Aller au contenu

Pourquoi venez-vous sur les Dragons?


Romain

Pourquoi les Dragons  

124 membres ont voté

  1. 1. Cochez vos deux ou trois principales raisons pour venir sur les Dragons

    • Se renseigner sur les conventions de jeux au Québec
      44
    • Se renseigner sur les sorties de jeux
      30
    • Se renseigner sur les éditeurs
      1
    • Se renseigner sur les auteurs
      1
    • Discuter sur vos jeux préférés
      45
    • Connaitre les impressions des autres joueurs sur un jeu
      77
    • Voir ce qui se joue ailleurs au Québec
      26
    • Garder contact avec les autres joueurs du Québec (ou contacter des membres par MP)
      33
    • Acheter des jeux usagés
      80
    • Vendre des jeux usagés
      41
    • Organiser des achats de groupe (Kickstarters ou importations)
      11
    • Se renseigner sur les ventes des boutiques
      23
    • Rencontrer des nouveaux groupes de joueurs
      22
    • Planifier vos rencontres de jeux
      16
    • Poser des questions pour clarifier des règles
      19
    • Lire ou écrire des critiques de jeux
      18
    • Parler de tout et de rien
      16
    • Parce que j'ai rien d'autre à faire
      8


Messages recommandés

Au nombre de messages que j'écris je m'en suis permis 4 ;) hihi

 

On dirait que jusqu'ici ton exemple a été suivi...

 

Il y a 84 votants (merci à eux) et 346 votes pour une moyenne de 4,12 votes par personne.

 

Remarquez que vous pouvez toujours reprendre votre vote en supprimant votre vote précédent. Le système va vous permettre alors de voter de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me tue la dedans, c est qu'il y a quand même qui parmi toutes les raisons proposées ont réussit a choisir comme raison sortant du lot qu'ils venaient sur les dragons car ils avaient rien d'autre a faire... elle doit être plate en tabarnak leur vie :-)

J'ai voté "rien à faire" parce que je visite ce forum chaque fois que j'ouvre internet. Que je m'y connecter spécialement pour venir sur le forum ou non, je lirai quelques nouveaux posts et posterai peut-être quelques trucs. J'y vais aussi lorsque j'ai du temps à tuer avant de partir. Quand tu as 5-10 minute avant ton bus, tu ne peux pas commencer grand chose. Mais tu peux quand même lire quelques posts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui me tue la dedans, c est qu'il y a quand même qui parmi toutes les raisons proposées ont réussit a choisir comme raison sortant du lot qu'ils venaient sur les dragons car ils avaient rien d'autre a faire... elle doit être plate en tabarnak leur vie :-)

J'ai voté "rien à faire" parce que je visite ce forum chaque fois que j'ouvre internet. Que je m'y connecter spécialement pour venir sur le forum ou non, je lirai quelques nouveaux posts et posterai peut-être quelques trucs. J'y vais aussi lorsque j'ai du temps à tuer avant de partir. Quand tu as 5-10 minute avant ton bus, tu ne peux pas commencer grand chose. Mais tu peux quand même lire quelques posts.

 

 

Et puis, "avoir rien d'autre à faire" est le seul item dans la liste qui n'est qu'une cause, et pas une conséquence. Tous les autres items de la liste peuvent suivre cette cause en plus:

 

"Je n'ai rien d'autre à faire, donc je viens sur les Dragons pour lire à propos de..."

 

Si tout le monde avait autre chose à faire, personne ne viendrait sur les Dragons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si tout le monde avait autre chose à faire, personne ne viendrait sur les Dragons!

 

 

Tellement pas d'accord là-dessus!

 

Je suis convaincue que la grande majorité des gens ici ont d'autres choses à faire à part aller sur les dragons mais on choisit de venir ici parce que ça nous fait plaisir, parce qu'on en a envie. Par exemple, drette là, j'ai une liste d'environ 6 choses que je dois faire d'ici la fin de la journée...Mais qu'est-ce que je fait? Je viens sur les dragons! J'aime bien procrastiner quand vient le temps de faire les choses réellement importantes :biglol Les dragons est une très belle excuse pour m'aider à y parvenir!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au nombre de messages que j'écris je m'en suis permis 4 ;) hihi

 

On dirait que jusqu'ici ton exemple a été suivi...

 

Il y a 84 votants (merci à eux) et 346 votes pour une moyenne de 4,12 votes par personne.

 

Remarquez que vous pouvez toujours reprendre votre vote en supprimant votre vote précédent. Le système va vous permettre alors de voter de nouveau.

 

 

Ça semble s'être un peu amélioré :nosefinger, on a maintenant 402 votes pour 100 votants. Donc 4,02 par votant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement nous avons 106 votants et la raison principale pour venir sur la Dragons est::

acheter des jeux usagés avec 67 votes

pas loin derrière c'est obtenir les impressions sur des autres joueurs sur des jeux 63 votes

 

C'est presque le même nombre de votes, mais le sondage est un peu biaisé. Si quelqu'un ne vient que pour acheter ou vendre des jeux, il ne regarde même pas la section dans laquelle se trouvait le sondage et il n'a pas répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je résume, les dragons qui se rencontrent ici afin de garder le lien entre Granby-Gatineau-Chertsey-Québec-Longueuil sont un sous-forum d'une plateforme d'échange de jeux?

 

C'est à peu près cela.

 

Toute une évolution depuis le début du forum.

 

À sa fondation il n'y avait qu'une quarantaine de membres et l'objectif était de garder la magie de Granby le plus longtemps possible. Il y avait un pic de messages juste avant la convention et un peu après, puis cela se calmait drastiquement. Le service de vente/achat de jeux usagés n'était qu'un service entre membres, mais il était peu utilisé, étant donné le peu de membres.

 

C'est petit à petit que le nombre de message dans les ventes et achats a augmenté. Soutenu par l'excellente réputation des vendeurs/acheteurs. Normal, on se connaissait tous.

Cela fait quelques années qu'on se doute que le forum est devenu plus une foire commerciale qu'un lieu d'échange d'impression sur les jeux. Certains anciens s'en sont plaint et on quitté le forum pour cette raison. Personnellement, cela ne me dérange pas que la section achat/vente prend plus d'ampleur que la section parlons jeux, tant que cette dernière grandit aussi. Il y a beaucoup plus d'intervenants qu'il y en avait à l'époque et nous avons su garder l'esprit de camaraderie et d'entre-aide de ses débuts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, cela ne me dérange pas que la section achat/vente prend plus d'ampleur que la section parlons jeux, tant que cette dernière grandit aussi. Il y a beaucoup plus d'intervenants qu'il y en avait à l'époque et nous avons su garder l'esprit de camaraderie et d'entre-aide de ses débuts.

.

Pour moi, ces 2 sections sont complémentaires car comment peut-on parler d'un jeu si on ne l'a pas essayé?... et c'est là que la section achat/vente permet de faire circuler les jeux entre les joueurs.

 

En fait, il faudrait seulement que les acheteurs prennent l'habitude d'écrire leurs impressions dans la section "Parlons jeux" ou "Jeux joués en mm/aaaa" ou dans "Critique de jeux" pour ceux qui se sentent à l'aise avec une critique plus étoffée.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voter:

 

Discuter sur vos jeux préféré

Connaitre les impressions des autres joueurs sur un jeu

Garder contact avec les autres joueurs du Québec (ou contacter des membres par MP)

Rencontrer des nouveaux groupes de joueurs

 

 

J'ai déjà mis les pieds sur les forums d'achats-vente mais on a du mal à suivre...

 

Mais en fait, j'aurais du répondre également:

Se renseigner sur les conventions de jeux au Québec

 

Et à la limite

Se renseigner sur les sorties de jeux

Lire ou écrire des critiques de jeux

 

 

Dans l'idéal, ce serait pour rencontrer des nouveaux groupes de joueurs, discuter des jeux (anciens, récents ou a venir) et avoir une bonne vision des conventions/événements de jeux au Québec :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, on y vient parce que c'est une communauté.

 

Comme dans n'importe quelle communauté, le centre de la vie de village est le marché. Tôt ou tard, on fini par s'y retrouver et on y échange nos jeux, vend et achètent ce dont on a besoin pour notre vie (ludique). On a aussi le perron de l,église ou le café du coin, où on se réunit pour jaser et échanger les dernières rumeurs. On se rencontre aussi à la mairie ou à la salle communautaire pour parler boutique et se renseigner sur les nouveaux développement de notre communauté, les événements. Comme dans chaque communauté, certains ne font que passer, quelques touristes viennent magasiner puis repartent, d'autres restent, certains y déménagent pour en devenir des citoyens à part entière. On se souvient avec nostalgie du bon vieux temps et on se remémore les faits d'armes de ceux qui nous ont quittés. On a même notre Loge des Chevaliers de Colomb, notre temple de la renommée.

 

Quand on se trouve à pied, on ne tarde pas à trouver un lift. si on a besoin de faire passer quelque chose ;a quelqu'un, il y aura bien une bonne âme qui passe doit passer dans son coin et qui s'offrira pour le lui amener. On est poli et civilisé, mais nos discussions sont franches et honnêtes. On peut se brouiller, mais on se réconcilie rapidement; lorsque la discussion s'envenime, on se rappelle mutuellement à l'ordre pour garder l’atmosphère de camaraderie. On se taquine pas mal entre nous. On a même notre propre réseau de poste interne.

 

Cette communauté est accueillante, divertissante et enrichissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un choix que je n'avais pas pensé suggérer mais qui est ce qui m'avait amener ici au départ: pour retrouver des gens avec qui je partage une passion.

Avant de connaître des Dragons, il y avait très peu de joueurs dans mon entourage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un choix que je n'avais pas pensé suggérer mais qui est ce qui m'avait amener ici au départ: pour retrouver des gens avec qui je partage une passion.

Avant de connaître des Dragons, il y avait très peu de joueurs dans mon entourage

 

C'est assez proche de: Rencontrer des nouveaux groupes de joueurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...