Aller au contenu

Invasions


doompig

Messages recommandés

Invasions de Asmodée, toute une surprise.

 

La surprise ne se retrouve pas au niveau de la règle: inutilement longue et terriblement désorganisée, comme on s'y attend d'un gros jeu français. Non mais vraiment il y a moyen d'être plus concis dans la vie.

 

Le plaisir du jeu surprend par contre. J'avoue avoir prévu cette partie à reculon (Pouah!, un gros jeu d'Asmodée? Tu veux me tuer ou quoi?) mais finalement j'attend avec impatience de rejouer. La mécanique est fluide, le temps d'attente minimal et le matériel est très bien (pour un jeu qui va se détailler dans les 60$).

 

Les stratégies pour obtenir des points de victoire sont multiples donc si un coup ne marche pas on peut faire autre chose et rester dans la partie. C'est toujours agréable quand tout le monde reste sérieusement en lice jusqu'à la fin et que le gagnant n'est dévoilé qu'au comptage des bonus.

 

Les points faibles du jeu: les cartes runes qui affectent les autres joueurs (attaque de montres marins, habitants de ville ultra-agressifs, etc), et les dés. Rien de plus frustrant que de se faire décimer un drakar rempi de vikings assoifés de sang par une poignée de 2.....

 

Malgré tout il vaut la peine. Pas un Martin Wallace mais tout jeu ne peut pas être parfait...

 

Doompig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 laugh.gif ...

Pour moi, ce n'est plus même plus un running gag, c'est une évidence, comme pout pout pout St-Hubert BBQ ou toutes autres puplicité qui vous rentre dans la tête...

Le Valet et ses touilettes, c'est un truc inséparable, comme Le Canadien et Maurice Richard...

 

voilà, voilà, voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les points faibles du jeu: les cartes runes qui affectent les autres joueurs (attaque de montres marins, habitants de ville ultra-agressifs, etc), et les dés.  Rien de plus frustrant que de se faire décimer un drakar rempi de vikings assoifés de sang par une poignée de 2.....

 

Malgré tout il vaut la peine.  Pas un Martin Wallace mais tout jeu ne peut pas être parfait...

L'expérience prouve que même dans les jeu sans dé le hasard vient des décisions prises par les uns et les autres que l'on peut trouver suprenantes parfois et a l'encontre de la logique depuis notre point de vue du jeu.... Et puis si tout était prévisible et logique la partie se serait jouée avant même d'avoir commencée non ? ;-)

 

Ceci dit belle review, ca donne la curiosité de voir ce que c'est.

bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis-je un des rares à les avoir visité?

pat blink.gif

Non, nous sommes au moins 2 privilégiés.

Et combien ça vous a coûté en jeux pour ce privilège ?? laugh.gif

 

J'ai jamais envie quand je vais au Valet, trop de jeux à regarder fmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caché dans les toilettes?  :ph34r:

Ah, c'est ce qui arrives quand on se joint à une gang sur le tard, on ne comprend pas certaines jokes. dry.gif

En faisant des recherches, je suis certain que tu pourrais retrouver les messages à l'origine de cette joke, sauf que les accents et cédilles auront probablement été remplacés par d'autres symboles depuis le déménagement de serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...