Aller au contenu

Agricola ou Caverna


DanVader

Messages recommandés

Bon. Ce soir j'ai rejoué à Agricola.... Et les cartes ajoutent vraiment de quoi au jeu. Toujours aussi amusant!

 

Caverna reste mon favori mais ils sont les 2 dans mon Top 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une analyse du sujet que j'ai mis sur BGG.

 

Les jeux ont des mécaniques très similaires, mais une expérience opposée: Agricola te pose la question "comment penses-tu t'en sortir", et Caverna te demande "qu'est-ce que tu vas faire avec tout ce que tu ramasses?".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous de m'éclairer, j'ai oublié de préciser que je joue seul...

Mais malgré tout, suite a vos bon conseil mon choix c'est orienter vers

Agricola et ça tombe bien il est a rabais chez La Boutique L'Imaginaire

de Québec a 69.99$ au lieu de 89.99$.

 

Maintenant, d'après vous, devrais-je inclure des expansions immédiatement ?

Si oui lequel ?

 

Merci

 

 

J'aime bien le challenge solo proposé avec Agricola... Où tu essayes d'atteindre ou dépasser l'objectif fixé (points) dans une série de parties en conservant quelques aménagements...

 

J'ai ajouté l'expansion "Les Fermiers de la Lande" après avoir joué une cinquantaine de parties "Vanilla Agricola". Que c'est bon!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais aussi regarder du côté d'Ora et Labora, du même auteur. C'est un worker placement vraiment pas pénalisant (pas de contraintes de nourriture). Il était en spécial à 30$ au Club Jouet lorsque je l'ai acheté il y a 2-3 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une analyse du sujet que j'ai mis sur BGG.

 

Les jeux ont des mécaniques très similaires, mais une expérience opposée: Agricola te pose la question "comment penses-tu t'en sortir", et Caverna te demande "qu'est-ce que tu vas faire avec tout ce que tu ramasses?".

C'est vraiment bien dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand je dis au monde mon opinion sur Agricola vs Caverna, je me fais souvent dire que Caverna ça "doit être mieux" car c'est plus récent. On semble avoir une préconception du "cult of the new". Si un jeu est plus nouveau, il doit être meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à ce sujet, j'ai joué 2 parties solo d'Agricola + Les Fermiers de la lande (niveau 2). Je ne pouvais m'empêcher de penser à Caverna en y jouant (et aux rubis entre autres).

J'ai pensé la même chose... Où sont mes rubis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...