), mais j'ai joué over 20 parties à Arcadia Quest et probablement une 15aine de parties à SDE. Le gros plus de AQ est véritablement son mode campagne.

 

AQ a plus de variété dans les quêtes. Il y a des objectifs différents à chaque quête. SDE est toujours fait sur le même modèle (tuer le boss).

AQ a un mode campagne. SDE en a pas. Il y a un draft de matériel à la fin de chaque campagne pour AQ.

AQ a du loot plus varié.

AQ permet d'avoir plusieurs personnages à chaque game. C'est un plus pour la variété.

AQ est beaucoup plus simple. SDE a beaucoup d'effet (gelée, brûlé, etc.) qui sont un peu plus difficile à se souvenir. Vous allez consulter le livret de règles à plusieurs reprises.

AQ a des tuiles plus diversifiés.

AQ a du PVP.

AQ est "free-for-all" (tout le monde contre tout le monde).

 

SDE a du loot pendant la game. AQ a seulement du loot pour des potions et des $$$.

SDE a un système de combat légèrement plus évolué avec les dés différents.

SDE a un thème jeu-vidéo très cool.

SDE est 1 contre tous.

Les personnages de SDE ont plus de pouvoirs (1 à 3 environ), seulement 1 par personnage dans AQ.

 

 

En gros-->

AQ= Loot plus intéressant, plus streamliner (sans être trop simple), plus rapide, mode campagne, missions variées, PVP, beaucoup de loot...!

SDE= 1 contre tous, feeling jeu vidéo....Pas mal ça...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le feeling des deux jeux est très different. Dans Dungeon Explore t'a vraiment le feeling d'un dungeon crawler, t'avances dans le dungeon et le méchant te lance des tonnes et des tonnes de bibittes que tu fais passer au cash jusqu'à te rendre au big boss que tu passes au cash aussi (tout ça quand ça va bien...).

 

Arcadia Quest, tu n'as pas la sensation d'être en train d'explorer ni de détruire des armées enemies... ma première game, à mon premier tour j'ai sauté à la gorge d'un autre joueur et je l'ai cloué sur place. Ça a donné le ton pour le reste de la game, les monstres du dungeon étaient plutôt des décorations de fond, les joueurs on se tapait solidement et joyeusement. Donc c'était vraiment de la confrontation joueur vs joueur, avec quelques dommages collatéraux...

 

Dungeon Explorer était super le fun, on a fait au moins 5 ou 6 games... avant de trouver que ça se répétait pas mal (on avait juste le jeu de base). Les dungeons sont un peu simplistes, mais le niveau de difficulté est bien ardu, ça donne du challenge et le jeu est pas mal le fun tout compte fait, mais trop répétitif, peu de variété des monstres...

 

Arcadia Quest était absolument genial, la creme de la creme et supérieur dans tous les aspects à Dungeon Explorer... sauf après 5 ou 6 games... certains joueurs avaient des personages upgradés, lançant une quantité de dés d'attaque et défense très supérieure à d'autres joueurs, on parle du double, même du triple des dés, du coup, le joueur moins upgradé n'avait aucune chance contre ces bêtes de combat, rendant le jeu très injuste envers certains joueurs, de plus le nombre de dés (3 au début de la game, mais 8 à 10 vers la fin avec plein de rerolls) ont converti un jeu très stratégique et avec du challenge en un dice fest sans intérêt ni challenge.

 

Malheureusement, je crois que Dungeon Explorer a plus de rejouabilité, malgré que Arcadia Quest est le jeu bien supérieur...

 

Je crois que si SDE avait un mode campagne avec du PvP alors il pourrait devenir le meilleur jeu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arcadia Quest : C'est l'fun aussi de pouvoir tapper sur les autres joueurs. Et si je me souviens bien, avant de pouvoir retapper de nouveau sur un même joueur, tu dois t'avoir battu avec chaque autre joueur... Ce qui équilibre les attaques. Les challenges de la partie sont bien l'fun et amènent une course pour obtenir la victoire. Pas assez joué pour faire évoluer mon personnage malheureusement. Jeff, on reprend ça bientôt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vos propos et surtout sur le fait que super dungeon explore avec un mode campagne serait au top de la liste, pour avoir forgotten king, je peux vous dire que le monde arcade est aussi amusant en coopération et tout aussi chalengeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vos propos et surtout sur le fait que super dungeon explore avec un mode campagne serait au top de la liste, pour avoir forgotten king, je peux vous dire que le monde arcade est aussi amusant en coopération et tout aussi chalengeant.

 

Au juste, seulement pour m'éclairer, qu'est-ce que Forgotten King ajoute au juste ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Forgotten king ajoute un manuel d'instruction beaucoup plus clair que dans super dungeon explore et surtout le mode arcade qui permet de jouer en coop.

Je voulais aussi spécifié que je suis en train de peindre les 2 jeux et arcadia selon moi est de meilleur qualité comme figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre ce débat attentivement!
Je suis un amateur de Dungeon crawler également, mais je n'ai jamais joué à ni l'un ni l'autre!

Par contre, si on m'avait donné la possibilité d'obtenir gratuitement l'un des deux jeux, j'aurais choisi Arcadia Quest! ^^
Maintenant, convainquez-moi que je fais le bon choix (ou le mauvais choix!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...