Aller au contenu

7th Continent


Phoenixio

Messages recommandés

Pour ceux qui voudraient lire les règles:

 

En français: http://www.the7thcontinent.com/fr/documents/The7thContinent_regle_KS.pdf

En anglais: http://www.the7thcontinent.com/en/documents/The7thContinent_rules_KS.pdf

 

Et si vous voulez voir un exemple de jeu, Rhado a fait son run-through sans vraiment mettre de spoilers. Il explique le gros des règles, et il n'utilise que 3-4 tuiles qui avaient déjà été présentées dans les Adventurer's Guide que Serious Poulp avaient publiés juste avant le Kickstarter:

 

https://youtu.be/SLmZK--zJrE

 

Ça donne vraiment le goût de jouer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais et bien moi le jeu m'intéressait jusqu'a ce que j'écoute la video de rahdo. Je le trouve sèche pas mal à présent. Le thème et pas super fort il me semble et le gameplay me parrait pas mal simpliste: deplace toi là, retourne la carte, si c'est un "défi" défausse le nombre de cartes demandé et avance sinon avance directement...

On dirait que je suis refroidit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vous m'excuserez si je fais mon vieux shnock grincheux, mais je ne le fais pas plus qu'une fois par année. 170$ pour un jeu qui n'existe pas encore et que personne n'a essayé, alors qu'il y a plein de jeux testés et éprouvés pour 50$ ou moins? Les gars, vous voulez acheter un jeu ou vous voulez acheter un fantasme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vous m'excuserez si je fais mon vieux shnock grincheux, mais je ne le fais pas plus qu'une fois par année. 170$ pour un jeu qui n'existe pas encore et que personne n'a essayé, alors qu'il y a plein de jeux testés et éprouvés pour 50$ ou moins? Les gars, vous voulez acheter un jeu ou vous voulez acheter un fantasme?

 

Je sais pas pour toi mais un fantasme me couterais beaucoup plus chère que 170$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu semble très intéressant mais le prix étant en euro et avec la faiblesse du dollars Canadian, c'est juste trop cher. Par contre, le pledge à 90$ euro inclu 3 expansion. Alors le jeux de base risque de se vendre près de 100$ CDN en magasin et chaque expension autour de 20$ donc on arrive tout de même à 180$ donc possiblement le même montant que le Kickstarter.

 

Je vais regarder les videos ce soir. Je me suis mis un reminder de 48 heures sur le kickstarter, je pourrai prendre une decision à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit point que je trouve drôle en vous lisant... le prix du jeu est en EURO!

 

Il y en a 2 ou 3 qui parlent de la faiblesse du dollars canadien, oui le dollars canadien a perdu près de 30% de sa valeur face au dollars US mais pas face aux autres devises. Ce n'est pas principalement le dollars canadien qui s'est affaibli mais plus le dollars américain qui a repris de sa vigueur.

 

En 1 an jour pour jour le dollars canadien a perdu 5% de sa valeur face à l'Euro, rien pour écrire à sa grand-mère!

 

Mon 2 cent économique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais vers la fin du kickstater... ca fait cher payé quand même pour un jeu qu'on sait pas grand chose au final...

 

J'essayerais d'écouter les videos de Radho et tric trac.

J'ai parcouru les règles rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui trouve que 90 euros c'est chère pour ce qui est essentiellement un jeu de carte, vous avez peut-être raison. La question est, pour 90 euros, combien de cartes il devrait y avoir? Si on prend par exemple A Game of Thrones 2nd Edition LCG, le core set a environs 220 cartes de grandeur et qualité standard pour 50$. Minivilles a 110 cartes pour 40$. Pour 135$, 7th Continent va avoir plus de 1200+ cartes. De ce point de vue, le jeu est plutôt une aubaine, 11 cents la carte versus 22 cents pour un LCG. Mais c'est vrai, le cout initial est pas mal élevé. Mais bon, dans mon cas, j'étais un fervent lecteur de livre dont vous êtes le héros et mes gars ont l'âge pour un jeu de ce style, surtout mon plus jeune, explorer est la mécanique qu'il préfère de loin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui trouve que 90 euros c'est chère pour ce qui est essentiellement un jeu de carte, vous avez peut-être raison. La question est, pour 90 euros, combien de cartes il devrait y avoir? Si on prend par exemple A Game of Thrones 2nd Edition LCG, le core set a environs 220 cartes de grandeur et qualité standard pour 50$. Minivilles a 110 cartes pour 40$. Pour 135$, 7th Continent va avoir plus de 1200+ cartes. De ce point de vue, le jeu est plutôt une aubaine, 11 cents la carte versus 22 cents pour un LCG. Mais c'est vrai, le cout initial est pas mal élevé. Mais bon, dans mon cas, j'étais un fervent lecteur de livre dont vous êtes le héros et mes gars ont l'âge pour un jeu de ce style, surtout mon plus jeune, explorer est la mécanique qu'il préfère de loin!

 

Malheureusement, on ne peut pas réduire la comparaison à uniquement les cartes. Une carte, c'est plus qu'un bout de papier lustré. Si on regardais uniquement la composition physique des jeux de cartes, les prix seraient très bas.

 

Il faut regarder le artwork des cartes, le nombre de couleurs, la conception et la machine bureaucratique derrière la carte. Si je regarde les cartes, probablement que le coûts des cartes du jeu Games Of thrones est plus cher que 7th continent pour quelques raisons faciles: License du contenue, artwork plus riche et un overhead (bureaucratique, marketing) plus grand du côté de FFG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...