Aller au contenu

Palmarès Jeux de société de Protégez-vous


DMarcil

Messages recommandés

 

Beasty bar c'est pas Guillotine ?

 

Oui, avec un nouveau thème que je n'aime pas du tout. J'aimais beaucoup mieux Guillotine.

 

 

Euh... Non, c'est pas le même jeu du tout!

 

Il y a des ressemblances, mais ça s'arrête là.

 

C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Beasty bar c'est pas Guillotine ?

 

Oui, avec un nouveau thème que je n'aime pas du tout. J'aimais beaucoup mieux Guillotine.

 

 

Euh... Non, c'est pas le même jeu du tout!

 

Il y a des ressemblances, mais ça s'arrête là.

 

C

 

 

C'est la même mécanique, non? Je pensais que c'était juste une nouvelle version de Guillotine. Ça fait trop longtemps que j'ai joué à ce dernier. Si c'est complètement différent c'est peut-être la raison pour laquelle j'aime plus Guillotine . :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Beasty bar c'est pas Guillotine ?

 

Oui, avec un nouveau thème que je n'aime pas du tout. J'aimais beaucoup mieux Guillotine.

 

 

Euh... Non, c'est pas le même jeu du tout!

 

Il y a des ressemblances, mais ça s'arrête là.

 

C

 

 

C'est la même mécanique, non? Je pensais que c'était juste une nouvelle version de Guillotine. Ça fait trop longtemps que j'ai joué à ce dernier. Si c'est complètement différent c'est peut-être la raison pour laquelle j'aime plus Guillotine . :rolleyes:

 

 

Pas le même auteur, pas la même mécanique... C'est même très différent!

 

Dans BB, on pose nos propres animaux et ceux-ci sont "admis" quand 5 animaux font la file. Les 2 premiers entrent dans le party et le dernier est éliminé. Le but: que tes animaux entrent.

 

Dans Guillotine, on joue 1 carte pour modifier l'ordre de la file des nobles (des cartes "neutres" qui valent des points) et ensuite, on est OBLIGÉ de prendre le noble en tête. Le but: récupérer les nobles les plus payants.

 

Là où Guillotine est pour moi un jeu TRÈS léger mais fluide et amusant, BB est lourd avec son millier de points de règles, sans pour autant proposer plus de contrôle aux joueurs.

 

Mon opinion,

 

C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Là où Guillotine est pour moi un jeu TRÈS léger mais fluide et amusant, BB est lourd avec son millier de points de règles, sans pour autant proposer plus de contrôle aux joueurs.

 

Mon opinion,

 

C

 

 

Dans BB, chaque joueur va éventuellement avoir chaque carte en main. Plus la partie avance, plus on a de contrôle car on sait ce qui reste aux autres. BB est un jeu un peu comme Samourai dans le sens où tu veux

- mettre tes grosses forces au bon moment

- utiliser ce que les autres jouent à ton avantage

- si tu peux casser les forces des autres sans y mettre trop d'énergie, go on!

 

Mais il y a de la chance de pige et de timming amplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je disais; pas le même jeu du tout, bien que la file d'attente est semblable par rapport à Guillotine! ;) Avec plus de "viandes" au niveau des effets de certaines cartes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Effectivement le magazine est venu à la FJL pour prendre des photos

 

C'est pas mon meilleur profil.

 

 

T'as un bon profil? ;)

 

 

Celui où je rentre le ventre. Le photographe a pris je ne sais plus combien de photos pendant les deux heures du jeu...J'ai pas pu retenir mon souffle aussi longtemps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

 

Effectivement le magazine est venu à la FJL pour prendre des photos

C'est pas mon meilleur profil.

T'as un bon profil? ;)

Celui où je rentre le ventre. Le photographe a pris je ne sais plus combien de photos pendant les deux heures du jeu...J'ai pas pu retenir mon souffle aussi longtemps.

:biglol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la liste borderline extrémiste cette année: y a-t-il eu un changement de public cible? J'veux bien croire que c'est divisé en catégories jusqu'à expert, mais quand même...

 

Quand j'ai commencé les jeux, tout jeune, je me servais beaucoup du Proétégez-vous pour trouver mes jeux. Autant j'étais assez avancé déjà, autant j'aurais perdu tout intérêt à me taper des parties d'Alchimie ou de Mage Knight tellement ils sont complexes. Quand les gens sont rendus à ce niveau, ils n'ont pas besoin du Protégez-vous car ils connaissent le hobby et ont une panoplie de ressources à leur disposition.

 

J'ai donc l'impression que ça tire à côté du but dans certains cas. J'aimais beaucoup mieux le format d'il y a quelques années, et je recommandais ce numéro du Protégez-vous à bien des néophytes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la liste borderline extrémiste cette année: y a-t-il eu un changement de public cible? J'veux bien croire que c'est divisé en catégories jusqu'à expert, mais quand même...

 

Quand j'ai commencé les jeux, tout jeune, je me servais beaucoup du Proétégez-vous pour trouver mes jeux. Autant j'étais assez avancé déjà, autant j'aurais perdu tout intérêt à me taper des parties d'Alchimie ou de Mage Knight tellement ils sont complexes. Quand les gens sont rendus à ce niveau, ils n'ont pas besoin du Protégez-vous car ils connaissent le hobby et ont une panoplie de ressources à leur disposition.

 

J'ai donc l'impression que ça tire à côté du but dans certains cas. J'aimais beaucoup mieux le format d'il y a quelques années, et je recommandais ce numéro du Protégez-vous à bien des néophytes.

Peut-être que les testeurs on aussi évolué et aime maintenant des jeux plus "Gamer" des fois tranquillement on s'éloigne de notre objectif à cause des changement d'intérêt. Qui sait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien. Ça sensibilise la population à diffèrent paliers de jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut-être que les testeurs on aussi évolué et aime maintenant des jeux plus "Gamer" des fois tranquillement on s'éloigne de notre objectif à cause des changement d'intérêt. Qui sait...

On en parlait l'an passé, et il me semble que plusieurs Dragons font partie des testeurs depuis quelques années.

 

J'aime bien. Ça sensibilise la population à diffèrent paliers de jeux.

 

J'aimerais le voir comme ça, mais c'est pas mieux si c'est poussé trop loin. Je vois facilement les testeurs un peu trop impliqués donner des notes très élevées à tous les "bons jeux compliqués" parce qu'ils sont mieux que les jeux trouvés dans tout magasin grande-surface. Et n'importe qui ayant essayé d'initier les gens aux jeux de société savent que la majorité apprennent assez lentement à moins d'avoir déjà un bon background en jeux de société ou en jeux vidéo.

 

Quand t'es rendu à magasiner des jeux du calibre Mage Knight ou Alchemist, je te vois mal regarder dans le Protégez-vous pour des suggestions... Et je pleure le pauvre petit Timmy qui se fait acheter ça par sa matante qui n'y connait rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais en même temps Mage Knight, Alchemists, c'est Expert. L'étiquette est bonne!

 

Tu mettrais quoi d'abord dans expert? Takenoko? ;)

 

Effectivement, peu (pas...) de joueurs experts vont s'acheter le Protégez-vous pour s'aider à magasiner des jeux. Je comprends très bien ton point à ce sujet. Si je comprends bien, tu proposerais tout simplement d'enlever la section "expert" pour laisser un peu plus de place à la catégorie enfant, familiale et grand-public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...