Aller au contenu

Pourquoi venez-vous sur les Dragons?


Romain

Pourquoi les Dragons  

124 membres ont voté

  1. 1. Cochez vos deux ou trois principales raisons pour venir sur les Dragons

    • Se renseigner sur les conventions de jeux au Québec
      44
    • Se renseigner sur les sorties de jeux
      30
    • Se renseigner sur les éditeurs
      1
    • Se renseigner sur les auteurs
      1
    • Discuter sur vos jeux préférés
      45
    • Connaitre les impressions des autres joueurs sur un jeu
      77
    • Voir ce qui se joue ailleurs au Québec
      26
    • Garder contact avec les autres joueurs du Québec (ou contacter des membres par MP)
      33
    • Acheter des jeux usagés
      80
    • Vendre des jeux usagés
      41
    • Organiser des achats de groupe (Kickstarters ou importations)
      11
    • Se renseigner sur les ventes des boutiques
      23
    • Rencontrer des nouveaux groupes de joueurs
      22
    • Planifier vos rencontres de jeux
      16
    • Poser des questions pour clarifier des règles
      19
    • Lire ou écrire des critiques de jeux
      18
    • Parler de tout et de rien
      16
    • Parce que j'ai rien d'autre à faire
      8


Messages recommandés

 

 

Un choix que je n'avais pas pensé suggérer mais qui est ce qui m'avait amener ici au départ: pour retrouver des gens avec qui je partage une passion.

Avant de connaître des Dragons, il y avait très peu de joueurs dans mon entourage

C'est assez proche de: Rencontrer des nouveaux groupes de joueurs

Non car mon but n'était de rencontrer du monde, mais juste d'écrire, d'échanger avec du monde qui avait la même maladie que moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, on y vient parce que c'est une communauté.

 

Comme dans n'importe quelle communauté, le centre de la vie de village est le marché. Tôt ou tard, on fini par s'y retrouver et on y échange nos jeux, vend et achètent ce dont on a besoin pour notre vie (ludique). On a aussi le perron de l,église ou le café du coin, où on se réunit pour jaser et échanger les dernières rumeurs. On se rencontre aussi à la mairie ou à la salle communautaire pour parler boutique et se renseigner sur les nouveaux développement de notre communauté, les événements. Comme dans chaque communauté, certains ne font que passer, quelques touristes viennent magasiner puis repartent, d'autres restent, certains y déménagent pour en devenir des citoyens à part entière. On se souvient avec nostalgie du bon vieux temps et on se remémore les faits d'armes de ceux qui nous ont quittés. On a même notre Loge des Chevaliers de Colomb, notre temple de la renommée.

 

Quand on se trouve à pied, on ne tarde pas à trouver un lift. si on a besoin de faire passer quelque chose ;a quelqu'un, il y aura bien une bonne âme qui passe doit passer dans son coin et qui s'offrira pour le lui amener. On est poli et civilisé, mais nos discussions sont franches et honnêtes. On peut se brouiller, mais on se réconcilie rapidement; lorsque la discussion s'envenime, on se rappelle mutuellement à l'ordre pour garder l’atmosphère de camaraderie. On se taquine pas mal entre nous. On a même notre propre réseau de poste interne.

 

Cette communauté est accueillante, divertissante et enrichissante.

 

C'est aussi comment je me sens. Une communauté, c'est se retrouver parmi nos semblables et c'est quelques chose de fantastique pour notre hobby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forum sert aussi à ceux qui ne sont pas (encore) inscrit sur le forum.; Une analyse des vues des pages pourrait en dire plus

 

Pas facile de tirer une conclusion de cela. À chaque fois que quelqu'un revient sur le fil de discussion il est recompté, une seul intervenant peut donc être responsable d'une dizaine de "vues". Et il y a tous les robots internet (google et autres) qui viennent scruter ce qu'on a à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas que la raison numéro un serait d'acheter des jeux. Des fois j'ai l'impression qu'il y a plus de messages à saveur politique (zzzzzzz!!!!!) que de messages sur les jeux. Ces messages me mettent tout simplement de mauvaise humeur.

 

J'aimerais bien contribuer plus à des critiques de jeux, mais il y a tellement de bons vidéos sur le web maintenant, et en plus, je manque sérieusement de temps. Mais un gros merci à tous ceux qui le font. Je ne saurais me passer des commentaires et analyses de membres comme LucRivNord.

 

Personnellement, j'aime bien la page Jeux joués en ... Je trouve intéressant de voir le goût des gens qui partagent ma passion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...