Aller au contenu

7th Continent


Phoenixio

Messages recommandés

Amateurs de jeux solo et/ou coops, ou de Livres dont vous êtes le héros, je crois que ce projet pourrait vous intéresser:

 

https://www.kickstarter.com/projects/1926712971/the-7th-continent-explore-survive-you-are-the-hero/description

 

 

 

bee913280d8ca1243e00d9b12ad93481_origina

Le but est d'explorer une île partiellement prédéfinie mais couverte d'un brouillard, et de résoudre le mystère qu'une malédiction qui nous torture l'esprit. Le jeu contient proche de 1000 cartes, et la durée de jeu peut atteindre jusqu'à 20 heures selon plusieurs sources! Le jeu contient aussi une méthode pour sauvegarder la partie et reprendre plus tard, ce qui pourrait être bien pratique pour un jeu d'une telle potentielle durée.

Définitivement dans le plus dispendieux par contre, avec le shipping qui est pas donné pour le Canada. Mais le jeu a été backé en dedans de 2m30, alors ça vous dit. Et plusieurs Stretch Goals sont déjà débloqués. Les premiers semblent séparés en montant comme si Serious Poulp ne s'attendait pas à un tel succès éclair, alors ça augure bien pour la suite.

Vous en pensez quoi? Ça m'intrigue terriblement comme jeu, ça a l'air vraiment très original, et les quelques copies démo qui avaient été distribuées avant le Kickstarter n'ont reçu que louanges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais intéressé jusqu'à ce que je vois le prix.

89 euros (pour le pledge avec les extensions) + 23 euros de shipping = 112 euros ou 170 $CAN...

Le taux de change fait mal!

 

 

 

faut pas oublier les probables taxes et dédouanement (9,95$ plus les taxe sur la valeur de la marchandise)

Pour ma part j'ai déjà pledgé (50 backers trop tard pour le EB), me reste juste a trouver d'autres intéressés pour partager le cout de livraison (environ 80 euro pour 7 copie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on dit que le jeu peut atteindre une durée de 20h. est ce que le jeu ne contient qu un seul scenario avec l'ile telle que définie ? ou alors il y a de la rejouabilite ?

 

Une seule map, mais que tu n'explora pas nécessairement au complet dans ta partie, tous dépendant des action commise et des décisions prise. Certaines malédictions vont t’amener a découvrir certain endroit, etc. Donc oui la map seras toujours a peu pres la même, mais les aventure que tu va y vivre peuvent être très différentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch, 170$, dommage car j'avais ce jeu dans mon radar! :o

Malheureusement, je vais attendre qu'il sort en boutique au Québec au début de 2017...

 

Belle présentation, beau jeu, mais le prix... Même si on parle de 20h de jeu, tout est une question de point de vue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch, 170$, dommage car j'avais ce jeu dans mon radar! :o

Malheureusement, je vais attendre qu'il sort en boutique au Québec au début de 2017...

 

Belle présentation, beau jeu, mais le prix... Même si on parle de 20h de jeu, tout est une question de point de vue!

 

Je te souhaite que le dollars canadien soit plus fort rendu là parce que sinon le prix risque aussi d'être élevé en boutique surtout pour la VF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite que le dollars canadien soit plus fort rendu là parce que sinon le prix risque aussi d'être élevé en boutique surtout pour la VF

Bah, même si est 200-225$ en boutique (ce qui m'étonnerait grandement pour avoir un succès auprès du public), je pourrai toujours m'acheter 4-5 autres jeux pour me consoler! ;) je prendrai ma décision à ce moment là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te souhaite que le dollars canadien soit plus fort rendu là parce que sinon le prix risque aussi d'être élevé en boutique surtout pour la VF

Bah, même si est 200-225$ en boutique (ce qui m'étonnerait grandement pour avoir un succès auprès du public), je pourrai toujours m'acheter 4-5 autres jeux pour me consoler! ;) je prendrai ma décision à ce moment là!

 

 

 

Je suis pas mal sur que la boite de base sera moins cher que ça (prix de détail suggéré 70 euro présentement) une boite de style caverna, donc j'imagine quand même arriver dans les 110$ au taux actuel, apres si tu rajoute les extensions c'est la que le prix va vitre grimper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

quand on dit que le jeu peut atteindre une durée de 20h. est ce que le jeu ne contient qu un seul scenario avec l'ile telle que définie ? ou alors il y a de la rejouabilite ?

 

Une seule map, mais que tu n'explora pas nécessairement au complet dans ta partie, tous dépendant des action commise et des décisions prise. Certaines malédictions vont t’amener a découvrir certain endroit, etc. Donc oui la map seras toujours a peu pres la même, mais les aventure que tu va y vivre peuvent être très différentes

 

 

Une autre mécanique fort intéressante est que, en explorant, certaines zônes peuvent être représentées par plus d'une carte. Ils disent que certaines ont même jusqu'à 4-5 versions différentes, et on n'en choisit qu'une en explorant. Ça plus les rencontres aléatoires donne pas mal de rejouabilité même si la map de base va être similaire d'une fois à l'autre.

 

Je crois que ce qu'ils annoncent comme des extensions sont aussi des musts, puisque ça rajoute 3 zones entières.

 

Ceci dit, je suis vraiment très intéressé par la première partie plus particulièrement. Il y a beaucoup de détails importants dans le lore et sur les cartes qui peuvent influencer les décisions. C'est difficile de s'informer sur le jeu sans trop "spoiler" ce que le jeu veut offrir: c'est clairement une histoire (ou 6 jusqu'à présent, une par malédiction), alors chaque détail appris pendant la campagne enlève au sentiment d'exploration que le jeu essaye d'offrir.

 

J'ai été chanceux et j'étais online au moment où la campagne a été lancée, et j'ai eu un Early Bird. Mais c'est vrai que le coût est élevé, avec leur shipping prévu et les potentiels frais de douanes. Et un an d'attente. Mais en même temps ça a l'air tellement original comme jeu, et difficile de passer à travers du contenu ajouté sur Kickstarter dans ce genre de projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...